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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Excel : Keep calm and Pivot Table !

n°3299835
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 15-02-2018 à 13:21:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gaymer's a écrit :

Merci, mais avec ce menu déroulant quand je commencerais à taper un des noms de liste il apparaîtra ?


Le mieux serait que tu testes non ?

mood
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Posté le 15-02-2018 à 13:21:11  profilanswer
 

n°3299893
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 15-02-2018 à 21:56:07  profilanswer
 

gaymer's a écrit :

Bonjour
 
Totalement novice sur excel je suis amené a faire de la saisie sur un simple tableau a 3 colonnes (émetteur, banque et montant avec total)
 
Pas de soucis pour faire le tableau et le total avec la formule somme ainsi que pour émetteur et montant mais pour les banques suis amené a saisir toujours les même (env 10)
 
J'aimerais quand je commence a taper le début du nom de la banque il apparaisse pour m'eviter de tout taper comme dans la fin de liste quand ça a déjà été tapé au début.
 
Vous auriez une soluce svp j'ai trouvé des choses qui marchent pas.


C'est dans quel but ?
Pro ?
T'as pas un code banque 512xxx par banque ?


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°3300268
flash_gord​on
Posté le 19-02-2018 à 10:48:55  profilanswer
 

gaymer's a écrit :


Pas de soucis pour faire le tableau et le total avec la formule somme ainsi que pour émetteur et montant mais pour les banques suis amené a saisir toujours les même (env 10)
 
J'aimerais quand je commence a taper le début du nom de la banque il apparaisse pour m'eviter de tout taper comme dans la fin de liste quand ça a déjà été tapé au début.


 
Bah c'est le comportement par défaut d'excel. Il est censé le faire tout seul.
 
a moins que tu aies choisis des libellés qui commencent tous pareil, genre "Banque A, Banque B Banque C".

n°3300274
gaymer's
Modayrateur
Posté le 19-02-2018 à 11:56:42  profilanswer
 

C'est pro mais une association donc pas de logiciel de compta ou autre automatisé.
 
En attendant j'ai noté plusieurs banques a la suite et masqué les lignes comme ça les suivantes pré affichent mes saisies.
 
Vais tester la méthode sinon, merci :)

n°3300336
Axel57000
Posté le 19-02-2018 à 20:02:21  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'aimerais savoir si c'est possible, si oui comment, de faire une échelle semi-arithmétique pour un graphique ?
Je m'explique, j'ai tracé une courbe hypsométrique en utilisant une échelle de ce type : 160-200-240-280-320-360-400-440 en ordonnée.
Et ce que je cherche à faire, j'aimerais commencer à 188 et finir à 414 tout en conservant le même écart : c'est-à-dire que l'échelle deviendrait ceci : 188-200-240-280-320-360-400-414.
J'ai essayé de modifier les axes en commençant par 188 avec une unité de 40, mais du coup j'ai 188-208...etc.  
Si jamais vous avez la solution, merci d'avance !


Message édité par Axel57000 le 19-02-2018 à 20:03:58
n°3300389
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 20-02-2018 à 09:49:47  profilanswer
 

Tu veux le même écart entre 188/200 qu'entre tes autres "graduations" ? ou alors tu voudrais un espace relatif pour le début et la fin ?
Au mieux, je dirais que tu peux faire couper l'axe à 188 au lieu de 160 par exemple... mais ça ne répond pas totalement à ce que tu aimerais.
 
Sinon, tu peux aussi utiliser un diagramme autre que les "courbes"

n°3300486
Axel57000
Posté le 20-02-2018 à 20:04:34  profilanswer
 

En gros, je voudrais que l'axe 160-200 soit coupé à 188 tout en conservant par la suite l'axe 200-240, etc.
Pour les autres graphiques, je ne pense pas que je puisse réaliser le même avec un autre style de graphique.
Merci de ta réponse.

n°3300487
arnuche
Posté le 20-02-2018 à 20:13:37  profilanswer
 

Y a-t-il moyen de compter des cases vides comme s'il y avait un 1 dedans pour un total ?
C'est pour une liste d'articles parfois présents en plusieurs exemplaires (et c'est alors indiqué dans une colonne réservée à la quantité), mais quand il n'y en a qu'un, il y a parfois un 1 mais pas toujours.

n°3300515
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 21-02-2018 à 08:37:36  profilanswer
 

arnuche a écrit :

Y a-t-il moyen de compter des cases vides comme s'il y avait un 1 dedans pour un total ?
C'est pour une liste d'articles parfois présents en plusieurs exemplaires (et c'est alors indiqué dans une colonne réservée à la quantité), mais quand il n'y en a qu'un, il y a parfois un 1 mais pas toujours.


La formule =NB.VIDE(A1:A999) devrait t'aider :)


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°3300520
arnuche
Posté le 21-02-2018 à 09:57:05  profilanswer
 

Merci, je l'ai utilisée en une seule formule ;
=SOMME(J2:J460)+NB.VIDE(J2:J460)
 :)

mood
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Posté le 21-02-2018 à 09:57:05  profilanswer
 

n°3300608
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 22-02-2018 à 11:59:42  profilanswer
 

Axel57000 a écrit :

En gros, je voudrais que l'axe 160-200 soit coupé à 188 tout en conservant par la suite l'axe 200-240, etc.
Pour les autres graphiques, je ne pense pas que je puisse réaliser le même avec un autre style de graphique.
Merci de ta réponse.


Sur les propriétés de ton axe (horizontal dans ce cas) tu peux
> régler le min et le max et la graduation principale => ça te permet d'avoir ton écart de 40 tout le temps (l'écart part bien de ta borne mini; ça colle dans ton cas)
> indiquer là où ton axe vertical vient couper ton axe horizontal => 188
 
c'est pas forcément le plus joli, mais ça peut répondre à ce que tu souhaites

n°3300795
Axel57000
Posté le 23-02-2018 à 21:49:56  profilanswer
 

C'est ce que j'avais essayé, mais c'est pas super propre. :(
Mais merci de ta proposition.
Je pense que ce n'est pas possible de faire quelque chose comme ça sur Excel, à moins de passer par VBA ou un autre logiciel.
Si quelqu'un a une autre idée, je suis preneur.
 
Autre chose, est-ce possible de renommer plusieurs cellules en même temps ?  
J'ai une feuille de calcul avec des centaines de chiffres décimales, sauf que j'ai des points et pas des virgules, et je dois mettre des virgules pour pouvoir les mettre en pourcentage, sauf que c'est trop fastidieux, donc si quelqu'un a une astuce... :)
J'ai vu qu'on pouvait passer par VBA.

Message cité 1 fois
Message édité par Axel57000 le 23-02-2018 à 21:54:02
n°3300808
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 23-02-2018 à 22:51:09  profilanswer
 

Ctrl + H ?


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°3300811
arnuche
Posté le 23-02-2018 à 23:41:59  profilanswer
 

Axel57000 a écrit :

Autre chose, est-ce possible de renommer plusieurs cellules en même temps ?  
J'ai une feuille de calcul avec des centaines de chiffres décimales, sauf que j'ai des points et pas des virgules, et je dois mettre des virgules pour pouvoir les mettre en pourcentage, sauf que c'est trop fastidieux, donc si quelqu'un a une astuce... :)
J'ai vu qu'on pouvait passer par VBA.


Tu ne veux pas utiliser la fonction =SUBSTITUE(A1;".";"," ) ?
Je crois que ça oblige à copier les cellules ailleurs, ça ne remplace pas celles d'origine contenant le point.
Après il y a toujours moyen de remplacer celles d'origine par celles modifiées (en copiant les valeurs, pas les formules), mais il doit y avoir plus simple.


Message édité par arnuche le 24-02-2018 à 00:08:16
n°3300882
Axel57000
Posté le 24-02-2018 à 18:39:05  profilanswer
 

arnuche : En effet ça fonctionne, mais quand je copie/colle je ne peux pas les mettre en pourcentage, mais merci de cette info.
dje69r : J'ai essayé et ça fonctionne ! Merci à toi.

n°3300944
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 25-02-2018 à 15:19:38  profilanswer
 

Il aurait fallu faire *1 je pense pour en faire un chiffre

n°3300965
arnuche
Posté le 25-02-2018 à 16:01:00  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :

Il aurait fallu faire *1 je pense pour en faire un chiffre


Tu veux dire derrière la fonction SUBSTITUE ? Oui, j'avais oublié de le mettre.
Et là on peut le mettre en %, mais il faut diviser par 100 parce que si tu tapes 17 et que tu le mets en %, tu te retrouves avec 1700%.


Message édité par arnuche le 25-02-2018 à 16:01:54
n°3300977
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 25-02-2018 à 16:31:45  profilanswer
 

C'est bien ce que je voulais dire. Après je suis parti du principe que ses chiffres étaient déjà en centièmes :D

n°3300995
Axel57000
Posté le 25-02-2018 à 19:08:20  profilanswer
 

Re-bonjour !  
J'aimerai savoir comment on pourrait la formule SI comme ceci : "Si ce chiffre est compris entre telle valeur et telle valeur alors..."  
Merci à vous !

n°3300996
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 25-02-2018 à 19:12:47  profilanswer
 

=Si(Et(A1>=5;A1<10);vrai;faux)


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°3300998
Axel57000
Posté le 25-02-2018 à 19:16:23  profilanswer
 

A vrai dire je dois faire des SI pour des plages différentes.
Est-ce possible de faire un script par exemple :  
Si le chiffre est compris entre 0 et 10 : tu affiches 1
Si le chiffre est compris entre 10 et 20 : tu affiches 2  
Etc, je sais le faire en python, mais pas en VB :D  
Cela me permettra de tout faire en 1 coup.
 
Merci de ta réponse rapide dje69r.


Message édité par Axel57000 le 25-02-2018 à 19:35:02
n°3301003
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 25-02-2018 à 20:20:23  profilanswer
 

Tu divises par 10 et prends l'entier supérieur à ce moment là
=ARRONDI.SUP(A1/10; 0)


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°3301006
Axel57000
Posté le 25-02-2018 à 20:26:45  profilanswer
 

Je me suis mal exprimé.
Je travaille sur les types de crues et voici la classification :
Crue cinquantennale entre 144 et 196 m3/s ;
Crue vicennale entre 124 et 165 m3/s etc.
 
Donc vu que j'ai 50 cellules à traiter, je recherche une formule qui pourrait tout me faire comme :
Si la cellule (où il y a le débit) est comprise entre 144 et 196 alors c'est une crue cinquantennale, si la cellule est comprise entre 142 et 165, alors c'est une crue vicennale, etc.

n°3301014
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 25-02-2018 à 20:55:21  profilanswer
 

Oui je suis con c'était un exemple  [:benn25]
D'un autre coté, d'où l'interet de poser de vraies questions :d

 

Je pars du principe que ton référentiel est en colonne A;B;C
En ligne les titres
En colonne A : borne inférieure (par ex 144 en A2
En colonne B : borne supérieure  (par ex 196 en B2)
En colonne C : le type de crue (par ex Crue cinquantennale en C2)
Etc.
Et ça va par exemple jusqu'en ligne 20

 

Tu te mets en E1 :
➢ Tu tapes par ex 164
En F1 :
➢ tu tapes : =RECHERCHEV(F1;$A$1:$C$20;3)
Ça ça fonctionne si ta base de références est trié de A-Z

 

Il va te sortir "Crue vicennale"

 


Edit : ouais non, j'ai pas vu les bornes qui se chevauchent... autant pour moi
Donc si t'as 150, ça doit donner quoi... ?
Parce que 150 est compris entre 144 et 196 mais 150 est aussi compris entre 124(ou 142) et 165

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 25-02-2018 à 20:58:07

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°3301017
DjiDji5943​0
Posté le 25-02-2018 à 21:03:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Et jamais tu mets ton fichier pour expliquer ce que tu demandes ?
Tu forces les gens a emettre des hypothéses  et tu seras le preier a raler si la solution n'est pas bonne !

n°3301018
Axel57000
Posté le 25-02-2018 à 21:19:04  profilanswer
 

Ca a marché !  
Merci à toi, je connaissais cette formule mais je ne savais pas m'en servir.

n°3301019
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 25-02-2018 à 21:20:06  profilanswer
 

Zen  [:snorkydu29]  
85 messages
Demandes polies
Y'a pire pour s'énerver tu vas nous faire une jaunisse :d
 
Ne va pas lire certains des topiks où flash_gordon apporte son aide, tu vas pas tenir :whistle:


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°3301020
Axel57000
Posté le 25-02-2018 à 21:22:55  profilanswer
 

DjiDji, pas la peine de t'énerver.
Le fait d'émettre des hypothèses permet aux personnes de comprendre tout de suite. Ensuite j'applique les solutions que l'on me propose.
Et je n'ai en aucun cas râlé.


Message édité par Axel57000 le 25-02-2018 à 21:23:18
n°3301036
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 26-02-2018 à 07:54:22  profilanswer
 

Mais du coup à 150, c'est quoi ? :D

n°3301078
DjiDji5943​0
Posté le 26-02-2018 à 11:41:48  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


 d'où l’intérêt de poser de vraies questions :d


On est d'accord !
 
et j'ajoute :
explicitées par un fichier.
 

Citation :

Axel57000 a écrit :
Et je n'ai en aucun cas râlé.
.


Je n'ai pas dit ça ! J'ai employé le futur (et j'aurais du employer le conditionnel !)
 
A+
 
 

n°3301081
Axel57000
Posté le 26-02-2018 à 11:53:12  profilanswer
 

Oui c'est vrai. :)

MajoriteSilencieuse a écrit :

Mais du coup à 150, c'est quoi ? :D


En gros, quand le débit de la crue est entre 144 et 196 m3/s, c'est qu'on a affaire à une crue cinquantennale. (C'est à dire qu'elle a une période de retour d'1 fois tous les 50 ans).
Mais après cette classification dépend du cours d'eau, ici je travaille sur une rivière.

n°3301089
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 26-02-2018 à 14:21:27  profilanswer
 

salut à tous, j'essaie d'utiliser la fonction Mise en forme conditionnelle d'une manière particulière et je me casse le nez.
 
Pour faire simple, j'aimerais que lorsque quelque chose est écrit dans la case A190, la case A11 change de format (fond rouge + texte en gras au lieu du standard).
Aujourd'hui je n'arrive qu'à changer la forme d'une case dans laquelle j'écris qqch, et non une autre case.
 
J'espère avoir été clair... merci d'avance  :jap:


---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°3301102
DjiDji5943​0
Posté le 26-02-2018 à 15:49:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
un petit tuto :
https://www.cjoint.com/c/HBAoVGNDcYl
formule a appliquer pour a11
=$a$190<>""
autrement dit a190 différent de rien
 
Cdlmnt

n°3301109
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 26-02-2018 à 16:26:20  profilanswer
 

wow, merci beaucoup, c'est au poil :)


---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°3301643
garcia_h
Posté le 04-03-2018 à 11:44:13  profilanswer
 

Drap  [:splinter]  
 
Concatener, recherchev et TCD sont mes amis au quotiden

n°3302758
garcia_h
Posté le 12-03-2018 à 13:55:41  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai un petit problème récurrent sur les TCD.  
 
Sur une base de 3000 lignes, j'ai besoin de faire un élément calculé tout con : Sur une colonne X, Le résultat selon les cellules de X contenant A sont divisés par tous les résultats de B sur la même colonne X
 
Le problème c'est que cette formule mets à genou mon excel et le fait planter une fois sur 2 :/. J'imagine qu'il apprécie moyennement de tout recalculer à chaque changement de croisement du TCD. Y'a moyen d'optimiser ça ?  
 
Merci

n°3302760
garcia_h
Posté le 12-03-2018 à 13:59:19  profilanswer
 

Et dernier point, j'ai le même tcd répliqué au moins 10 fois dans mon classeur selon les croisements demandés. J'imagine qu'Excel aime pas trop ça non plus :o ?

n°3302990
Cutter
Posté le 15-03-2018 à 00:29:12  profilanswer
 

garcia_h a écrit :

Bonjour,

 

J'ai un petit problème récurrent sur les TCD.

 

Sur une base de 3000 lignes, j'ai besoin de faire un élément calculé tout con : Sur une colonne X, Le résultat selon les cellules de X contenant A sont divisés par tous les résultats de B sur la même colonne X

 

Le problème c'est que cette formule mets à genou mon excel et le fait planter une fois sur 2 :/. J'imagine qu'il apprécie moyennement de tout recalculer à chaque changement de croisement du TCD. Y'a moyen d'optimiser ça ?

 

Merci


Tu peux donner un exemple ?


---------------
last.fm
n°3305382
Winnuke
Posté le 10-04-2018 à 17:44:10  profilanswer
 

:hello:
J'ai un problème bizarre, je crois depuis que je suis passé sur office 365.
Quand je veux ajouter un commentaire, je fais clic droit "insérer un commentaire". Sauf que je ne rentre pas en saisie sur le commentaire. Je suis obligé de faire "afficher le commentaire", de l'éditer et de le recacher... Pas très logique.
C'est une option quelque part?
 
Autre question mais là je crois que c'est "normal", dès que je fais une suppression (de case, de ligne) je ne peux plus revenir en arrière (CTRL+Z). Quelqu'un sait pourquoi?

n°3305386
flash_gord​on
Posté le 10-04-2018 à 18:17:45  profilanswer
 

Définis "office 365" ?
 
365, c'est une offre commerciale/grille tarifaire, qui peut contenir plus ou moins de trucs. C'est pas un produit ou une version de logiciel en particulier.
 
Ta description correspond à office online. C'est sur que si tu vires excel local, quelque soit la version, pour utiliser seulement la version web, ben oui, c'est pas les mêmes fonctionnalités.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 10-04-2018 à 18:24:23
n°3305719
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 13-04-2018 à 10:47:51  profilanswer
 

Sinon... Shift+F2 pour créer ou modifier un commentaire... bcp plus rapide ! :)

mood
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Posté le   profilanswer
 

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