Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1622 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  233  234  235  ..  263  264  265  266  267  268
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Mozilla Thunderbird 115.10.1

n°3378810
lavermois
Prolétaire retraité
Posté le 22-07-2020 à 15:23:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Oui, toujours pas compris ce qui s'est passé. Bon c'est fait et ça a l'air de fonctionner c'est l'essentiel.


---------------
Nous ne léguons pas la Terre à nos enfants, ce sont eux qui nous la prêtent
mood
Publicité
Posté le 22-07-2020 à 15:23:45  profilanswer
 

n°3378836
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 22-07-2020 à 22:16:52  profilanswer
 


meluor a écrit :


Il me semble pourtant l'avoir fait pour tous mes comptes qui étaient en mbox :
https://j2m-06.pagesperso-orange.fr [...] bx_maildir
 


 
Merci, ça marche au poil  :jap:


---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°3378839
meluor
Posté le 22-07-2020 à 22:52:15  profilanswer
 

Avec plaisir.
Vous me direz si vous notez des changements avec maildir, c'est toujours en beta et pas recommandé en production, pour ma part je l'utilise depuis bientôt un an et tout fonctionne très bien.

n°3378840
scarabe343​00
Posté le 22-07-2020 à 23:26:10  profilanswer
 

Bonsoir,
J'ai un problème avec la nouvelle version, le seul moyen de visualiser les messages est de les ouvrir dans une nouvelle fenêtre, le panneau d'affichage des messages est actif mais il reste vide ... Qui as une solution ?

n°3378841
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2020 à 23:51:38  answer
 

En voici une potentielle:
 

Citation :

Ce qui a fonctionné pour moi :
- Cliquer sur Aide / Redémarrer, modules désactivés
- Au redémarrage, cocher la case Réinitialiser les barres d'outils et les contrôles puis cliquer sur Effectuer les changements et redémarrer


 
Source.

n°3378844
DayWalker ​II
Posté le 23-07-2020 à 01:04:48  profilanswer
 

C'est normal que la mise à jour 78 ne se fasse pas d'elle même ?

n°3378845
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 23-07-2020 à 01:09:23  profilanswer
 

DayWalker II a écrit :

C'est normal que la mise à jour 78 ne se fasse pas d'elle même ?


Oui


---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°3378846
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 23-07-2020 à 01:10:17  profilanswer
 

J'ajouterai que c'est le contraire qui ne l'est pas  [:clemlegrand]


---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°3378853
scarabe343​00
Posté le 23-07-2020 à 08:40:22  profilanswer
 


 
Cela a fonctionné aussi, je vous remercie, je vais vite me rédiger un mémo pour ne pas oublier cette manip, bonne journée.

n°3378871
mvi204
Posté le 23-07-2020 à 10:26:02  profilanswer
 

DayWalker II a écrit :

C'est normal que la mise à jour 78 ne se fasse pas d'elle même ?


 
Attention, ne pas se précipiter sur la version 78, je n'ai plus aucun module complémentaire qui fonctionne, dont Google Calendar !

mood
Publicité
Posté le 23-07-2020 à 10:26:02  profilanswer
 

n°3378874
TheDarkgg
Posté le 23-07-2020 à 10:57:28  profilanswer
 

Un mode Dark est inclus en natif dans la version 78 de Thunderbird ?
 
Si oui, c'est mieux foutu que l'extension "DeepDark" ?
https://addons.thunderbird.net/en-U [...] underbird/

n°3378875
Rebel
Posté le 23-07-2020 à 10:59:15  profilanswer
 

mvi204 a écrit :


 
Attention, ne pas se précipiter sur la version 78, je n'ai plus aucun module complémentaire qui fonctionne, dont Google Calendar !


 
Je confirme, et j'ai l'impression que la mise à jour du Google Calendar provider ne va pas arriver de si tôt... Si elle arrive un jour... :/
 

TheDarkgg a écrit :

Un mode Dark est inclus en natif dans la version 78 de Thunderbird ?
 
Si oui, c'est mieux foutu que l'extension "DeepDark" ?
https://addons.thunderbird.net/en-U [...] underbird/


 
Non, je ne pense pas que c'est spécialement mieux.

n°3378879
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2020 à 11:15:17  answer
 

TheDarkgg a écrit :

Un mode Dark est inclus en natif dans la version 78 de Thunderbird ?


 
Oui
 
https://reho.st/self/0c234ed1ec2ed74a51a8d0fbaa2fedf9cfd99b03.png
 
Mon W10 est aussi en thème sombre, donc je peux aussi sélectionner le thème par défaut, qui restera sombre...

n°3378975
TheDarkgg
Posté le 23-07-2020 à 22:35:01  profilanswer
 


Merci pour la réponse, du coup en fait même dans la version 68 il existait déjà ce thème (gestion de vos thèmes) mais je le trouvais carrément mal foutu (certaines sections n'étaient pas en mode dark).
 
Après apparemment le mode dark a été amélioré sur la version 78… Mais je ne préfère pas tenter le diable ! :)
 
Je préfère attendre.

n°3379193
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 27-07-2020 à 14:53:30  profilanswer
 

Salut à tous,  :hello:  
 
Mon portable a été éteint sauvagement (câble secteur débranché alors que la batterie est HS).
 
En redémarrant, écran noir (ou bleu, je ne sais plus trop) avec une récupération de données sur C. qui a duré environ 5 ou 6 minutes.
 
Ensuite, l’ordinateur a démarré comme d’habitude, mais quand j’ai voulu ouvrir Thunderbird, ce message est apparu dans une boîte de dialogue : « Your Thunderbird profile cannot be loaded. It may be missing or inaccessible. ». (et Thunderbird ne s’ouvre pas du tout).
 
J'ai un peu cherché sur le net sans réel succès et j'ai pensé à FHW bien sûr!
 
Bref, si vous avez des idées, je suis preneur! (siouplait, pitiéééé!!)  :D  :jap:  :jap:  
 
 


---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°3379196
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2020 à 15:26:57  answer
 

Tu devrais déjà vérifier si ton disque dur n'a pas pris un coup dans les gencives avec cette affaire.
 
Tu télécharges et tu installes Crystaldiskinfo pour le savoir
 
https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/

n°3379197
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2020 à 15:57:17  answer
 

sfc /scannow dans une invite CMD administrateur.
 
Il est probable que un ou plusieurs fichiers du dossier de profil Thunderbird soient endommagés.
 
Une solution: après avoir sauvegardé le dossier actuel, recréer le profil à l'identique, puis copier les fichiers contenants les messages de l'ancien profil vers le nouveau.

n°3379199
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 27-07-2020 à 16:11:46  profilanswer
 


 
Merci de te pencher sur mon cas...j'ai installé Crystaldiskinfo et j'avoue ne pas trop savoir comment l'interpréter ni quoi en faire  
 
Ce qui saute aux yeux, c'est que l'état de santé de mon disque est jugé "correct", mais à part ça... :??:
 
Info complémentaire: j'ai fait une capture d'écran de Crystaldisk pour la poster ici mais impossible d'enregistrer le jpg depuis photoshop, j'ai le message suivant qui apparait: "impossible d'enregistrer une copie sous "C\chemin machin.jpg" car le fichier est"
 
le fichier est quoi, je ne sais pas, j'ai pas la suite mais voilà... :(  :(  
 
Deuxième info, un autre message vient d'appairait sans action particulière:
"reader_sl.exe - Erreur système
Impossible d'exécuter le code, car VCRUNTIME140.dll est introuvable. La réinstallation du programme peut corriger ce problème."
 
Je ne sais pas si cette fenêtre est liée ou non à Thunderbird, elle s'est ouverte plusieurs minutes après la dernière tentative d'ouverture de Thunderbird"
 
Ca vient d'arriver, je cherche de mon côté...
 
 [:max evans]  
 
 
 
 


---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°3379200
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2020 à 16:25:47  answer
 

Oh pauvre, on est pas sorti de l'auberge...
Tu n'as pas un ami qui touche sa bille qui pourrait t'aider ?
 
Sinon, si tu as Teamviewer je peux éventuellement me connecter pour te dépatouiller ça, envoie-moi ton ID et MDP.

n°3379202
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 27-07-2020 à 16:47:36  profilanswer
 

 

Merci, voilà le résultat:

 

La Protection des ressources Windows a détecté des fichiers corrompus, mais n'a pas pu réparer certains d'entre eux.
Pour les réparations en ligne, les détails sont inclus dans le fichier journal de CBS situé à l'emplacement suivant :
windir\Logs\CBS\CBS.log.

 

Je suis allé voir le fichier et...je ne sais pas trop quoi chercher  :(

 

J'ai cette série de données et le problème est arrivé entre 11h30 et 12h44 (on avait besoin de débrancher le câble pour faire cuire les saucisses  :D  :D )

 


2020-07-27 11:30:17, Info                  CBS    CbsCoreFinalize: AppContainerUnload
2020-07-27 11:30:17, Info                  CBS    CbsCoreFinalize: WdsUnload, logging from cbscore will end.
2020-07-27 11:30:17, Info                  CBS    Ending TiWorker finalization.
2020-07-27 11:30:17, Info                  CBS    Ending the TrustedInstaller main loop.
2020-07-27 11:30:17, Info                  CBS    Starting TrustedInstaller finalization.
2020-07-27 11:30:17, Info                  CBS    Lock: Lock removed: WinlogonNotifyLock, level: 8, total lock:6
2020-07-27 11:30:17, Info                  CBS    Ending TrustedInstaller finalization.
2020-07-27 12:44:45, Info                  CBS    TI: --- Initializing Trusted Installer ---
2020-07-27 12:44:45, Info                  CBS    TI: Last boot time: 2020-07-27 12:26:33.500
2020-07-27 12:44:45, Info                  CBS    Starting TrustedInstaller initialization.
2020-07-27 12:44:45, Info                  CBS    Lock: New lock added: CCbsPublicSessionClassFactory, level: 30, total lock:4
2020-07-27 12:44:45, Info                  CBS    Lock: New lock added: CCbsPublicSessionClassFactory, level: 30, total lock:5
2020-07-27 12:44:45, Info                  CBS    Lock: New lock added: WinlogonNotifyLock, level: 8, total lock:6
2020-07-27 12:44:45, Info                  CBS    Ending TrustedInstaller initialization.
2020-07-27 12:44:45, Info                  CBS    Starting the TrustedInstaller main loop.

   

Merci, c'est TRÈS sympa...on a quelqu'un qui va essayer de nous aider, je garde ta proposition au chaud si besoin!  :jap:  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Germ@ine le 27-07-2020 à 16:48:44

---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°3379203
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2020 à 16:52:04  answer
 

OK donc ton installation de Windows est corrompue.
Tu devrais passer sur le topic Windows 10 (tu es bien Windows 10?), on t'aidera mieux là-bas.

n°3379204
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 27-07-2020 à 16:59:32  profilanswer
 


 
Oui, windows 10...
 
ce sont les lignes que j'ai copiées qui te font dire ça?
 
Une extinction forcée comme ça peut créer ce genre de truc!!?  :??:  :??:  


---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°3379205
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2020 à 17:05:00  answer
 

Germ@ine a écrit :

[…] ce sont les lignes que j'ai copiées qui te font dire ça?  […]


Oui.

Germ@ine a écrit :

[…] La Protection des ressources Windows a détecté des fichiers corrompus, mais n'a pas pu réparer certains d'entre eux. […]


 
 

Germ@ine a écrit :

[…] Une extinction forcée comme ça peut créer ce genre de truc!!?  :??:  :??:  


Oui.
 

n°3379206
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 27-07-2020 à 17:08:28  profilanswer
 

Bon... :(  
 
Bah merci beaucoup  :jap:  :jap:  
 
Je vais aller sur le bon topic...
 
 
 :hello:


---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°3379371
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 29-07-2020 à 12:19:05  profilanswer
 


 
Bon bah, me revoilà ici  :D  
 
J'ai un petit doute sur mon profil Thunderbird...sur les internet, il est indiqué qu'on le trouve ici:
 
C:\Users\mafemmequinefaitpasdesauvegardes\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles
 
mais ce dossier est vide.
 
 
Par contre, ici, j'ai un dossier qui fait environ 1Go et qui contient plein de trucs bizarres :D :
 
C:\Users\mafemmequinefaitpasdesauvegardes\AppData\Local\Thunderbird\Profiles
 
avec un premier dossier qui porte le doux nom de rr9jvpc0.default et qui contient lui même 3 dossiers (cache2, safebrowsing et startupCache).
 
Comment s'appelle le dossier qui contient les messages? et ils sont sous quelle forme ces messages?
 
 :jap:


---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°3379372
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2020 à 12:58:30  answer
 

Non, c'est bien le premier (%appdata%\Thunderbird\Profiles), le second c'est le cache.
Si il est vide c'est que le crash a fait plus de dégâts que prévu.
Si tu es en IMAP, normalement les messages sont toujours sur le serveur.


Message édité par Profil supprimé le 29-07-2020 à 13:00:34
n°3379374
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 29-07-2020 à 13:37:06  profilanswer
 

oui, il est vide et bien vide  [:xqwzts]

 

Y'a rien à tirer du cache?

 

Je pense être en POP: je consulte la messagerie via OVH et y'avait zéro messages quand j'y suis retourné pour la première fois.

 

Bref: je supprime/réinstalle thunderbird sans regrets? y'a plus rien à tenter?


Message édité par Germ@ine le 29-07-2020 à 13:37:34

---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°3379376
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2020 à 13:54:48  answer
 

Tu peux tenter une récupération du disque avec des outils spécialisés si c'est un disque dur mécanique, si c'est un SSD c'est foutu.
 
Vu que tu as des fichiers corrompus, tu devrais en profiter pour faire une installation propre de Windows.

n°3379378
foul
Amiga forever...
Posté le 29-07-2020 à 14:08:51  profilanswer
 

ptet une restauration windows à une date antérieure ? je sais pas si il sauvegarde le dossier Appdata..  :(


---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°3379404
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 29-07-2020 à 17:29:30  profilanswer
 


 
On fait une analyse avec Recuva en ce moment, on verra bien (et c'est un HDD hybride donc ça devrait être bon)
 
 

foul a écrit :

ptet une restauration windows à une date antérieure ? je sais pas si il sauvegarde le dossier Appdata..  :(


 
bonne question!  :)  


---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°3379411
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2020 à 17:44:53  answer
 

Tiens nous au courant.

n°3379416
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 29-07-2020 à 18:09:52  profilanswer
 

Bien sûr! (mais ça prend un temps fou!)


---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°3379430
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 29-07-2020 à 19:16:23  profilanswer
 

 
_pollux_ a écrit :

 

Merci, ça marche au poil  :jap:

 

Bon, au final, je suis repassé au mbox, passer en mdir avec thunderbird me faisait "perdre" toutes les pièces jointes.
Plus exactement, les pièces sont disponibles si je vais chercher les mails un par un dans les répertoires windows, mais thunderbird ne les voit pas vraiment (pièces bien nommées, mais systématiquement de 0 octet).


Message édité par _pollux_ le 29-07-2020 à 19:18:44

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°3379464
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 30-07-2020 à 08:08:24  profilanswer
 


 
 :hello:  :hello:  
 
Après des heures de scan, Recuva, a trouvé un seul et unique fichier qui s'appelle [:stinson barney]...
 
Thunderbird emails.zip  [:cerveau shay]  
 
Dedans, y'a 3.7Go de données et...17.000 mails  [:cerveau shay]  
 
Ce sont des .eml ...après recherches, j'ai bien l'impression que c'est bon pour moi? je pourrai recoller ça tranquillou dans profiles après avoir réinstallé thunderbird?  
 
 :hello:


---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°3379469
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2020 à 09:35:06  answer
 

Mais ils sort d'où ce zip ?
Tu avais sauvegardé le profil ?

n°3379470
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 30-07-2020 à 09:46:00  profilanswer
 

Non pas du tout, c'est Recuva qui me l'a retrouvé...il a scanné le DD pendant un bon moment (4 ou 5 heures je dirais) et ensuite il m'a dit avoir trouvé ce fichier "thunderbird emails" qu'il fallait encore "récupérer" (une manip' supplémentaire qui a pris environ 2 heures).
 
Le fait que ce soit un zip, je pense que ça vient d'eux mais ça n'était pas du tout une sauvegarde de ma part!


---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°3379503
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 30-07-2020 à 14:48:07  profilanswer
 

Bon, me r'valà  :(  
 
J'ai finalement supprimé/réinstallé TB et là je bloque sur le paramétrage de mes différentes boites. J'en ai 3 et je suis pas foutu d'en paramétrer une seule, c'est ça qui m'inquiète: que ce soit gmail, yahoo ou noos (promis, j'ai pas d'adresse wanadoo [:cerveau adodonicoco]  :D  )
 
Je vous mets mes paramètres pour gmail:
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596112972-gmail.jpg
 
Le fait qu'aucune ne marche m'étonne quand même pas mal, ça viendrait peut être de mon installation de TB qui ne s'est pas passée aussi naturellement qu'on pourrait l'imaginer: j'ai supprimé TB via les paramètres de windows puis réinstallé et ça ne marchait pas (même message d'erreur qu'avant). Du coup, j'ai fait cette manip trouvée sur les internets:
 
Exécuter (ou touches Win+R) ➜ Taper ou coller : thunderbird.exe -p ➜ Faire entrée
S'ouvre le gestionnaire de profil, dedans :
Bouton : Créer un profil ➜ Page suivante ➜ Donner de suite un nom (ex : Coucou ) ➜ Cliquer sur terminer
 
Bref, si vous avez des idées, je prends... :(  :jap:  :jap:


---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°3379518
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2020 à 16:42:52  answer
 

Tu as des erreurs en cascade, commence par réinstaller Windows, ensuite tu t'attaqueras à Thunderbird.

n°3379530
foul
Amiga forever...
Posté le 30-07-2020 à 17:48:27  profilanswer
 

supprime Thunderbird... ensuite supprime les restes de dossier dans AppData/Local/Thunderbird et AppData/Roaming/Thunderbird... ensuite tu réinstall et roule ma poule... pas besoin de renseigner les serveurs entrants/sortants à la main... ça se configure tout seul ;)


---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°3379541
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2020 à 19:26:37  answer
 

Non mais il a des erreurs à gogo, il faut commencer par l'OS.

n°3379562
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 30-07-2020 à 22:02:12  profilanswer
 

foul a écrit :

supprime Thunderbird... ensuite supprime les restes de dossier dans AppData/Local/Thunderbird et AppData/Roaming/Thunderbird... ensuite tu réinstall et roule ma poule... pas besoin de renseigner les serveurs entrants/sortants à la main... ça se configure tout seul ;)


 
J'ai testé en supprimant tout et je n'ai pas plus réussi... :(  :(  
 
 
 
 
Une réinstallation windows ça peut sans doute te sembler facile mais c'est un truc que je fais une fois tous les 4 ans, sur lequel je galère (drivers, configurations diverses...) et où je ne prends aucun plaisir...bref, si je peux éviter, j'évite.
 
Bon, là, ça pue un peu quand même  :(  :(  
 
Je commence à tester un autre client de messagerie pour voir comment se porte mon ordi...


---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  233  234  235  ..  263  264  265  266  267  268

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Ultramon - ReviewFirebird ou Mozilla ?
Mozilla Thunderbird : configuration avancée[mozilla firebird] sauver un historique des sites visités ?
thunderbird et wanadooHow tow ? 2 connexions Internet dont une pour un seul et unique site
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Mozilla Thunderbird 115.10.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR