Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1976 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Spambayes -> classification des messages reçus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Spambayes -> classification des messages reçus

n°2470874
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 25-07-2006 à 10:29:48  profilanswer
 

Hello,
 
suite à la lecture d'un topic, j'ai installé Spambayes pour filtrer les mails que je reçois avec Outlook Express.
 
Il fonctionne donc comme un proxy pop et le client de messagerie va taper dedans pour récupérer les mails.
 
Ma question concerne la phase d'apprentissage nécessaire à SpamBayes pour se constituer une BDD afin de reconnaitre les SPAM
 
Lorsqu'on reçoit un message, on peut le classer (train) de 4 façons : discard, defer, ham et spam
 
Si j'ai bien pigé la dernière catégorie, je ne comprends pas bien quand choisir les autres :??:
 
Du coup, actuellement, Spambayes m'indique : "Warning: you have much more ham than spam - SpamBayes works best with approximately even numbers of ham and spam."
 
J'ai classé tous les mails non-spam en "ham". Je sens que j'ai merdé et je ne trouve pas comment revenir sur la classification déjà effectuée ou réinitialiser la BDD ?

mood
Publicité
Posté le 25-07-2006 à 10:29:48  profilanswer
 

n°2470987
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 25-07-2006 à 12:01:46  profilanswer
 

Déjà en seconde page :o

n°2471022
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 25-07-2006 à 12:38:02  profilanswer
 

Discard : dit a spambayes d'ignorer le mail
Defer : met le mail de côté pour rechoisir plus tard
ham : inquique au soft que c'est un mail légitime
spam : indique au soft que c'est un spam
 
A partir de ça en tres gros le soft se fait une base de mots avec leur fréquence d'apparition dans les mails légitimes et dans les spams, et quand un nouveau mail arrive il confontre son contenu a cette base et en sort une probabilité que ce mail soit du spam ou non.
 
Il en découle que pour que le soft soit efficace et précis il faut qu'il ai un maximum de données et donc de ham et de spam pour alimenter sa base, et donc la le soft te dit juste que tu lui as donné beaucoup plus de mails légitimes que de spam, et donc que l'analyse ne sera pas forcément super juste. C'est pas dramatique, ça viendra avec le temps.


Message édité par El Pollo Diablo le 25-07-2006 à 12:38:55
n°2471042
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 25-07-2006 à 13:25:06  profilanswer
 

Ok merci @ toi pour ces précisions :)
 
Peut-on utiliser SpamBayes dans son mode proxy (et non addon pour outlook) comme antispam sur un réseau qui n'a pas de serveur de messagerie propre ?
 
Les postes clients tous configurés pour aller choper les mails sur le poste où Spambayes serait installé.

n°2471126
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 25-07-2006 à 14:57:01  profilanswer
 

Je ne l'ai jamais fait mais ça doit être possible oui.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Spambayes -> classification des messages reçus

 

Sujets relatifs
comment éliminer les messages indésirablesÊcrans bleus à répetition avec messages d'erreur différents
pb avec "mes fichiers reçus" de msnMessages qui disparaissent sur Outlook Express !!!
[outlook] telecharger contenu de messages automatiquement ?3 messages d'erreur au démarrage
Comment envoyé des messages sur le réseau via cmd.exe?outlook express/impossibilité ré import messages ".dbx"
"service affichage de messages" intempestif[Outlook] Scinder les messages
Plus de sujets relatifs à : Spambayes -> classification des messages reçus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR