Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
835 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Thunderbird tourne en boucle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Thunderbird tourne en boucle

n°3422370
aldar1
Posté le 16-06-2022 à 08:18:53  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Depuis quelque temps, je remarque que TB (dernière version 91.10.0 64 bits) tourne en boucle pour la relève des messages   (courrier entrant, envoyés, indésirables, etc . et quelque soit leur nombre (deux ou dix)(la petite roue bleue tourne sans s'arrêter) et lorsque enfin le sujet apparaît, lorsque je clique dessus pour voir la teneur du message, celui-ci met très très longtemps avant de s'afficher ; et même lorsque les comptes sont vides (une fois vidés) si je clique dessus la roue se met à tourner très longtemps aussi ; j'ai l'impression que ce problème ne concerne que gmail et pas les autres comptes, en tout cas pas le compte sfr, ni les dossiers locaux; il est vrai que c'est le compte dont je me sers essentiellement et n'ai donc pas tellement l'occasion de vérifier pour les autres comptes;
 
Je n'ai rien changé à mes paramètres de comptes.
 
J'ai quatre comptes, outre les dossiers locaux : le principal : gmail.com, ensuite : outlook.fr, gmx.fr et sfr; toutefois je ne reçois rien sur ce dernier compte qui n'est plus actif et ne me sert qu'à conserver et classer les messages que je veux garder
 
Je vide tous les dossiers entrant, indésirables, corbeilles etc.. chaque soir; quant aux messages entrant j'en supprime vers la corbeille et  je conserve et les classe ceux que je conserve dans des dossiers sur sfr
 
Que dois je faire pour obtenir mes messages immédiatement?
 
Cordialement  

mood
Publicité
Posté le 16-06-2022 à 08:18:53  profilanswer
 

n°3422389
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 17-06-2022 à 11:58:44  profilanswer
 

>> https://support.mozilla.org/fr/kb/thunderbird-et-gmail
 

Citation :

À compter du 30 mai 2022, Google n’autorise plus l’accès aux aux applications moins sécurisées pour les comptes Gmail, désormais l’utilisation d’OAuth est requise. Si vous utilisez les « mots de passe d’application » fournis par Google, Thunderbird (version 91.8.0 ou ultérieure) effectue cette conversion pour vous. De plus, les comptes Gmail ne fonctionnent pas avec les versions 31 et antérieures de Thunderbird, car elles ne prennent pas en charge l’authentification de Google (implémentée dans le bogue 849540).


 
C’est ptet ça ton problème.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°3422391
aldar1
Posté le 17-06-2022 à 13:58:33  profilanswer
 

Merci j'ai essayé mais 0AuTH n'apparaît pas pour la configuration dans TB; que dis je indiquer pour la méthode d'authentification et la sécurité de connexion à la fois pour le serveur et le serveur sortant?

n°3422399
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 17-06-2022 à 15:31:09  profilanswer
 

Il faut générer un mot de passe d'application et l'utiliser en tant que mot de passe à configurer à la place de celui de ton compte :
https://support.google.com/mail/answer/185833?hl=fr


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3422408
aldar1
Posté le 17-06-2022 à 17:21:54  profilanswer
 

Merci mais je viens de me rendre compte que c'est ax applications que Google n’autorise plus l’accès ; or, ma messagerie Thunderbird est sur mon ordinateur et je ne m'en sers pas sur mon smartphone

n°3422412
aldar1
Posté le 17-06-2022 à 19:14:12  profilanswer
 

En fait mon compte Gmail est authentifié par 0Auth2 depuis l'origine et SSL/TLS pour la sécurité et même chose pour le serveur sortant; donc je suis bon et mon problème reste entier


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Thunderbird tourne en boucle

 

Sujets relatifs
Bloqué en boucle de réparation automatiquethunderbird et free
Thunderbird ne fonctionne plus au boulotProblème de Explorer.exe qui boucle à l'infini sous Win 10
Messagerie Thunderbird de MozillaLe nouveau VLC : comment lire en boucle une séquence?
Index & Search de Windows qui tourne en permanence!?Thunderbird et paramétrage du serveur messagerie
envoyer un fichier joint accessible par lien hypertexte (THunderbird)Thunderbird : récupérer adresse mails dans les mails reçu.
Plus de sujets relatifs à : Thunderbird tourne en boucle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR