Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1349 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Renommer des fichiers dans des dossiers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Renommer des fichiers dans des dossiers

n°2327164
Prozac-14
On est dans l'avion...
Posté le 15-02-2006 à 09:17:19  profilanswer
 

Bonjour, en fait ma question n'est pas aussi simple qu'elle n'y parait. Car renommer des fichiers automatiquement, tout le monde sait quasiment le faire grâce à antremaner.
Mais voila je vous explique tout : un ami (enfin plutot une connaissance) a fait scanner toutes ses photos chez un photographe. Jusque là tout va bien. sauf que ce photographe a eu la bonne idée de mettre 1 photo par dossier (il y a donc 2000 dossiers). Le pire de l'histoire c'est que toutes les photos portent le même nom de fichier.
Donc y a-t-il un logiciel, qui permet dans un premier temps de regrouper toutes les photos dans un seul est même dossier et ensuite qui les renomme, ou le contraire comme vous voulez?
 
Merci par avance de votre aide.


---------------
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
mood
Publicité
Posté le 15-02-2006 à 09:17:19  profilanswer
 

n°2327224
whiteburne​r
make love not war !
Posté le 15-02-2006 à 10:13:56  profilanswer
 

vaudrait mieux faire l'inverse, les renommer avant et les regrouper après sinon ca va pas etre gagné... mais pour renommer 2000 photos dans 2000 dossiers différent ca va etre coton..
 
White


---------------
"Never been much better than at 127.0.0.1"
n°2327243
Prozac-14
On est dans l'avion...
Posté le 15-02-2006 à 10:28:47  profilanswer
 

ben oui c'est bien ce que je pense... c'est que renommer 2000 fichiers dans 2000 dossiers c'est là le véritable problème.


---------------
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
n°2327255
The Psycho​wizard
Nemo me impune lacessit
Posté le 15-02-2006 à 10:38:01  profilanswer
 

Si tes dossiers ont des noms qui se suivent (genre ils sont numérotés), tu peux facilement faire un script qui parcourt les dossiers et renomme les fichiers, puis qui les déplace....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Renommer des fichiers dans des dossiers

 

Sujets relatifs
retrouver des fichiers sur un dvd rwSoft pour recoverer ses fichiers
Est-il possible de renommer le DD SYSTEME ?Recherche prog de comparaison de fichiers
comment partager les dossiers en reseauCherche prog pour cacher des dossiers
Fichiers corrompus récupérables ?Programme qui efface les fichiers ....
blocages de fichiers recu de msn par windowsComment récuperer les fichiers .part invalides d'emule ?
Plus de sujets relatifs à : Renommer des fichiers dans des dossiers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR