Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1435 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  thunderbird et orange probleme de mot de passe [resolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

thunderbird et orange probleme de mot de passe [resolu]

n°2664419
tadoutside​r
Posté le 22-03-2007 à 12:50:10  profilanswer
 

bonjour,
 
je vous explique un problème étrange. Je conseil un logiciel de messagerie a un ami, a savoir thunderbird que j'utilise personnellement. Hors sur son ordinateur portable, a chaque envoi de message le mot de passe smtp lui est demande...alors que tout allait bien pendant plusieurs mois, c'est un problème qui revient frequement. Le veritable problème maintenant et que même en entrant le bon mot de passe...pas moyen il le redemande sans arret !
 
 
avez vous une solution ?
 
sachant qu'il ne s'agit pas d'un problème de mot de passe ou de nom d'utilisateur puisque tout fonctionnait bien puis un jour plus rien (y'a 2 jours). Sachant également que la mise en place du smtp-msa.orange.fr et changement de port de 25 a 587 me donne cette fois un message d'erreur du serveur smtp indisponible. évidement la convention qui voudrait que le smtps soit sur le port 465 pour un envois sécurise est surement trop complique pour orange...mais passons.
 
 
merci de me contacter si vous avez la solution.


Message édité par tadoutsider le 22-03-2007 à 13:13:29
mood
Publicité
Posté le 22-03-2007 à 12:50:10  profilanswer
 

n°2664430
tadoutside​r
Posté le 22-03-2007 à 13:13:00  profilanswer
 

a force de test la solution est effectivement un problème d'authentification, le nom d'utilisateur etait 'prenom.nom' et ca fonctionnait tres bien alors que maintenant c'est 'prenom.nom@orange.fr'...
 
c'est gentil a orange de changer les moyens d'authentification sans prévenir....en espérant que le jour ou ils auront décidé que leur smtp-msa port 587 a la mode maison, soit obligatoire, ils préviendront avant !
 
merci a ceux qui ont eut le courage de lire mon premier poste un peu long.
 
@++


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  thunderbird et orange probleme de mot de passe [resolu]

 

Sujets relatifs
[Résolu] Se loguer sur un compte par défautproblème bug de page précédente
Problème d'encodage audio sur un DVD avec NEROprobleme association fichier pdf
Plus de sujets relatifs à : thunderbird et orange probleme de mot de passe [resolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR