Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1540 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Solutions de transferts réseaux et backup

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Solutions de transferts réseaux et backup

n°2989527
DeltaSM
Posté le 31-03-2011 à 12:36:47  profilanswer
 

Tout d'abord, bonjour à tous et à toutes (ceci est mon premier message sur ce forum),
 
Je recherche une solution de transferts de fichier la plus rapide possible entre deux machines et ce à travers un réseau. Les deux machines (sous Windows Server W2K3) en question sont reliées par un lien Gigabit et possède toute deux une pile RAID afin d'avoir des performances élevées. Via une copie Windows (SMB), j'ai pu observé des débits allant jusque 46MB/s (ce qui n'est pas énorme e trouve) pour le transfert d'un fichier de 30GB.
 
Y a-t-il un meilleur protocole que Samba pour les transferts réseaux ? Ce dernier impose-t-il une limite de bande passante ?
 
 
Autre question:
 
Que conseillez-vous comme solution de backup pro pour une entreprise avec un serveur SQL, Active Directory, Exchange et Hyper-V?
 
J'entends souvent parler de Symantec Backup Exec ou encore Computer Associate Arcserve mais ces deux solutions représentent un budget élevé si l'on désire avoir tous les agents (SQL, Exchange, etc).
 
Connaissez-vous des alternatives (quelles soient Open Source ou non) ?
 
D'avance merci !
 
DeltaSM

mood
Publicité
Posté le 31-03-2011 à 12:36:47  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Solutions de transferts réseaux et backup

 

Sujets relatifs
Désactivation automatique gestion alimentation des cartes réseauxQuel est le meilleur moyen de backup ses partitions de données ?
[Résolu] Lecteur réseaux et "ouvrir avec", l'ultime retour ?Backup sur serveur SFTP : quel serveur pour utilisation pro ?
Backup sous w7 et DD différentsDécouverte de réseaux sous Windows 7
Accès impossible par le chemin "favoris réseaux"Outlook 2007 : Transferts des mails dupliqués sur réseau interne!
Acronis Backup&Recovery Server et Backup Exec System Recovery Server 
Plus de sujets relatifs à : Solutions de transferts réseaux et backup


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR