Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1871 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Requête paramétrée ACCESS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Requête paramétrée ACCESS

n°2269747
Chococrocq
Posté le 26-12-2005 à 14:24:01  profilanswer
 

:hello: Bonjour à tous,
 
Je découvre actuellement ACCESS et je rencontre de gros problèmes avec les requêtes paramétrées  !
 
J'ai crée une requête analyse croisée et je voudrais insérer un paramètre qui demanderait à l'utilisateur d'entrer l'année qu'il souhaite consulter, mais access refuse de la prendre en charge.
 
J'ai essayé 2 méthodes :
- en insérant la question entre crochets dans le champ "année" dans la ligne "critères", access me renvoie le message suivant "le moteur de recherche de la base de données Microsoft Jet ne reconnait pas [Quelle année] en tant que nom de champ ou expression correcte",
- en allant dans l'onglet "requêtes" puis "paramètres...", mais lorsque la boîte de dialogue me pose la question, elle ne tient pas comte de mon choix ! si j'indique 2004, elle me renvoie toutes les années  
 
Que dois je faire ????????  
Merci  

mood
Publicité
Posté le 26-12-2005 à 14:24:01  profilanswer
 

n°2304123
Christian_​N
Posté le 25-01-2006 à 11:36:01  profilanswer
 

Bonjour Chococroq.
 
la méthode est de passer un paramètre. pour cela tu crées un formulaire avec tes dates et dans ta requete, tu utilises les paramétres de ce formulaire.  
tu as de nombreux exemples sur les bases de donnée fournies en bibliothéque.  
 
sinon, tu adresses un tag non connu de ta requete (CetteAnnée) tu écrits simplement dans Champ: CetteAnnée. tu le compares (dans Critéres tu écrits [année]) à année( de ta base ) et access ouvrira une boite pour te demander de saisir année..!
 
A+ Christian


Message édité par Christian_N le 25-01-2006 à 11:40:52

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Requête paramétrée ACCESS

 

Sujets relatifs
access, tableau croisé dynamique et %Aide sur base de données access
Pb Access 2003[Excel] Requete Web
Virus - WebControl Access Besoin d'aideConfigurer un HP Access Point 420
La requete de ping entrant et le port 445transformer clé wifi en access point??
Inclusion de photos dans une base de données AccessAccess
Plus de sujets relatifs à : Requête paramétrée ACCESS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR