Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1132 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

Redimensionner au format A3 sous GIMP

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3345213
theoask
Posté le 07-06-2019 à 10:28:50  profilanswer

Bonjour,

Je souhaiterais redimensionner cette partie d'image pour s'afficher dans tout le canevas format A3 que je viens de créer. En fait j'ai découpé une partie d'image d'un infographique vertical , puis coller dans une nouvelle fenêtre. Ensuite j'ai redimensionné le canevas au format d'impression A3 (largeur: 297mm, Hauteur 420mm), mais je n'arrive pas à étirer l'image dans tout le canevas.

Lien vers l'image: https://hebergeur-images.com/fr/vi/ [...] 0e5a8d9869

Vais-je forcément perdre en résolution?. Le tout est que ce soit assez visible d'à peu près 1m50 de distance.

Le but final est de découper l'infographique final en plusieurs parties, les imprimer sous format A3 puis coller les différentes affiches A3 verticalement en mettant du scotch de façon à faire un espèce de kakemono vertical de 2 mètres de hauteur (à peu près) infographique.

Le souci est que j'ai plusieurs infographiques à faire avec des formats d'extension différentes (.jpeg, .gig, .png) et toutes de résolution différentes

mood
Publicité
Posté le 07-06-2019 à 10:28:50  profilanswer

n°3345214
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 07-06-2019 à 10:41:00  profilanswer

https://www.supinfo.com/articles/si [...] resolution

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Quand on ne sait pas, on ne fait pas ou on ne se plaint pas !
n°3345215
theoask
Posté le 07-06-2019 à 10:45:31  profilanswer

Intéressant, mais concrètement je fais quoi??

n°3345217
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 07-06-2019 à 11:04:43  profilanswer

En informatique une image n'a pas de "taille" en cm, mais une taille en nombre de pixels.
C'est le support d'affichage qui traduira ces pixels en taille "physique" (écran, imprimante, etc...).
Sachant qu'il ne faut pas confondre les ppp (pixels par pouce) d'un affichage numérique en fonction de la taille physique des pixels par rapport aux dpi (points par pouce) en impression en fonction de la finesse des points d'encre de l'imprimante.

Tu peux ajouter à tout ça le "recul" des gens qui vont visualiser ton infographie qui te donnera les dpi minimums nécessaires pour qu'ils ne voient pas (trop?) les pixels de l'image.
Avec ce chiffre et les caractéristique d'impression, tu peux en déduire jusqu'où tu peux aller en termes de retouches et de manipulations des images d'origine (en supposant qu'elles aient une définition suffisante dès le départ).

Dernier point si tu ne veux pas t'emmerder avec ce genre de trucs, il faut faire tes infographies en vectoriel.

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Quand on ne sait pas, on ne fait pas ou on ne se plaint pas !
n°3345218
theoask
Posté le 07-06-2019 à 11:14:08  profilanswer

j'ai récupéré les infographiques depuis le Web, je ne les ait pas créées moi-même..Si vous connaissez un site qui offre des infographiques du domaine informatique en vectoriel, je suis preneur...

n°3345219
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 07-06-2019 à 11:21:07  profilanswer

C'est rare les sites qui "offrent"...
Attention au droit d'auteur, surtout pour de l'affichage public !

Edit : Grammar Nazi : merci Trit'

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 07-06-2019 à 11:38:43

---------------
n°3345220
theoask
Posté le 07-06-2019 à 11:28:05  profilanswer

C'est pour un affichage interne professionnel. Il me semble que pour un usage privé on peut,non? Cependant n'importe quel visiteur chez nous pourra visualiser ces infographiques.

n°3345221
Trit'
Posté le 07-06-2019 à 11:31:17  profilanswer

theoask a écrit :

C'est pour un affichage interne professionnel. Il me semble que pour un usage privé on peut,non? Cependant n'importe quel visiteur chez nous pourra visualiser ces infographiques.

On dit : « une infographie » (nom féminin). « Infographique », c’est un adjectif.

nex84 a écrit :

C'est rare les sites qui "offrent"...
Attention au droit d'auteur, surtout pour de l'affichage publique !

« Affichage » étant un nom masculin, on écrit « public ».

#SOSDico

n°3345222
theoask
Posté le 07-06-2019 à 11:35:12  profilanswer

Trit' a écrit :

On dit : « une infographie » (nom féminin). « Infographique », c’est un adjectif.

Trit' a écrit :

« Affichage » étant un nom masculin, on écrit « public ».

#SOSDico

Pourtant ici ça parle bien d'infographiques/..

http://vincentdrouin.net/2012/07/2 [...] gn-social/

n°3345224
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 07-06-2019 à 11:40:11  profilanswer

theoask a écrit :

Une utilisation professionnelle n'est pas une utilisation "privée", même si non publique.
Il faut au minimum demander l'autorisation à l'auteur.

Si les données sont publiques autant faire toi même l'infographie, tu y passera autant de temps.
Il y a pleins de tutos avec InkScape (gratuit) par exemple.

Edit: genre là bas : https://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] ujet-1.htm

Message édité par nex84 le 07-06-2019 à 11:43:58

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-06-2019 à 11:40:11  profilanswer

n°3345227
yf38
Posté le 07-06-2019 à 12:44:44  profilanswer

Des logiciels gratuits qui peuvent te servir (si Windows...):
Posterazor:
https://posterazor.fr.uptodown.com/windows
Jpegcrops:
http://ekot.dk/programmer/JPEGCrops/
et l'inévitable Photofiltre:
http://www.photofiltre-studio.com/pf7.htm

Message édité par yf38 le 07-06-2019 à 12:46:37
n°3345234
Trit'
Posté le 07-06-2019 à 13:42:54  profilanswer

theoask a écrit :

Pourtant ici ça parle bien d'infographiques/..

Ce n’est pas parce que l’auteur d’un billet de blog perdu sur le Web ne connaît pas la langue française et emploie des barbarismes (qui, en tant que tels, doivent être bannis) que ces mots se mettent à exister pour de vrai en français. :o

Prends tous les dicos de cette liste (oui, même Larousse ; c’est dire si j’ai pas hésité à râcler dans les fonds de poubelle pour m’en assurer) : aucun ne dira que le mot « infographique » est autre chose qu’un adjectif. Son emploi en tant que nom, à la place d’« infographie » est donc incorrect, je maintiens.

Ou aurais-tu d’autres éléments faisant davantage autorité que des dictionnaires (et pas les moins à jour, cf. Wiktionnaire), et dont je n’aurais pas encore connaissance ?

Message édité par Trit' le 07-06-2019 à 13:45:09

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

Sujets relatifs
dessin doublé avec format dxf[Résolu] Solution(s) pour reprendre des documents au format XLS 2003 ?
Problème avec scan en format PDF[XL 2010] Mauvais format de données dans un TCD
Le format c: d'aujourd'huiComment redimensionner des photos en grand ?
Quel format pour passer de Open Office à Excel ?Runtime error avec logiciel Gimp
Remettre Fichier .m3u au format par defaut 
Plus de sujets relatifs à : Redimensionner au format A3 sous GIMP

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR