Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
294 connectés 

 


 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  222  223  224  225  226  227
Auteur Sujet :

[Topic Unique R+] Mozilla Thunderbird 68.2.2

n°3356522
Richter Be​lmont
Vampaïre killer
Posté le 01-11-2019 à 11:18:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Yep, installée en manuel... vu que depuis la 68.2, la mise à jour auto ne se fait plus chez moi.  
 
J'ai bien l'alerte qui s'est affichée (logo flèche en haut à droite de la fenêtre) mais elle m'a renvoyé direct vers le site.  
 
Une idée d'où je pourrais reseter ça ?

mood
Publicité
Posté le 01-11-2019 à 11:18:16  profilanswer
 

n°3356575
Richter Be​lmont
Vampaïre killer
Posté le 02-11-2019 à 12:15:21  profilanswer
 

À l'instant, alors qu'étant bien en 68.2.1 :  
 
https://tof.cx/images/2019/11/02/a7ba5280b411c9355c648587bb5609db.png

n°3356576
mooms
EEKUM BOKUM
Posté le 02-11-2019 à 12:19:54  profilanswer
 

RAS ici
 
https://reho.st/self/a5f18dd99eb9468fb7d170643cf084efde00dc70.png


---------------
Le Livre de Vie |“Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.”
n°3356577
Mobilis In​ Mobile
Posté le 02-11-2019 à 12:21:04  profilanswer
 

Idem RAS chez moi.
Ton installation de Thunderbird a un souci.

n°3356578
zagobar
Posté le 02-11-2019 à 12:24:49  profilanswer
 

Pareil ici, même en n'ayant pas installé le service de maj auto, je peux lancer la maj. via "à propos de TB".
 
Essaye en passant par "à propos" pour voir.


Message édité par zagobar le 02-11-2019 à 12:25:23

---------------
bernardo >>> 930 MBits/s = 12,5 Mo/s pas 100 mo/s
n°3356580
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 02-11-2019 à 14:29:54  profilanswer
 

Je viens d'installer la dernière maj v68.2.1, on ne peut plus mettre la barre d'information (expéditeur/destinataire/sujet) en mode minimal :??:

 

https://i.imgur.com/FRugbz8.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 02-11-2019 à 14:30:58

---------------
VDS lot de 2 étuis + une coque pour Xiaomi Mi5s pour 10€in - Ma cinémathèque
n°3356583
la page 6 ​du topic
Posté le 02-11-2019 à 15:14:56  profilanswer
 

Space a écrit :

Je viens d'installer la dernière maj v68.2.1, on ne peut plus mettre la barre d'information (expéditeur/destinataire/sujet) en mode minimal :??:
 
https://i.imgur.com/FRugbz8.jpg


https://addons.thunderbird.net/fr/t [...] actheader/

n°3356584
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 02-11-2019 à 15:28:14  profilanswer
 

je l'avais déja installé , il est incompatible avec la v68.2.1 :(


---------------
VDS lot de 2 étuis + une coque pour Xiaomi Mi5s pour 10€in - Ma cinémathèque
n°3356585
la page 6 ​du topic
Posté le 02-11-2019 à 15:39:38  profilanswer
 

Space a écrit :

je l'avais déja installé , il est incompatible avec la v68.2.1 :(


Les versions depuis la 3.0.0 sont compatibles.

n°3356586
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 02-11-2019 à 15:58:09  profilanswer
 

Oki c'est ce qu'il y a d'indiqué sur leur page qui m'avait induit en erreur :D
 

Citation :

Dernière mise à jour : août 16, 2019


---------------
VDS lot de 2 étuis + une coque pour Xiaomi Mi5s pour 10€in - Ma cinémathèque
mood
Publicité
Posté le 02-11-2019 à 15:58:09  profilanswer
 

n°3356622
lavermois
Prolétaire retraité
Posté le 03-11-2019 à 11:33:45  profilanswer
 


 
J'ai exactement la même chose, tous les jours.
 
Nous sommes deux, donc.


---------------
Nous ne léguons pas la Terre à nos enfants, ce sont eux qui nous la prêtent
n°3356629
Kalipok
Gniii ?
Posté le 03-11-2019 à 12:36:19  profilanswer
 

Thunderbird me rend maboule depuis peu...
J'ai changé de mot de passe sur mon compte LaPoste, et impossible de mettre à jour ou d'enregistrer le nouveau mot de passe dans Thunderbird : à chaque lancement, je suis obligé de le saisir de nouveau  :fou:

 

[Edit] D'ailleurs... Elle est vraiment moisie leur gestion de mots de passe... Déjà, pas moyen de le modifier depuis les paramètres d'un compte, ensuite, le gestionnaire de firefox ben heu... mouarf quoi... (et si en plus il n'est pris en compte qu'à moitié :/ )
Je pense que cela date d'une maj quelconque, j'ai bien sûr déjà changé des mots de passe, plusieurs fois, sans rencontrer ce problème.

 

[Edit bis] Sympa la dernière maj... Quand j'ai redémarré, cela m'a ouvert un nouveau profil vierge : mon cœur s'est arrêté de battre pendant une demi seconde :o


Message édité par Kalipok le 03-11-2019 à 12:41:55
n°3356670
mooms
EEKUM BOKUM
Posté le 03-11-2019 à 20:24:29  profilanswer
 


 

lavermois a écrit :


 
J'ai exactement la même chose, tous les jours.
 
Nous sommes deux, donc.


 
 
 
Après avoir fermé Thunderbird, essayez de supprimer le contenu du dossier Thunderbird qui se trouve dans C:\Users\[utilisateur]\AppData\Local\Thunderbird.


---------------
Le Livre de Vie |“Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.”
n°3356671
Trit'
Posté le 03-11-2019 à 20:34:40  profilanswer
 

mooms a écrit :

Après avoir fermé Thunderbird, essayez de supprimer le contenu du dossier Thunderbird qui se trouve dans C:\Users\[utilisateur]\AppData\Local\Thunderbird.


Et tu conseilles ça sans préciser le moins du monde que ça aura pour conséquence de supprimer toute la configuration et le profil utilisateur de Thunderbird, et qu’il leur faudra donc refaire tous leurs réglages, réinscrire leurs comptes e-mail, etc. ??!

 

[:mister yoda]

 

Même si c’est le seul moyen, préviens-les de ça, au moins (à moins que ladite configuration soit enregistrée dans Roaming et non Local ?) !

Message cité 2 fois
Message édité par Trit' le 03-11-2019 à 20:35:42
n°3356672
la page 6 ​du topic
Posté le 03-11-2019 à 20:40:13  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Et tu conseilles ça sans préciser le moins du monde que ça aura pour conséquence de supprimer toute la configuration et le profil utilisateur de Thunderbird, et qu’il leur faudra donc refaire tous leurs réglages, réinscrire leurs comptes e-mail, etc. ??!
 
[:mister yoda]
 
Même si c’est le seul moyen, préviens-les de ça, au moins (à moins que ladite configuration soit enregistrée dans Roaming et non Local ?) !


Local ≠ Roaming

n°3356673
mooms
EEKUM BOKUM
Posté le 03-11-2019 à 20:43:53  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Et tu conseilles ça sans préciser le moins du monde que ça aura pour conséquence de supprimer toute la configuration et le profil utilisateur de Thunderbird, et qu’il leur faudra donc refaire tous leurs réglages, réinscrire leurs comptes e-mail, etc. ??!

 

[:mister yoda]

 

Même si c’est le seul moyen, préviens-les de ça, au moins (à moins que ladite configuration soit enregistrée dans Roaming et non Local ?) !

 

Ton golden facepalm je te le renvoie à la figure, comment peux-tu penser que je donnerais une solution aussi idiote, qui aurait pour conséquence la perte du profil ?  [:monsieur spock]

 

Comme l'a dit la page 6 du topic, Local ≠ Roaming.

 

Le profil utilisateur de Thunderbird est situé dans C:\Users\[utilisateur]\AppData\Roaming\Thunderbird.

Message cité 1 fois
Message édité par mooms le 03-11-2019 à 20:51:00

---------------
Le Livre de Vie |“Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.”
n°3356679
Trit'
Posté le 03-11-2019 à 23:55:31  profilanswer
 

mooms a écrit :

Le profil utilisateur de Thunderbird est situé dans C:\Users\[utilisateur]\AppData\Roaming\Thunderbird.


Tu vois, tu aurais juste rajouté ça en plus de ton autre message, ça aurait évité des frayeurs inutiles.

n°3356945
Richter Be​lmont
Vampaïre killer
Posté le 07-11-2019 à 09:44:06  profilanswer
 

mooms a écrit :


 
 
 
Après avoir fermé Thunderbird, essayez de supprimer le contenu du dossier Thunderbird qui se trouve dans C:\Users\[utilisateur]\AppData\Local\Thunderbird.


Testé à l'instant, ça ne marche pas : la pop-up de mise à jour réapparaît au bout d'un moment. :/
 
https://tof.cx/images/2019/11/07/461a6c3808cdd56abbdbe3296c30914b.png

n°3356950
DjiDji5943​0
Posté le 07-11-2019 à 10:16:34  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis sur le resau wifi payant de l'hopital et thunderbird ne se connecte pas (alors que je vais directement dans la boite mail)
Y a t il une option securité a decocher  ?
 
merci
 
 
Crdlmt
 
 
 
 

n°3356958
mooms
EEKUM BOKUM
Posté le 07-11-2019 à 10:48:45  profilanswer
 

Richter Belmont a écrit :


Testé à l'instant, ça ne marche pas : la pop-up de mise à jour réapparaît au bout d'un moment. :/

 

https://tof.cx/images/2019/11/07/46 [...] 30914b.png


Tu as Thunderbird 32 ou 64 bits ?
Dans tous les cas, essaye de le désinstaller, et d'installer la version 64 bits si tu es sur la 32 bits (et que tu as au moins 4Go de RAM, sinon réinstalle la 32).
Avant la réinstallation supprime a nouveau le dossier que je t'avais indiqué.
Si le problème persiste, c'est qu'il se situe dans le profil.


---------------
Le Livre de Vie |“Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.”
n°3357018
mooms
EEKUM BOKUM
Posté le 07-11-2019 à 20:41:51  profilanswer
 

Thunderbird 68.2.2. dispo
Release notes


---------------
Le Livre de Vie |“Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.”
n°3357046
Richter Be​lmont
Vampaïre killer
Posté le 08-11-2019 à 11:57:31  profilanswer
 

mooms a écrit :


Tu as Thunderbird 32 ou 64 bits ?
Dans tous les cas, essaye de le désinstaller, et d'installer la version 64 bits si tu es sur la 32 bits (et que tu as au moins 4Go de RAM, sinon réinstalle la 32).
Avant la réinstallation supprime a nouveau le dossier que je t'avais indiqué.
Si le problème persiste, c'est qu'il se situe dans le profil.


Merci pour ta réponse.  
 
Je viens de désinstaller TB 68.2.1 64 bits, ainsi qu'une version x86 qui trainait. J'ai bien supprimé le dossier que tu as indiqué puis redémarré.  
 
J'ai ensuite installé la 68.2.2 64 bits et immédiatement la pop-up est réapparue. :/
L'historique de màj a été conservé (et reste sur la 68.1.0, cf capture), peut-être est-ce lui qui fausse le processus de màj ?  
 
https://tof.cx/images/2019/11/08/06dac236a46316c71eefa0c045f1a49a.png

n°3357050
mooms
EEKUM BOKUM
Posté le 08-11-2019 à 12:58:37  profilanswer
 

Étrange. Tu es bien sur Windows ?
Normalement cet historique est dans \AppData\Local\Thunderbird.

 

Lorsque tu es connecté sous ta session, ouvres une invite de commande (touche Windows, ou appui sur le bouton Windows en bas à droite de la barre des tâches pour faire apparaitre le Menu Démarrer, taper CMD puis Entrée), colle cette commande et valide par Entrée:

 

rmdir /S /Q %USERPROFILE%\AppData\Local\Thunderbird

 

A faire avec Thunderbird fermé.

 

J'attends ton retour.


Message édité par mooms le 08-11-2019 à 14:13:52

---------------
Le Livre de Vie |“Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.”
n°3357057
Richter Be​lmont
Vampaïre killer
Posté le 08-11-2019 à 14:09:59  profilanswer
 

Yep, Win 1903.
 
Le résultat de la commande : Le répertoire n’est pas vide

n°3357058
mooms
EEKUM BOKUM
Posté le 08-11-2019 à 14:13:29  profilanswer
 

J'ai oublié les arguments pour forcer la suppression:
 
rmdir /S /Q %USERPROFILE%\AppData\Local\Thunderbird


---------------
Le Livre de Vie |“Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.”
n°3357061
Richter Be​lmont
Vampaïre killer
Posté le 08-11-2019 à 15:05:11  profilanswer
 

C'est fait, mais j'ai toujours l'historique. Par contre la pop-up n'est pas encore apparue.

n°3357070
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 08-11-2019 à 16:33:31  profilanswer
 

mooms a écrit :

J'ai oublié les arguments pour forcer la suppression:
 
rmdir /S /Q %USERPROFILE%\AppData\Local\Thunderbird


 [:mister yoda]
 

Spoiler :

[:azylum]


 


---------------
Cdlt,
n°3357071
mooms
EEKUM BOKUM
Posté le 08-11-2019 à 16:38:00  profilanswer
 

Évite quand-même, certains sont premier degré :o


---------------
Le Livre de Vie |“Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.”
n°3357098
Richter Be​lmont
Vampaïre killer
Posté le 09-11-2019 à 11:46:13  profilanswer
 

À J+1, je n'ai toujours pas de pop-up, merci Mooms !  :jap:


Message édité par Richter Belmont le 09-11-2019 à 11:46:54
n°3357099
mooms
EEKUM BOKUM
Posté le 09-11-2019 à 13:57:29  profilanswer
 

;)


---------------
Le Livre de Vie |“Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.”
n°3357142
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 10-11-2019 à 10:56:07  profilanswer
 

Hi guys,
 
Je ne comprends pas pourquoi la version 64 bit de Thunderbird cherche à s'installer par défaut dans Program Files (x86) dans mon Win7Pro64 !?
C'est vraiment une version 64 bit ?
Elle est réellement fiable cette version ?

Message cité 1 fois
Message édité par HiSpeed le 10-11-2019 à 10:57:54
n°3357147
Richter Be​lmont
Vampaïre killer
Posté le 10-11-2019 à 12:24:16  profilanswer
 

J+2 c'est revenu lol.
J'ai supprimé le dossier inhérent à TB dans C:\ProgramData\Mozilla.
On verra demain...

n°3357149
mooms
EEKUM BOKUM
Posté le 10-11-2019 à 13:02:08  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :

Hi guys,
 
Je ne comprends pas pourquoi la version 64 bit de Thunderbird cherche à s'installer par défaut dans Program Files (x86) dans mon Win7Pro64 !?
C'est vraiment une version 64 bit ?
Elle est réellement fiable cette version ?


Ce n'est pas le cas chez moi.
 
https://reho.st/self/1755bb862712a3f92409373d58b776686efc17ba.png
 
Regarde dans Programmes et fonctionnalités, si c'est une version 64 bits c'est indiqué:
https://reho.st/self/562236f1e0aa45ba8e52b751b3f7c52a2b809979.png
 
Assure-toi que c’est la bien la version 64 bits que tu as téléchargé (elles portent le même nom), et que tu as bien désinstallé la version 32 bits auparavant.
 


---------------
Le Livre de Vie |“Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.”
n°3357150
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 10-11-2019 à 13:48:47  profilanswer
 

mooms a écrit :

Assure-toi que c’est la bien la version 64 bits que tu as téléchargé (elles portent le même nom), et que tu as bien désinstallé la version 32 bits auparavant.


C'est bien la version d'installation 64 bit que j'utilise (elle n'a pas la même taille que la 32 bit), mais je n'ai pas désinstallé la 32 bit.
Même si l'installeur trouve l'autre version, il devrait logiquement me demander de désinstaller mais pas d'installer dans Program Files (x86) !  :ouch:  
 
Edit: C'est bien ça, la désinstallation de la version 32 est nécessaire pour que l'installeur 64 propose le bon répertoire.
Tout fonctionne comme avant...
 
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par HiSpeed le 10-11-2019 à 14:06:32
n°3357158
Trit'
Posté le 10-11-2019 à 18:41:23  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :

Même si l'installeur trouve l'autre version, il devrait logiquement me demander de désinstaller mais pas d'installer dans Program Files (x86) !  :ouch:


Les noms de ces dossiers ne sont qu’une convention pour aider l’utilisateur à savoir où sont installés, en principe, les logiciels 32 et 64 bits (et seulement l’utilisateur ; car Windows, lui, il s’en fiche, puisque tu pourrais tout aussi bien l’installer dans C:\Thunderbird, comme c’était l’usage bien bordélique en vigueur avant Windows 95).
 
Mais comme tu vois, dans le cadre d’une simple mise à niveau de logiciel, quand bien même la nouvelle version est en 64 bits et remplace une ancienne version 32 bit, pour assurer une certaine continuité, il se peut que des logiciels 64 bits soient installés dans le dossier « Program Files » normalement destiné aux logiciels 32 bits. Mais ça ne change rien du tout quant à leur fonctionnement : il sera identique, ni meilleur, ni moins bon.

n°3357160
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 10-11-2019 à 19:56:31  profilanswer
 

Trit' a écrit :

Mais ça ne change rien du tout quant à leur fonctionnement : il sera identique, ni meilleur, ni moins bon.


Oui, c'est sûr, mais ce n'est ni logique, ni propre, d'avoir programmer l'installeur ainsi... [:airforceone]

Message cité 1 fois
Message édité par HiSpeed le 10-11-2019 à 19:57:14
n°3357162
Trit'
Posté le 10-11-2019 à 20:31:30  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :

Oui, c'est sûr, mais ce n'est ni logique, ni propre, d'avoir programmer l'installeur ainsi... [:airforceone]


Ben… Si, puisque sinon, tu te retrouverais avec deux logiciels en double (un en 32 bits, et un en 64). [:spamafote]
 
Sans parler du fait que, puisque tu n’utiliserais plus (et ne mettrais plus à jour de son côté) al version 32 bits, celle-ci deviendrait avec le temps une potentielle faille de sécurité.

n°3357163
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 10-11-2019 à 20:51:31  profilanswer
 

Trit' a écrit :

Ben… Si, puisque sinon, tu te retrouverais avec deux logiciels en double (un en 32 bits, et un en 64)...


Tu ne comprends pas, c'est à l'installeur 64 de vérifier l'existence de la version 32 et de désinstaller (ou demander de désinstaller) avant de continuer...
Il y a plein de softs qui fonctionnent ainsi...

n°3357358
Richter Be​lmont
Vampaïre killer
Posté le 12-11-2019 à 18:28:24  profilanswer
 

Richter Belmont a écrit :

J+2 c'est revenu lol.
J'ai supprimé le dossier inhérent à TB dans C:\ProgramData\Mozilla.
On verra demain...


Bon, ben je sèche, c'est toujours là... Idem sur ma machine pro.  
Me reste quoi à tenter : save le profil, désinstaller et réinstaller TB ?  
Mais si le bug est dans le profil, c'est foutu...

n°3357359
mooms
EEKUM BOKUM
Posté le 12-11-2019 à 18:38:25  profilanswer
 

Tu recrée un profil.
Désinstaller Thunderbird ne touche pas au profil.


Message édité par mooms le 12-11-2019 à 18:41:18

---------------
Le Livre de Vie |“Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.”
n°3357363
Richter Be​lmont
Vampaïre killer
Posté le 12-11-2019 à 18:57:24  profilanswer
 

Bon, je suis allé faire un tour sur Bugzilla : ce problème a été cité et remonté plusieurs fois. Je laisse tomber les manips de mon côté vu comment c'est chronophage et verrai comment ça évolue.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  222  223  224  225  226  227

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Ultramon - ReviewFirebird ou Mozilla ?
Mozilla Thunderbird : configuration avancée[mozilla firebird] sauver un historique des sites visités ?
thunderbird et wanadooHow tow ? 2 connexions Internet dont une pour un seul et unique site
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique R+] Mozilla Thunderbird 68.2.2


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR