Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1501 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Gérer la synchronisation IMAP entre Gmail et Thunderbird

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gérer la synchronisation IMAP entre Gmail et Thunderbird

n°2927291
dada-kite
Posté le 03-02-2010 à 11:01:20  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Comme vous pouvez le deviner j'ai un compte Gmail que je consulte sur Mozilla Thunderbird via le procédé IMAP. Ce message s'adresse donc aux personnes qui s'y connaissent avec ce procédé et ce logiciel.
 
Le problème est le suivant: Ma boite Gmail est presque pleine et je souhaiterai trouver un moyen de supprimer automatiquement le vieux emails (+ de 3 mois par exemple) tout en en conservant des archives sur mon ordinateur dans thunderbird.
Et c'est là qu'est le problème ! car dans le principe de l'IMAP, supprimer un email dans Gmail, c'est le supprimer dans thunderbird et inversement. Les deux sont intimement lié et je ne sais pas comment faire pour que thunderbird archive automatiquement les vieux emails en local et les supprime du compte Gmail définitivement.
 
J'ai remarqué qu'il y avait une touche "archiver" dans Thunderbird quand on sélectionne un email, et cet archivage on peut l'orienter vers "dossier locaux", ce qui aurai put être pas mal si on automatisait cette manip. Mais je me suis rendu compte que, même si les emails sont déplacé dans "dossier locaux", ils ne sont pas supprimé du compte Gmail, ils sont simplement déplacé dans le libellé "tous les messages" et donc ils ne sont pas supprimé.
Le problème est qu'il est difficile de savoir dans Thunderbird quel dossier est virtuel, quel dossier est local, etc...
 
EDIT: de plus j'ai l'impression que l'options de thunderbird qui consiste à supprimer tous les messages au dela des 1000 premiers par exemple ou des plus vieux de X mois ne fonctionne pas, il ne sont pas supprimé, ni dans thunderbird ni dans Gmail.
 
Voila, j'espère que vous avez quelque idées voir des solutions pour les connaisseurs.
Merci


Message édité par dada-kite le 03-02-2010 à 11:11:15
mood
Publicité
Posté le 03-02-2010 à 11:01:20  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Gérer la synchronisation IMAP entre Gmail et Thunderbird

 

Sujets relatifs
Export Apple Mail -> Thunderbird PCGerer un gros dossier
transferer mail gmail autre pseudoProblème Imap synchronisation outlook gmail
Thunderbird 3 : blocage dans le paramétrage de compteCherche soft pour gerer des préventes
Thunderbird 3 : mot de passe 
Plus de sujets relatifs à : Gérer la synchronisation IMAP entre Gmail et Thunderbird


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR