Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1202 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [excel] Répartition mensuelle - bug dans ma formule

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[excel] Répartition mensuelle - bug dans ma formule

n°3090654
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 03-07-2013 à 08:48:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un fichier permettant de calculer la répartition mensuelle du nombre de jours, soit ouvrés, soit calendaires.
Ma formule fonctionne pour la répartition en fonction du type de contrat (C= calculs en jours calendaires, et S = calculs en jours ouvrés).
 
Mais il y a une "nouille dans le potage" qui fait que lorsque la date est le 1er du mois, j'ai un jour qui se compte sur le mois précédent pour le type "S" (calcule le nombre de jours ouvrés)
 
Par exemple : calcul du nb de jours ouvrés entre le 01/07/2014 et 31/08/2014 j'obtiens
juin : 1
juillet : 24
Aout : 21
 
 
Pour info il y a 24 jours ouvrés en juillet et 21 en aout car nous comptons également les jours fériés, il ne faut pas les déduire.
 
 
Le fichier est composé comme suit :
 
A1 = type de contrat (C ou S)
B1 = Date début contrat
C1 = Date fin contrat
Ensuite la répartition par mois (format date 01/01/2014 ; 01/02/214 ect…) :
D1 = janvier
E1 = février
Ect…
 
Et sur la ligne 2  les données.
 
 
La formule en D2 :
=SI($A2="c";SI(OU($C2<D$1;$B2>E$1-1);0;MIN($C2;E$1-1)-MAX($B2;D$1)+1);SI($A2="s";MAX(0;NB.JOURS.OUVRES(M AX($B2;D$1);MIN($C2;E$1)));"" ))  
 
 
 
Auriez vous une idée pour corriger cette erreur ? J'ai essayé en jouant avec des -1 et +1 mais ça ne fonctionne... ché plus quoi faire :o
 
Je peux faire passer le fichier si vous préférez :)
 
 
 [:stellayr]


---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
mood
Publicité
Posté le 03-07-2013 à 08:48:27  profilanswer
 

n°3090958
benoit6363
Posté le 06-07-2013 à 12:31:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai juste modifié la formule pour que cela fonctionne:
=SI($A2="c";SI(OU($C2<D$1;$B2>E$1-1);0;MIN($C2;E$1-1)-MAX($B2;D$1)+1);SI($A2="s";(D$1>=$B2)*MAX(0;NB.JOURS.OUVRES(MAX($B2;D$1);MIN($C2;E$1)));"" ))
 
Voilà.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [excel] Répartition mensuelle - bug dans ma formule

 

Sujets relatifs
Impression bloquée si cellule vide sous ExcelTableau Excel avec liste déroulante vers HTML/Wordpress
aide macro excel!^^[Excel] Faire une somme avec des conditions ?
Forcer le non-enregistrement dans excelProblème RECHERCHEV Excel
Liste déroulante offrant plusieurs résultats excel[Excel] affiche les cellules masquées à l'ouverture de fichiers
Excel et Macro 
Plus de sujets relatifs à : [excel] Répartition mensuelle - bug dans ma formule


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR