Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3096 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Bug TSE 2003 et Sage Ligne 500.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bug TSE 2003 et Sage Ligne 500.

n°2165407
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 21-09-2005 à 10:37:36  profilanswer
 

Salut, j'ai un serveur sous Windows 2003 configuré en tant que Terminal Server, et qui fait egalement tourner la compta de Sage Ligne 500 (v9.13).
 
Le serveur TSE marche tres bien, la comta aussi, mais quand j'utilise la comta depuis une session TSE j'ai un bug bizarre : si j'active l'option pour monter les disques locaux dans la session TSE, ils se montent bien et sont parfaitement accessible, mais la compta affiche systematiquement un message d'erreur (que j'ai oublié de noter, mais bon c'etait un truc classique pas explicite du tout genre erreur 01245 a l'adresse 1c3241c3) quand j'essaie d'ouvrir une société apres quelques secondes de chargement. C'est un message d'erreur interne a l'appli, c'est pas un message windows, et le soft ne plante pas, la base n'est juste pas chargée.
 
Si je ne monte pas les disques locaux dans la session TSE, tout marche parfaitement  :heink:  
 
J'ai cherché un peu sur le net mais n'ai rien trouvé, et le client n'a plus pour le moment de contrat d'assistance chez Sage, donc si vous avez une solution ou une idée, je vous en serais reconnaissant  :jap:

mood
Publicité
Posté le 21-09-2005 à 10:37:36  profilanswer
 

n°2165421
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 21-09-2005 à 10:48:15  profilanswer
 

Bizarre. Jamais vu ce genre de problème. Quand tes lecteurs clients remontent, ils remontent sous quelle lettre de lecteur ? Tes fichiers compta sont stockés où ? Sur un partage réseau ? Sur ton serveur TSE ?

n°2165441
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 21-09-2005 à 11:13:27  profilanswer
 

Base sage en local ou par le réseau, le probleme est le même.
 
Et quand on monte les lecteurs locaux de cette façon, ils ne prennent pas de lettre, il apparaissent juste directement sous forme de volume dans le poste de travail.

n°2165567
Sm@No
Posté le 21-09-2005 à 13:05:22  profilanswer
 

Est ce que sage est installé aussi en Local sur les stations ou l'appli est présente que sur le serveur?
Car si l'appli ce trouve en mm temps en local et sur le serveur il c'est peu etre plus ou chercher la base?
Je connais surtout la Paie sage mais doit y avoir moyens de déconnecter et de reconnecter la base avec l'appli sage comme en cas de plantage!
 
Démarrer programmes sage a tu une appli qui s'appel Maintenance?
 
Sinon quand tu démarre l'appli tu va chercher sur les disque du serveur ou les disques locaux?


Message édité par Sm@No le 21-09-2005 à 13:11:31
n°2165676
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 21-09-2005 à 14:34:06  profilanswer
 

Ce que tu dis pour la maintenantce c'est valable pour la ligne 100, pas 500.
 
La presence ou non du client localement on s'en fout, le sage que je lance dans le TSE n'a aucun moyen de le savoir ou d'aller en chercher le paramétrage. (et le probleme est bien présent qu'il y ai ou non le client sage localement)
 
Et le soucis c'est uniquement en cas de presence du montage des lecteurs locaux, si Sage ne savait plus ou etait sa base, c'est pas ça qui y changerait quoi que ce soit.
 
 
J'ai récupéré le message d'erreur, mais je pense pas que ça dise grand chose de plus a quelqu'un :
 
http://pix.nofrag.com/5a/89/9fcb2c778ea2ae803bcc7536a58f.bmp


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Bug TSE 2003 et Sage Ligne 500.

 

Sujets relatifs
Déplacer Serveur de Licence TSE CALHelp:Sérieux Pb de MAJ avec Windows 2003!!!??
Aide disquette démarrage ghost 2003windows server 2003
Clic-droit désactivé dans excel 2003Powerpoint mac--->powerpoint 2003 pc impossible d'afficher images
Taille maxi d'un fichier Word 2003 ?Peut on brancher plusieur modem ADSL sur une ligne FT
Windows Server 2003 Comment réduire la taille du rep de Win ? - 4Go !synchronisation adsl unquement si téléphone en ligne
Plus de sujets relatifs à : Bug TSE 2003 et Sage Ligne 500.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR