Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1128 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  217  218  219  ..  263  264  265  266  267  268
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Mozilla Thunderbird 115.10.1

n°3331127
meluor
Posté le 16-12-2018 à 19:54:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Si ça lague, c'est que tu ne sais pas configurer ton client mail en imap, ceci expliquerait cela :O
Tu peux demander à Thunderbird de conserver les courriels en local, ce qui fait que les courriels récupérés s'affichent instantanément :
https://i.imgur.com/7M2Fa1X.png  
Et pas besoin d'avoir plusieurs ordinateurs pour se heurter aux limitations du protocole pop : un courriel commencé depuis son ordinateur ne peut être poursuivi depuis son S7téléphone et vice-versa, si l'on consulte sa boîte en webmail on n'a accès à rien d'autres que ses courriels reçus, pas les envoyés, brouillons, et tout ce qui se trouve dans d'autres dossiers. C'est triste de s'infliger ça de nos jours.  
Et je ne parle même pas des outils géniaux comme imapsync qui permettent grâce à l'imap de changer de boîte mail sans effort.
 
Ce faisant ton serveur de mail conserve uniquement les courriels reçus. Pas les envoyés, tes brouillons, les dossiers et sous-dossiers que tu as pu constituer.
Et encore, il ne conserve même pas l'état des courriels reçus : lu, pas lu, répondu, transféré : le pop ne conserve rien de tout ça. L'imap, oui.
 

mood
Publicité
Posté le 16-12-2018 à 19:54:05  profilanswer
 

n°3331131
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2018 à 20:03:25  answer
 

meluor a écrit :


Si ça lague, c'est que tu ne sais pas configurer ton client mail en imap, ceci expliquerait cela :O
Tu peux demander à Thunderbird de conserver les courriels en local, ce qui fait que les courriels récupérés s'affichent instantanément :
https://i.imgur.com/7M2Fa1X.png
Et pas besoin d'avoir plusieurs ordinateurs pour se heurter aux limitations du protocole pop : un courriel commencé depuis son ordinateur ne peut être poursuivi depuis son S7téléphone et vice-versa, si l'on consulte sa boîte en webmail on n'a accès à rien d'autres que ses courriels reçus, pas les envoyés, brouillons, et tout ce qui se trouve dans d'autres dossiers. C'est triste de s'infliger ça de nos jours.  
Et je ne parle même pas des outils géniaux comme imapsync qui permettent grâce à l'imap de changer de boîte mail sans effort.
 


 
Ça commence bien: si marche mal c'est que je suis un idiot...bel argument, qui donne vraiment envie de continuer à te lire, bravo  [:-cas-:3]  
Je n'ai jamais eu besoin de continuer un mail commencé ailleurs, soit c'est un mail urgent et je le finis, soit ça ne l'est pas et je continuerais sa rédaction plus tard...
"Triste de s'infliger ça", encore un pauvre choix de mots, je n'ai aucun problème avec cette limitation car je consulte mes mails uniquement depuis Thunderbird, et je n'ai de toute façon que très rarement le besoin de consulter un mail envoyé.
 

meluor a écrit :

Ce faisant ton serveur de mail conserve uniquement les courriels reçus. Pas les envoyés, tes brouillons, les dossiers et sous-dossiers que tu as pu constituer.
Et encore, il ne conserve même pas l'état des courriels reçus : lu, pas lu, répondu, transféré : le pop ne conserve rien de tout ça. L'imap, oui.


 
Et alors ? Si tu n'utilises pas plusieurs clients mail où est le problème ?

n°3331139
meluor
Posté le 16-12-2018 à 20:38:46  profilanswer
 

Si tu lis des mots qui ne sont pas employés, effectivement tu devrais soit t'arrêter de lire, soit commencer à lire pour de vrai :O
 
Pour répondre à ta question, le problème apparaît :
- dès que tu veux utiliser ta boîte mail depuis ton téléphone (ce n'est pas des plus pratiques que de se balader avec une tour ou un ordinateur portable)
- dès que tu veux pouvoir accéder à ta boîte mail depuis un webmail
- dès que tu veux appliquer un filtre efficace, qui s'applique au niveau du serveur de mail et qui ne dépend donc pas d'un client mail allumé
- même si tu n'en utilises pas plusieurs, dès que tu veux remplacer ton client mail par un autre
- dès que tu veux exporter ta boîte mail vers un autre serveur
- dès que tu trouves dommage de t'exposer à la perte d'informations qui se trouvent uniquement en local sur ta machine (et de devoir lancer une sauvegarde externe dès qu'une modification a lieu sur ta boîte pour t'en prémunir)
- etc.
 
Après effectivement si tu as une utilisation limitée des mails, je comprends mieux que tu sois passé à côté des avantages de l'imap et que le pop suffise à ton utilisation.
 

n°3331143
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 16-12-2018 à 21:04:04  profilanswer
 

Problème enfin résolu (donc rien à voir avec TB)
Désolé du dérangement :jap:
Et merci :d


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°3331144
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2018 à 21:08:00  answer
 

C'était bien un soucis coté serveur alors ?

n°3331145
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2018 à 21:15:56  answer
 

meluor a écrit :

Si tu lis des mots qui ne sont pas employés, effectivement tu devrais soit t'arrêter de lire, soit commencer à lire pour de vrai :O
 
Pour répondre à ta question, le problème apparaît :
- dès que tu veux utiliser ta boîte mail depuis ton téléphone (ce n'est pas des plus pratiques que de se balader avec une tour ou un ordinateur portable)
- dès que tu veux pouvoir accéder à ta boîte mail depuis un webmail
- dès que tu veux appliquer un filtre efficace, qui s'applique au niveau du serveur de mail et qui ne dépend donc pas d'un client mail allumé
- même si tu n'en utilises pas plusieurs, dès que tu veux remplacer ton client mail par un autre
- dès que tu veux exporter ta boîte mail vers un autre serveur
- dès que tu trouves dommage de t'exposer à la perte d'informations qui se trouvent uniquement en local sur ta machine (et de devoir lancer une sauvegarde externe dès qu'une modification a lieu sur ta boîte pour t'en prémunir)
- etc.
 
Après effectivement si tu as une utilisation limitée des mails, je comprends mieux que tu sois passé à côté des avantages de l'imap et que le pop suffise à ton utilisation.
 


 
Visiblement c'est toi qui as du mal à me comprendre: j'ai essayé de passer à l'IMAP: ses inconvénients m'ont fait revenir au POP. Je sais bien que ce dernier est limité.

n°3331147
meluor
Posté le 16-12-2018 à 21:18:02  profilanswer
 

Tu cites comme inconvénient le fait que l'imap soit lent comparé au pop.  
C'est simplement parce que tu ne l'as pas bien configuré (conservation d'une copie locale, ce qui permet d'avoir les avantages du pop sans ses nombreux inconvénients).

n°3331148
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2018 à 21:21:36  answer
 

meluor a écrit :

Tu cites comme inconvénient le fait que l'imap soit lent comparé au pop.  
C'est simplement parce que tu ne l'as pas bien configuré (conservation d'une copie locale, ce qui permet d'avoir les avantages du pop sans ses nombreux inconvénients).


Ça remonte à plusieurs années, tu te doutes bien que je ne rappelle pas si j'avais coché cette case, ni même si elle existait à l'époque.
J'ai aussi cité d'autres inconvénients, que tu éludes, et je me souviens aussi que le passage de POP à IMAP m'avait foutu le bordel et je n'ai pas du tout envie de retenter l'expérience.

n°3331149
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2018 à 21:24:52  answer
 

meluor a écrit :


Si ça lague, c'est que tu ne sais pas configurer ton client mail en imap, ceci expliquerait cela :O
Tu peux demander à Thunderbird de conserver les courriels en local, ce qui fait que les courriels récupérés s'affichent instantanément :
https://i.imgur.com/7M2Fa1X.png


 
A ce propos, mes réglages sont strictement identiques aux tiens, alors que je n'ai jamais rien configuré dans ce menu. C'est normal ?

n°3331153
meluor
Posté le 16-12-2018 à 22:06:19  profilanswer
 


Ah non, je ne me risquerai pas à préjuger d'une défaillance de ta mémoire ;-)
Cette fonctionnalité de synchronisation en local existe depuis au moins 12 ans puisqu'il en était question dès 2006 dans le Framabook consacré à Thunderbird.  
Le passage du pop à l'imap est bien documenté sur le site de mozilla.
Enfin, j'ignore à quels « autres inconvénients » tu fais allusion au pluriel car outre des lenteurs tu as simplement évoqué « des noms de dossiers chelous ». Sans plus de précision on ne peut savoir si c'est un problème lié au protocole imap, au serveur de mail ou un peback. Comme tu ne connaissais pas la possibilité de sauvegarder les mails en local en imap, sache que Thunderbird permet également dans un certain nombre de cas de modifier les dossiers d'un compte imap.  
 
Pour ma part je n'ai aucun souci de nom de dossiers, je leur donne celui que je veux, et la modification faite depuis le client local est répercutée automatiquement sur le serveur grâce à l'imap, ce que ne permet pas le pop.
 
 
Oui, désormais par défaut Thunderbird synchronise les mails en local. Tu peux régler ça assez finement (par date, taille, dossiers).  
 

mood
Publicité
Posté le 16-12-2018 à 22:06:19  profilanswer
 

n°3331158
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2018 à 22:22:23  answer
 

Ok merci  :jap:  
Effectivement à l'ouverture du logiciel tous les anciens messages sont la, sans aucune attente.

n°3331168
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2018 à 01:04:34  answer
 

meluor a écrit :


Ah non, je ne me risquerai pas à préjuger d'une défaillance de ta mémoire ;-)
Cette fonctionnalité de synchronisation en local existe depuis au moins 12 ans puisqu'il en était question dès 2006 dans le Framabook consacré à Thunderbird.  
Le passage du pop à l'imap est bien documenté sur le site de mozilla.
Enfin, j'ignore à quels « autres inconvénients » tu fais allusion au pluriel car outre des lenteurs tu as simplement évoqué « des noms de dossiers chelous ». Sans plus de précision on ne peut savoir si c'est un problème lié au protocole imap, au serveur de mail ou un peback. Comme tu ne connaissais pas la possibilité de sauvegarder les mails en local en imap, sache que Thunderbird permet également dans un certain nombre de cas de modifier les dossiers d'un compte imap.  
 
Pour ma part je n'ai aucun souci de nom de dossiers, je leur donne celui que je veux, et la modification faite depuis le client local est répercutée automatiquement sur le serveur grâce à l'imap, ce que ne permet pas le pop.
 


 
T'aimes bien te moquer toi hein ?  :)  
Non je me souviens pas précisément, c'était il y a longtemps et je n'avais pas aimé. Comme dit j'ai beaucoup de boites mail, chez différents fournisseurs.
Chacun ses choix, pas besoin d'étaler ta "science" (qui est comme la confiture...), ça ne me convaincra pas de passer en IMAP :)  
Ah, et c'est PEBCAK, pas peback  ;)  

n°3331169
meluor
Posté le 17-12-2018 à 01:15:05  profilanswer
 

Le but n'est pas de te convaincre de passer à l'imap, tu as bien expliqué que tu avais un usage limité du mail qui fait que tu peux supporter les inconvénients du protocole pop.
Le but était de rappeler les avantages d'une configuration en imap dans Thunderbird et de corriger des craintes infondées de lenteur en rappelant quelques fonctionnalités oubliées de ce client mail. Ainsi chacun peut choisir en connaissance de cause ce qui lui correspond le mieux.

n°3332284
Feuke202x
Posté le 02-01-2019 à 13:24:26  profilanswer
 
n°3332285
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2019 à 13:41:17  answer
 

[:touki]

n°3332286
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2019 à 13:49:30  answer
 

Très sympa, la Team Thunderbird se porte bien  :jap:

n°3332288
Feuke202x
Posté le 02-01-2019 à 14:22:18  profilanswer
 

Oui elle se porte bien, j’espère juste que les versions majeures seront plus nombreuses car pour l'instant c'est qu'une par an !

n°3332319
Axel57000
Posté le 02-01-2019 à 22:14:23  profilanswer
 

Comment ça se fait que Mozilla ne "s'occupe plus" de Thunderbird ?

n°3332320
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2019 à 22:38:10  answer
 

Parce que les clients mails n'intéressent plus grand monde, et qu'ils préfèrent essayer de sauver Firefox du naufrage  :o

n°3332322
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2019 à 22:59:06  answer
 

Pourtant un bon client mail ça vaut de l'or :)

n°3332324
david42fr
Posté le 02-01-2019 à 23:14:26  profilanswer
 


justement....:o


Message édité par david42fr le 03-01-2019 à 09:06:18

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°3332326
Axel57000
Posté le 02-01-2019 à 23:24:23  profilanswer
 

Pourtant je trouve que Thunderbird est un très bon client mail, il répond largement à mes besoins, et ça fait déjà depuis pas mal d'années que je l'utilise.

n°3332327
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2019 à 23:30:28  answer
 

Idem j'aime bien Thunderbird
Par contre récemment j'ai testé em client et il faut reconnaître que l'interface fait plus moderne que Thunderbird  :jap:  
https://www.emclient.com/

n°3332328
Axel57000
Posté le 03-01-2019 à 00:12:16  profilanswer
 


Merci, je vais tester par curiosité. :)

n°3332340
Feuke202x
Posté le 03-01-2019 à 08:56:01  profilanswer
 

Pour rien au monde je me passerais de Thunderbird pour un client Web !
 
J'ai hâte de voir ce que va donner cette nouvelle version 2019 (68.0?)
 
Emclient est payant si on veut ajouter plusieurs comptes puis pas en français c'est donc non comparable !

n°3332342
foul
Amiga forever...
Posté le 03-01-2019 à 09:08:43  profilanswer
 

Incredimail :o


---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°3332343
david42fr
Posté le 03-01-2019 à 09:09:44  profilanswer
 

C'est un bon client mail (et un peu le seul en libre)! mais 2-3 soucis deviennent insurmontable pour moi en 2019 :
- Composition complètement obsolète
- Contacts au comportement étrange
- Mise à jour sur mes comptes IMAP des dossiers autres que les principaux complètement aléatoire.

 

J'ai eu des licences office à 12€ et peux donc utiliser outlook 2019, c'est le jour et la nuit sur ces points (sauf les contacts où je ne comprends rien)!

 

Mais Tb aurait simplement la partie composition d'un outlook (auto correction, mise en page....), je ne changerais pas ;)

Message cité 1 fois
Message édité par david42fr le 03-01-2019 à 09:13:15

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°3332344
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2019 à 09:13:20  answer
 

Feuke202x a écrit :

Emclient est payant si on veut ajouter plusieurs comptes puis pas en français c'est donc non comparable !


 
Il est en français, et il est gratuit si on utilise 2 comptes maxi ( ce qui est mon cas -> un compte en orange.fr et un gmail.com )
Globalement, il a toutes les fonctionnalités de Thunderbird, avec une interface plus aboutie. J'adore en particulier son classement des mails dans la boite de réception en fonction de la date. C'est super.
Mais sinon globalement tout comme toi je reste pour l'instant fidèle à Thunderbird, et j'ai hâte de voir ses évolutions à venir  :jap:

n°3332345
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2019 à 09:21:39  answer
 

Moi je n'ai qu'un reproche à faire à Thunderbird, c'est l'affichage des typos, c'est un peu galère pour uniformiser tout ça et avoir la même typos dans tous les mails.
 
Mais si on retire ça, je ne lui reproche rien, c'est un très bon client mail. Et j'adore son interface, elle est super simple, light et customisable :)
 
Sans parler, qu'il ne pèse rien en ram, à peine 120Mo avec 3 comptes chargés après une journée d'ouvert :)

n°3332359
Theodore
Posté le 03-01-2019 à 12:46:49  profilanswer
 

Faut quand même pas oublier la mauvaise gestion des dossiers spéciaux.

n°3332369
foul
Amiga forever...
Posté le 03-01-2019 à 14:10:55  profilanswer
 

Mozilla Thunderbird : plus performant et plus beau, la promesse d'une renaissance en 2019
 
https://www.clubic.com/pro/entrepri [...] 2019.html?
 
 :hello:  


---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°3332370
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2019 à 14:13:16  answer
 

foul a écrit :

Mozilla Thunderbird : plus performant et plus beau, la promesse d'une renaissance en 2019
 
https://www.clubic.com/pro/entrepri [...] 2019.html?
 
 :hello:  


 
Ce n'est que la traduction de


n°3332651
Foxus666
Posté le 07-01-2019 à 19:28:45  profilanswer
 

bonjour
existe t'il un add on ou une astuce rapide pour bannir un email via les régles de filtre des messages (le supprimer immédiatement dés que l'email d'envoie banni est reçu) ? en un clic ou deux ?

n°3332652
meluor
Posté le 07-01-2019 à 19:35:52  profilanswer
 

Je ne suis pas certain de bien comprendre ta question, ceci ne te suffit pas ?
https://i.imgur.com/2tIWCiJ.png

n°3332654
Foxus666
Posté le 07-01-2019 à 19:57:27  profilanswer
 

meluor a écrit :

Je ne suis pas certain de bien comprendre ta question, ceci ne te suffit pas ?
https://i.imgur.com/2tIWCiJ.png


oui tu a tous compris ,c'est ce que je fais, mais je crée une régle pour chaque email a bannir, ca va hélas plus vite que de faire une règle général ! j'aurais aimé que la règle apparaisse avec un clique droit sur le mail et rajouter le mail a bannir en un clic, une extension peu faire ça ?
 
et pour info, j'ai 5 compte email, faire une regle de suppression sur les dossiers globaux ne marche pas , je vient de tester, c'est normal ? (ou en faire une sur tous les courriers entrants ?)


Message édité par Foxus666 le 07-01-2019 à 19:57:50
n°3332660
meluor
Posté le 07-01-2019 à 20:45:59  profilanswer
 

En un clic (ou un raccourci clavier), tu peux le classer en indésirable, ce qui vaudra également pour l'avenir.
Il n'y a pas de mots-clés dans l'adresse d'expédition, dans le sujet, dans le corps des mails que tu souhaites bannir ?

n°3332863
Foxus666
Posté le 10-01-2019 à 14:26:44  profilanswer
 

meluor non je souhaite juste bannir le mail d'expéditeur ! si je fais un clique droit et marque ce mail comme indesirable, il ira automatiquement dans le dossier indesirable, pour les futur mail envoyer de cet expéditeur ? si oui, ca me conviendrait tout a fais :)

n°3332880
meluor
Posté le 10-01-2019 à 16:53:30  profilanswer
 

Automatiquement du premier coup je ne sais pas, mais oui ça permet d'apprendre aux filtres de Thunderbird que ce type de mail est un indésirable à traiter comme tel. En contrepartie vérifie régulièrement tes spams pour marquer comme non spam les faux positifs.

 

Edit : https://support.mozilla.org/fr/kb/t [...] es-ou-spam


Message édité par meluor le 10-01-2019 à 16:55:16
n°3333517
Fami
Posté le 18-01-2019 à 18:03:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerais savoir si c'est possible d'avoir dans "Nouveau Message" un champ "Répondre à" automatiquement pré-rempli avec la même adresse systématiquement ?
 
En gros, au lieu de ceci par défaut :  
https://nsa40.casimages.com/img/2019/01/18//190118060526711972.png
 
Je voudrais ceci :  
https://nsa40.casimages.com/img/2019/01/18//190118060526524054.png
 
(pas trouvé dans google...)


---------------
Ma SteamList (+ Origin, Uplay)
n°3333518
foul
Amiga forever...
Posté le 18-01-2019 à 18:07:39  profilanswer
 

Edition / Paramètres des comptes /  Adresse pour la réponse ???


---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°3333519
Fami
Posté le 18-01-2019 à 18:10:24  profilanswer
 

foul a écrit :

Edition / Paramètres des comptes /  Adresse pour la réponse ???


 
OMG
 
 [:prozac]  
 
Merci  :hello:


---------------
Ma SteamList (+ Origin, Uplay)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  217  218  219  ..  263  264  265  266  267  268

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Ultramon - ReviewFirebird ou Mozilla ?
Mozilla Thunderbird : configuration avancée[mozilla firebird] sauver un historique des sites visités ?
thunderbird et wanadooHow tow ? 2 connexions Internet dont une pour un seul et unique site
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Mozilla Thunderbird 115.10.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR