Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1672 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Remplacement Office pro 2002 par Office 2007 famille

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplacement Office pro 2002 par Office 2007 famille

n°2905827
tato71
Posté le 28-10-2009 à 13:55:13  profilanswer
 

Bonjour
Je viens d'acheter Office 2007 Famille et etudiant pour le portable de ma fille et je souhaiterais l'installer sur le PC familial.
Ce PC date de 2005. Il est en XP SP3. Coté ressources par de problème
Par contre, sur ce PC , j'ai une version de Office pro 2002 non officielle
L'offre Office 2007 avec 3 licences à un tarif abordable est l'occasion de se mettre en conformité
Avant d'installer office 2007, j'ai envisagé de désinstaller Office Pro mais je ne suis pas sur que la desinstallation par "ajouter ou supprimer des programmes" soit suffisante
Je voudrais éviter que mon système conserve des fichiers de l'ancien office et qu'ils interfèrent avec Office 2007 et génèrent des dysfonctionnements
Que me conseillez vous pour désinstaler Office PRO?
J'ai vu sur des forums que cette opération pouvait poser des problèmes
Installer Office 2007 sans desinstaller Office pro 2002 serait-il une solution?  
Petit complément pour eviter qu'on m'en fasse la remarque: Outlook ne figurant pas sur office 2007, j'ai installé Mozilla Thunderbird (pas mal comme logiciel). Et je n'utilise pas les autres logiciels d'Office Pro qui ne figurent pas sur Office 2007
Merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 28-10-2009 à 13:55:13  profilanswer
 

n°2905835
jojo540
Posté le 28-10-2009 à 14:29:55  profilanswer
 

Moi j'avais office XP (version 10) et pour voir j'ai installé Office 2007, j'ai vu, désinstallé, et maintenant je me réinstalle Office XP.
 
Je trouve que l'édition 2007 est lourde, bien trop lourde pour moi.
 
J'ai désinstallé via le panneau de config et pas de pb.


---------------
    épicétou !!!
n°2905950
tato71
Posté le 28-10-2009 à 17:58:29  profilanswer
 

Bonjour JOJO540
Qu'entend-tu par lourd?
problème de performance ou tu n'as pas accroché avec le nouvel interface?
Avais-tu desinstaller Office XP avant d'installer Office 2007?
 
Pour moi, c'est un peu l'occasion qui fait le larron (l'achat d'un nouveau PC par ma fille avec une offre Office à 99€ et 3 licences).
Office 2002, ça commence a faire vieux.
En plus, j'ai récupéré un classuer Excel avec une une macro qui permet de traiyter les données d'une trace GPS. Mais pour l'utiliser, il fauut une version plus évolué que mon Excel
En tout cas, merci pour l'info

n°2906003
jojo540
Posté le 28-10-2009 à 19:28:32  profilanswer
 

Lourde à cause de l'interface, que ce soit dans excel ou word on a 10% de la hauteur de l'écran bouffée par un tas de trucs en haut dans les menus qui moi me sont inutiles.
Et pourtant je suis en affichage "classique" donc minimum genre win 98.
 
Donc je suis revenu à mon office XP que j'avais désinstallé via le panneau de config sans pb.
 


---------------
    épicétou !!!
n°2908013
tato71
Posté le 03-11-2009 à 13:04:57  profilanswer
 

Bonjour jojo540
Je viens d'installer Office 2007 et je ne suis pas de ton avis concernant l'interface.  
Tu peux réduire le ruban qui occupe la plus grande surface des menus et là j'utilise moins de surface d'écran qu'avec l'ancienne version.
Il suffit de rétablir le ruban pour des fonctions spécifiques: mise en page, impression etc ...
ET de personnaliser la barre d'outil accés rapide pour les fonctions les plus courantes que tu utilise
Autre aspect trés positif, l'aide proposé qui se combine avec une aide On Line. Et là tu as accés a des tutoriaux, voir des vrais formations On Line. Intéressant pour les débutants ou pour aller plus loin dans l'utilisation d'un logiciel. Surtout qu'on est trés loin d'utiliser tout le potentiel d'un logiciel. Si tu arrive au quart, tu es déjà trés performant

n°2908565
jojo540
Posté le 04-11-2009 à 22:43:04  profilanswer
 

Pour ce que je fais je n'ai pas besoin de l'aide.
 
De plus pour le bureau je suis en affichage "classique" (soit win98), je trouve que c'est beaucoup moins criard que la version vista (héritée de me), ou 7, et la version XP me convient tout à fait.
 
Tant windows XP en affichage classique que office XP sont beaucoup moins gourmands en ressource CPU, en Mo sur le HD et en ram, donc je ne vois pas pourquoi je changerais, j'avais installé windows 7 et office 2007 juste pour voir.
 
"If it ain't broke, don't fix it!"


---------------
    épicétou !!!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Remplacement Office pro 2002 par Office 2007 famille

 

Sujets relatifs
Suppression microsoft office genuine advantageVisio 2007 standard et professionel - Difference
Lotus 1-2-3 et office 2007....Base de données access 2007
La fonction insertion, objet sous Word 2007 ne me prend que la 1ere paOffice 2007
Un lien qui marche vers un office 2007 OPK ? 
Plus de sujets relatifs à : Remplacement Office pro 2002 par Office 2007 famille


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR