Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1842 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  105  106  107  108  109  110
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Excel : Keep calm and Pivot Table !

n°2779848
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 16-05-2008 à 10:38:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

shudmeyer a écrit :

L'idée de ptit loup, peux etre pas mal, le fais de "Peut être il faudrait essayer une combinaison en comptant le total des valeurs et en divisant par le nombre valeurs valides... " mais niveau Excel etant pas un pro, et connaissant pas beaucoup de fonction (juste moyenne, somme ...^^), je ne sais pas trop le faire.
 
L'idée de Zaphod avec une fonction VBA est peux etre interessante, je vais voir ce que ça donne meme en etant pas un pro de VBA je vais essayer de bidouiller tout ça.
 
Par contre, l'histoire des filtre de dje69r, je ne sais pas du tout faire les filtres, donc je ne voie pas à quoi sa servirait.


Tu as un ptit bouton "fx" qui te permet d'accéder à toutes les fonctions... elles sont classées par catégorie (regarde du côté de statistique), tu auras tout ce qu'il te faut... il faut savoir être curieux !
 
 
 
Pour le message précédent sinon shudmeyer >
Il faut que tu mettes un .value après ton cells(ligne,13) et ça devrait aller

mood
Publicité
Posté le 16-05-2008 à 10:38:29  profilanswer
 

n°2779853
shudmeyer
Posté le 16-05-2008 à 10:48:25  profilanswer
 

merci ptit loup, j'ai vu pour les fonction , mais il y en a beaucoup trop pour que je trouve la bonne ^^ .
 
Sinon bah avant que tu poste, j'avais penser a rajouter le .value mais il y a toujours le probleme, j'ai donc changer le cells par un range ( au cas ou, on sait jamais ^^, mais ça ne marche toujours pas)  
 
For ligne = debutLigne To debutLigne + 18
 
 
If Worksheets("Resultat" ).Range("M" & ligne).Value <> "#N/A" Then
 
somme = Worksheets("Resultat" ).Range("M" & ligne).Value + somme
 
End If
 
 
Next ligne

n°2779855
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 16-05-2008 à 10:51:11  profilanswer
 

Essaie en virant le worksheet... juste pour voir si ça vient pas de là plutôt...
 
Sinon, Cells ou Range te donnera la même chose...
 
Essaie plutôt de jouer sur les formats en convertissant les trucs en chaine de caractère, ça devrait mieux marcher je pense.

n°2779858
shudmeyer
Posté le 16-05-2008 à 11:04:57  profilanswer
 

J'ai viré le worksheets, toujours le même problème.
 
Apres pour jouer sur les formats, deja je voie pas comment changer le format sur VBA, car je n'ai que 2 variable, ligne et somme.
Or ligne est un entier et somme un décimal, et je vais pas les changer en caratere, cela n'a aucun sens.
 
Donc j'ai essayer de changer de format dans la page Excel directement, clique droit -> Format de cellule -> Onglet : Nombre -> La apres j'ai mis texte au lieu de Nombre.
Donc mes cases si j'ai bien compris sont en forme de texte, mais il me met l'erreur quand même.
 
Désolé d'etre aussi nul et de vous embetter pour se probleme (qui doit surement ne pas etre tres compliqué, mais je n'y arrive vraiment pas, meme en bidouillant tout seul ...)

n°2779865
shudmeyer
Posté le 16-05-2008 à 11:46:20  profilanswer
 

Donc finalement j'ai abandonner le VBA, j'ai abandonner les #N/A.
Dans ma colonne de moyenne il y a donc bah les moyennes et les zéros la il ne calcul pas de moyenne et j'ai crée une macro qui supprime les zéro dans ma colonne de moyenne, au moins je peux calculer tranquillement ma moyene général, mon graphique marche tres bien,
 
Le seul défaut c'est que si une de mes moyennes est nul, car cette moyenne qui est interessante sera supprimé, mais dans mon cas, il se peux pas qu'il y ai des moyenne nul car  je n'ai que des données positifs.
 
Voila merci beaucoup pour vos conseil et si par ailleurs quelqu'un trouve pour mon probleme de VBa d'avant sa peux toujours interesser.

n°2779868
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 16-05-2008 à 11:48:42  profilanswer
 

Re
 
Je pense plutot que le teste sur la chaine "#N/A" n'est pas bon
#N/A n'est pas une chaine mais une valeur d'erreur.
 
Essaies plutot ceci :
If IsError(Worksheets("Resultat" ).Range("M" & ligne).Value)=False Then  
 
Cordialement


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2779869
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 16-05-2008 à 11:49:36  profilanswer
 

Je ne parle pas du format de la cellule... je te parle du format de tes variables dans ton VBA
 
Quand tu compares à une chaine de caractère (ici "#N.A" ), il faut que tu compares ça avec une autre chaîne... et donc une conversion en chaîne de caractère ton cells.value (avec la fonction STR ou CSTR).
Ensuite, quand tu ajoutes pour la somme, tu peux remettre un coup de CINT ou CLNG pour être sûr que le truc est bien un nombre.
 
En effet, dje69r doit avoir raison... c'est vrai que pendant mes tests en fait j'ai collé un #N/A mais c'était plutôt du texte...  peut être que 2007 l'interprète comme une erreur aussi, à voir..

Message cité 1 fois
Message édité par Ptit loup le 16-05-2008 à 11:50:50
n°2779876
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 16-05-2008 à 12:09:06  profilanswer
 

Ptit loup a écrit :

Je ne parle pas du format de la cellule... je te parle du format de tes variables dans ton VBA
 
Quand tu compares à une chaine de caractère (ici "#N.A" ), il faut que tu compares ça avec une autre chaîne... et donc une conversion en chaîne de caractère ton cells.value (avec la fonction STR ou CSTR).
Ensuite, quand tu ajoutes pour la somme, tu peux remettre un coup de CINT ou CLNG pour être sûr que le truc est bien un nombre.
 
En effet, dje69r doit avoir raison... c'est vrai que pendant mes tests en fait j'ai collé un #N/A mais c'était plutôt du texte...  peut être que 2007 l'interprète comme une erreur aussi, à voir..


En fait pour tester tu peux coller un #N/A en tant que chaine dans une cellule, mais pour tester la valeur de l'erreur, il faut par exemple dns notre cas, faire une moyenne de la plage contenant la chaine #N/A et tester l'erreur de la cellule contenant la moyenne.
Tu verras qu'il renvoit 'Erreur 2042'


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2779883
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 16-05-2008 à 12:37:01  profilanswer
 

Bon... apparemment la fonction MOYENNE.SI n'est pas dispo... mais tu peux toujours utiliser les fonctions SOMME.SI et NB.SI... donc ça va répondre à ton besoin

=SOMME.SI(D1:D6;"<>#N/A" )/NB.SI(D1:D6;"<>#N/A" )

n°2779895
shudmeyer
Posté le 16-05-2008 à 13:36:59  profilanswer
 

Merci ptit loup, mais finalement j'ai laisser ma derniere manip. , j'ai laissé les zéro qui serve à rien et avec une macro je supprime les zéro.

mood
Publicité
Posté le 16-05-2008 à 13:36:59  profilanswer
 

n°2779945
Zaphod
Posté le 16-05-2008 à 16:38:34  profilanswer
 

Ptit loup a écrit :

Bon... apparemment la fonction MOYENNE.SI n'est pas dispo... mais tu peux toujours utiliser les fonctions SOMME.SI et NB.SI... donc ça va répondre à ton besoin

=SOMME.SI(D1:D6;"<>#N/A" )/NB.SI(D1:D6;"<>#N/A" )



Oui ça doit marcher parfaitement ça, simple et efficace.

n°2780423
Antaphy
Posté le 19-05-2008 à 11:52:50  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je souhaite créer une liste déroulante avec un bouton apparent.
En effet, lorsqu'on créé une liste via "Données, Validation" cela créé bien un menu déroulant mais uniquement si on clique dans la cellule en question.
 
Comment faire pour que le bouton soit directement apparent?
 
Merci :hello:


---------------
Mon Feedback
n°2780424
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 19-05-2008 à 11:59:10  profilanswer
 

Il faut que tu ajoutes un bouton... et là pour le coup, ça va être un peu différent, parce que derrière ce bouton, ça sera forcément un bout de code VBA que tu vas avoir, et pas la ptite flèche de choix dans une liste "toute programmée"...
 
Tu passes en mode "création" (bouton équerre crayon), puis hop, tu ajoutes un bouton sur ta feuille... et ensuite tu lui affectes une macro.

n°2780436
Idoine
Posté le 19-05-2008 à 13:05:19  profilanswer
 

Tu peux aussi passer par une liste déroulante de la barre d'outils Formulaires.
Ensuite, clic droit, Format de contrôle... de la liste déroulante, et sur l'onglet Contrôle, dans la Plage d'entrée tu vas chercher une plage contenant les données que tu veux voir apparaître dans ta liste.
La celllule liée correspond à une cellule qui va contenir le n° de la ligne sélectionnée dans ta liste, et ça marche dans les 2 sens :
1. Tu choisis dans ta liste, le n° est modifié, et tu peux le réutiliser (avec Index, par exemple).
2. Tu modifies le contenu de cette cellule, et la valeur dans la liste est modifiée en conséquence.


Message édité par Idoine le 19-05-2008 à 13:05:45
n°2782085
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 28-05-2008 à 10:25:23  profilanswer
 

Salut... j'ai bizarrement eu cette erreur à l'ouverture d'Excel (sans aucun fichier ouvert d'ailleurs)
 
Erreur système &H80004005(-2147467259). Erreur non spécifiée
 
J'ai d'ailleurs cette erreur 5 ou 6 fois de suite... assez chiant.
 
Il semble après qq petites recherches, que ça vienne du complément EUROTOOL.XLAM (oui XLAM parce que je suis en Office 2007).
 
Est-ce que qq'un a une idée de comment a pu se glisser ce problème ?? (sachant que j'ai travaillé hier avec VBA, mais vu que cette macro est protégée par mot de passe, j'ai forcément rien fait dessus)

n°2782251
Idoine
Posté le 29-05-2008 à 02:02:56  profilanswer
 

:heink: Tu peux déjà essayer en le désactivant, pour voir...

n°2782269
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 29-05-2008 à 09:26:30  profilanswer
 

C'est en effet ce que j'ai fait... mais c'est assez étrange que du jour au lendemain ce module pose problème... bizarre bizarre.

n°2782299
Idoine
Posté le 29-05-2008 à 13:05:06  profilanswer
 

Tu es en SP1 ? (Office et/ou Vista)
 
Edit : As-tu fait de la programmation ? Aurais-tu modifié la gestion des erreurs (Sous VBE, menu Outils/Options, onglet Général, n'y a-t-il pas Arrêt sur toutes les erreurs ?)


Message édité par Idoine le 29-05-2008 à 13:08:15
n°2782306
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 29-05-2008 à 13:14:18  profilanswer
 

Non, rien de tout ça...
Le seul truc que je vois qui aurait pu changer qq chose, c'est une désinstallation récente du SP3 (de Win XP)...
 
Sinon, côté office update, tout était à jour.
 
J'ai testé en remettant à nouveau le fichier, et ça marche maintenant... à n'y plus rien comprendre... ou alors un qq chose en mémoire provoquait ça... pourtant il me semblait avoir rebooté (mais je ne suis plus certain maintenant).
(après consultation sur le net d'ailleurs, cette erreur a été rencontrée par pas mal de monde)

n°2783316
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 03-06-2008 à 11:30:40  profilanswer
 

Voilà... je pense que ça pourra intéresser du monde.
 
J'avais besoin de faire un rechercher/remplacer dans des cellules Excel, et de remplacer les retours chariot qui se trouvent dans certaines des cellules (mon but étant d'incorporer les données dans une base de données).
 
L'outil rechercher/remplacer ne propose pas grand chose, et ne propose surtout pas les caractères spéciaux comme dans Word !
Donc en fait, j'ai trouvé que si je recherche  
Alt+0013 et Alt+0010 (taper Alt0013 puis Alt 0010 dans le champ de recherche), ça me donne ce que je veux; je remplace alors ça pour mon cas avec un ", " (virgule espace).
 
Bien entendu, on peut aussi passer par une macro, mais c'est pas toujours aussi "souple".

n°2783352
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 03-06-2008 à 14:07:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Me voilà de retour avec une nouvelle question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante avec mon ami google...
 
La question est la suivante : est-il possible d'avoir sur une feuille, un sélecteur qui permettrait d'afficher selon la valeur choisie dans celui-ci, différentes lignes d'une autre feuille?
 
Avant de répondre oui : il faut que cela soit sans VB. :D
 
Par exemple :
la première valeur du sélecteur de la feuille2 me fait afficher en dessous de lui les lignes 10 à 15 de la feuille 1
-- seconde ------------------------------------------------------------------------ 16 à 17 -------------
-- troisième ------------------------------------------------------------------------ 18 à 30 ------------
Etc...
 
Top chrono! ;)


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°2783365
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 03-06-2008 à 14:57:51  profilanswer
 

je pense que c'est possible, ça implique d'avoir des formules un peu tordues, mais ça doit être envisageable.
En gros, dans tes cellules, tu vas tester la valeur de ton sélecteur, et faire un certain nombre de condition avec des IF,... et l'affichage de la valeur des cellules correspondant sur ton autre feuille.
 
Tu vois un peu ou pas ?

n°2783371
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 03-06-2008 à 15:03:33  profilanswer
 

Je vois oui, je fait déjà des feintes un peu comme ça dans mon classeur (sélecteur qui sert à compléter une formule) mais là je dois avouer que je bloque un peu.


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°2783372
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 03-06-2008 à 15:08:00  profilanswer
 

un truc du genre (je l'écris comme ça pour que ça soit plus compréhensible)
 
SI (selecteur = 1, feuille2.cellule10)
SINONSI (selecteur = 2, feuille2.cellule16)
SINONSI (selecteur = 3, feuille2.cellule18)
 
Ensuite, à la ligne du dessous, tu mets
SI (selecteur = 1, feuille2.cellule11)
SINONSI (selecteur = 2, feuille2.cellule17)
SINONSI (selecteur = 3, feuille2.cellule19)
 
puis en dessous
SI (selecteur = 1, feuille2.cellule12)
SINONSI (selecteur = 2, feuille2.cellule18)
SINONSI (selecteur = 3, feuille2.cellule20)
 
puis en dessous
SI (selecteur = 1, feuille2.cellule13)
SINONSI (selecteur = 2, "" )
SINONSI (selecteur = 3, feuille2.cellule21)
 
puis en dessous
SI (selecteur = 1, feuille2.cellule14)
SINONSI (selecteur = 2, "" )
SINONSI (selecteur = 3, feuille2.cellule22)
 
puis en dessous
SI (selecteur = 1, feuille2.cellule15)
SINONSI (selecteur = 2, "" )
SINONSI (selecteur = 3, feuille2.cellule23)
 
puis en dessous
SI (selecteur = 1, "" )
SINONSI (selecteur = 2, "" )
SINONSI (selecteur = 3, feuille2.cellule24)
 
 
puis en dessous
SI (selecteur = 1, "" )
SINONSI (selecteur = 2, "" )
SINONSI (selecteur = 3, feuille2.cellule25)
 
...

n°2783374
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 03-06-2008 à 15:23:39  profilanswer
 

Je vois. Merci. Mais les fonctions SI n'acceptent que 8 imbrications non? Il me semble avoir lu un truc dans le genre.


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°2783375
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 03-06-2008 à 15:30:59  profilanswer
 

Les fonctions si sont en effet limitées, tu dois avoir raison... ton "sélecteur" prend bcp de valeurs ?...
 
Et puis franchement, je vois pas trop l'intérêt de ne pas vouloir passer par des macros VBA dans ce cas, parce que côté maintenabilité, le code que je t'ai donné est plus que pourri !

n°2783377
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 03-06-2008 à 15:36:45  profilanswer
 

Ah ça c'est clair que c'est niveau 0 en maintenabilité mais le truc c'est que je n'ai jamais fait de VBA et que je voulais une solution sans pour un soucis de rapidité d'exécution car j'ai vite vu des classeurs avoir des fonctionnalités sympa mais qui prennent 20 plombes à se lancer... Et puis comme je n'en ai jamais fait, je voulais avoir une solution plus rapide que de passer par la case apprentissage de ce langage (chose que je fait pendant mes pauses, histoire de dire).


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°2783387
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 03-06-2008 à 15:51:08  profilanswer
 

Va voir par ici... c'est un très bon coin pour avoir des "trucs" excel... et il y a un ptit chapitre sur le VBA il me semble... tu sais, y'a vraiment rien de sorcier !
 
http://www.excelabo.net/index.php (Excelabo: astuces et exemples excel et php)

n°2783388
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 03-06-2008 à 15:51:52  profilanswer
 

Et sinon, peut être pourrais tu nous dire pour quoi c'est faire exactement... peut être qu'on aurait qq chose de plus "juste" à te proposer que ce que tu essaies de faire ?...non ?

n°2783407
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 03-06-2008 à 16:53:23  profilanswer
 

Ben disons que j'ai sur une feuille un grand tableau avec en colonne : les mois de l'année et en ligne plusieurs catégories découpées en plusieurs rubriques. dans les croisement de mois et de rubriques j'ai le nombre d'incident rencontré de la catégorie pendant le mois concerné.
 
J'ai fait une feuille de synthèse "tapant" dans plusieurs autres feuilles pour synthétiser (incroyable non? :D) les diverses infos et je voudrais pour augmenter la rapidité d'utilisation de cette feuille que grâce à un sélecteur je puisse, choisir la catégorie et grâce à un autre le mois et ainsi faire apparaitre en dessous : toutes les rubriques de la catégorie avec leur nombre d'incidents et un graphique qui les représente.
 
Suis-je assez clair??? :whistle:


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°2783415
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 03-06-2008 à 17:07:41  profilanswer
 

En gros, tu veux un TCD (tableau croisé dynamique) de tes incidents, avec un regroupement possible sur le mois et la catégorie, avec sous totaux, etc...
 
Tout ceci me paraît des plus simple.
 
Tu fais un grand tableau avec "tout" (le TCD te fera la synthèse), avec une colonne pour le mois, une pour l'année (ou les 2 ensembles) une pour la catégorie, une pour le numéro d'incident, une pour le descriptif, etc...
 
Ensuite, tu construis un TCD (y'a un assistant pour ça), tu lui dis de faire un total par catégorie et par mois... et voilou, je pense qu'ainsi tu as toutes tes données... tu peux aussi faire de même avec un jouli graphique.

n°2783422
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 03-06-2008 à 17:13:40  profilanswer
 

Je vais regarder de ce côté alors. Je te tiens au courant.


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°2784087
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 06-06-2008 à 15:00:54  profilanswer
 

Est-ce qq'un aurait une idée de comment je peux, en multiécran afficher sur un écran une feuille de mon fichier excel, et sur l'autre écran une autre feuille du même fichier excel, sachant que je dois faire des modifs sur les 2 qui doivent être prises instantanément en compte sur les 2 (formules liant les 2).

n°2784088
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 06-06-2008 à 15:12:09  profilanswer
 

Ptit loup a écrit :

Est-ce qq'un aurait une idée de comment je peux, en multiécran afficher sur un écran une feuille de mon fichier excel, et sur l'autre écran une autre feuille du même fichier excel, sachant que je dois faire des modifs sur les 2 qui doivent être prises instantanément en compte sur les 2 (formules liant les 2).


 
Hello
 
Sous 2007 je vais dans Affichage, Nouvelle fenetre
Puis je reorganise, et j'etire Excel jusqu'a mon second ecran
 
Ci joint un screen
 
Cordialement


Message édité par SuppotDeSaTante le 06-06-2008 à 15:12:31

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2784091
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 06-06-2008 à 15:22:03  profilanswer
 

pour le "nouvelle fenêtre", ça pas de souci...  
 
ok, c'est pas très pratique à ajuster, mais ça répond à mon problème en tout cas... merci !!!...
(surtout parce que mes écrans sont pas de même hauteur, aussi parce que ça relève plus de la bidouille), et qu'il faut gérer la position des fenêtre manuellement... mais bon, ça devrait m'aller pour aujourd'hui ! merci !

n°2788117
nedna
what u see is what u get !
Posté le 23-06-2008 à 09:12:05  profilanswer
 

salut, tout le monde , voilà, je suis sur Office 2007 (Excel) je voulais travailler un tableau  en langue arabe, est ce possible de mettre la colonne des chiffres de l'interface à droite et aussi la ligne des alphabets (A.B.C.D.E.F....) de droite à gauche au lieu de gauche à droite merci  
 
edit : j'ai trouver l'astuce ça peut aider d'autres : dans l'onglet mise en page ->options de la feuille de calcul -> un gros bouton genre PLAY "feuille de droite à gauche" ça l'air facile de la repérer mais moi j'ai mis assez de temps pour la trouver :ane: :D


Message édité par nedna le 23-06-2008 à 09:35:27

---------------
"Sauvez un Arbre : Manger un Castor !" - **** http://art-deco-rim-lakenji.blogspot.com ****  -> www.alterinfo.net <-  ****  
n°2788153
doper
Posté le 23-06-2008 à 12:08:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je ne trouve pas comment rechercher dans un tableau Excel une valeur à l'intérieur en idiquant le nom de la colone et le nom de la ligne.
 
Ici le but c'est de faire un guide des tailles. L'on rentre la marque que l'on possède déjà (marque étalon) et la marque que l'on souhaite acheter et le tableau nous dit si il faut prendre une taille en plus; une en moins ou la même.
 
 
=RECHERCHEV(C26;B1:U21;C27)
 
J'ai mis ça comme formule mais ça me met une erreur comme vous pouvez moi sur la copie d'écran
 
http://pix.nofrag.com/0/9/3/31a0bfa0043c6c561f3de03d82362.bmp
 
Si vous avez la solution je prend avec plaisir.
Merci d'avance  :o

n°2788194
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 23-06-2008 à 14:31:06  profilanswer
 

Bonjour
 

doper a écrit :

Bonjour,
 
Je ne trouve pas comment rechercher dans un tableau Excel une valeur à l'intérieur en idiquant le nom de la colone et le nom de la ligne.
 
Ici le but c'est de faire un guide des tailles. L'on rentre la marque que l'on possède déjà (marque étalon) et la marque que l'on souhaite acheter et le tableau nous dit si il faut prendre une taille en plus; une en moins ou la même.
 
 
=RECHERCHEV(C26;B1:U21;C27)
 
J'ai mis ça comme formule mais ça me met une erreur comme vous pouvez moi sur la copie d'écran
 
Si vous avez la solution je prend avec plaisir.
Merci d'avance  :o


 
Je pars de ton image comme referentiel.
 
1 ) En D26 tu tapes : =EQUIV(C26;A:A;0)
2) En D27, Tu tapes : =EQUIV(C27;1:1;0)
3) En D28 Tu tapes : =INDIRECT("L" & D26 & "C" & D27;FAUX)
ou
Tu peux aussi directement en C28 : =INDIRECT("L" & EQUIV(C26;A:A;0) & "C" & EQUIV(C27;1:1;0);FAUX)
ou
Si vraiment tu veux rester sur du RechercheV : =RECHERCHEV(C26;A1:U21;EQUIV(C27;1:1;0);FAUX)
 
Explications :  
1) La fonction equiv recherche ta chaine dans la colonne A et renvois le numéro de ligne
2) idem mais pour la ligne 1 et renvois donc le numéro de colonne
3) Cherche la valeur d'une cellule formé en L1C1 en concatenant les resultats trouvés en 1 et 2
 
Cordialement


Message édité par SuppotDeSaTante le 23-06-2008 à 14:54:43

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2788228
doper
Posté le 23-06-2008 à 17:02:04  profilanswer
 

Ok merci je comprend beaucoup mieux  :)

n°2788687
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2008 à 13:54:50  answer
 

Bonjour à tous  :hello:  
 
je suis en train de me faire un tableau de compte sur Excel et je rencontre des ptits soucis. En effet j'aimerai automatiser un type de calcule (addition / soustraction) quand je choisis tel ou tel valeur dans un menu déroulant.
 
Exemple: Lorsque je sélectionne "Achat" je voudrais que le montant de cet achat sois déduit de mon budget.
Et lorsque j'ai une entrée d'argent, elle devra s'ajouter à mon reste.
 
 
http://img127.imageshack.us/my.php?image=comptedn0.png
Merci pour votre aide  :)  
 
Agro.


Message édité par Profil supprimé le 25-06-2008 à 13:57:15
n°2788695
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 25-06-2008 à 14:01:09  profilanswer
 

Je pense que le plus simple, c'est de faire une colonne avec le type (achat, etc...), une colonne avec la valeur absolue... et une colonne calculée, avec la valeur signée, qui sera le résultat d'un test pour savoir quelle est le type de "mouvement"...
Soit un test simple... soit une recherche dans une autre feuille de calcul qui te dira que pour "achat", il faut faire "-" et pour "paie" il faut faire "+"...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  105  106  107  108  109  110

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[EXCEL] Faire une mise à jour dynamique de valeur entre champsExcel : rechercher et afficher une liste
[EXCEL] Conversion/multiplication de massequestions sur la téléphonie avec free en 512k
Excel: Comment insérer automatiquement un titre à chaque page ?[excel] largeur de colonne différente
[Excel] (N00B Inside :-/ )Je veux additionner ...2 questions urgentes : Remplacer Photoshop et achat de scanner
changer la police par défaut sous Excel[Excel] Comment faire pivoter une feuille ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Excel : Keep calm and Pivot Table !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR