Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1280 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Recherche testeurs volontaires pour logiciel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche testeurs volontaires pour logiciel

n°851802
Kaleus
Posté le 09-09-2002 à 14:53:13  profilanswer
 

Bonjour @ tous,
 
Voilà j'ai posté un topic dans le forum programmation et je commence sérieusement à me dire que j'ai eu plus ou moins tort, en effet, nul besoin d'être programmeur pour participer à un test de logiciel, sans entrer dans les détails et faire un clone de mon premier post, je précise que je recherche ACTIVEMENT des utilisateurs d'un OS différent de Win 2000 et Win XP (Win 98 étant celui qui me préoccupe le plus).
 
Merci de visiter ce topic :
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 
Bonne journée ;)

mood
Publicité
Posté le 09-09-2002 à 14:53:13  profilanswer
 

n°851817
thegti
La constipation se soigne ...
Posté le 09-09-2002 à 15:03:41  profilanswer
 

C'est rémunéré ou pas ? :??:

n°851822
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 09-09-2002 à 15:05:41  profilanswer
 

à ce que je vois, ta définition d'un OS autre que WinXP et Win2000 n'inclut pas les OS non M$.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°851858
Kaleus
Posté le 09-09-2002 à 15:18:04  profilanswer
 

Mjules a écrit a écrit :

à ce que je vois, ta définition d'un OS autre que WinXP et Win2000 n'inclut pas les OS non M$.  




 
Ba vi désolé moi je développe pas pour un autre type de plateforme, étant donné que je n'ai que Windows, et si tu veux qulques détails qui expliquent cela, en voici :
 
Quand on programme on ce sert très souvent des API (Application Programming Interface) se sont (en gros) des fonctions fournies par le système d'exploitation, par exemple dans WinSys Uptime j'utilise (entre autres) :
SetWindowLong (permet de changer l'aspect d'une fenêtre, par exemple lui enlever sa barre de titre)
SetWindowRgn (permet de faire une fenêtre non rectangulaire)
***GetTickCount*** (tout le programme est axé sur cette fonction, elle permet de savoir depuis combien de temps l'ordinateur fonctionne (en milli secondes))
Voila donc si on voudrais le porter le code demanderait beaucoup de changement, il faudrait le recompiler avec un format d'exe supporté par l'OS de portage...bref beaucoup de travail, d'ailleurs en l'état actuel des choses je serais totalement incapable de le faire (aucune étude en programmation, je suis un "programmeur" amateur, je suis TRES loin du niveau d'expérience d'un professionnel).
 
Voilà désolé une nouvelle fois, de ne pas avoir la possibilité de le porter sur des OS différents... :(

n°851864
Kaleus
Posté le 09-09-2002 à 15:20:02  profilanswer
 

thegti a écrit a écrit :

C'est rémunéré ou pas ? :??:




 
Mdr, j'ai passé des semaines a les développer, ce sont tous des freeware, et je devrais payer les testeurs ? mort de rire  [:maniac de pc]  [:acherpy]  ;)

n°852030
Carbon_14
Posté le 09-09-2002 à 16:35:38  profilanswer
 

thegti a écrit a écrit :

C'est rémunéré ou pas ? :??:




 
Il veut devenir aussi riche (et celèbre) que bilou. :lol:

n°852049
Kaleus
Posté le 09-09-2002 à 16:46:17  profilanswer
 

carbon_14 a écrit a écrit :

 
 
Il veut devenir aussi riche (et celèbre) que bilou. :lol:  




 
JH'éspère que tu as tort, sa voudrais dire que mes programmes sont aussi buggé que ses Windows :lol:

n°852075
apolon34
Vive Linux!!
Posté le 09-09-2002 à 16:54:50  profilanswer
 

pour ce qui est de la portabilite, ce n'est pas aussi complique qu'il n'y parait.
 
Il faut utiliser les fonctions du C/C++ ANSI
pour la bibliotheque graphique, gtk ou qt qui sont portees, contrairement aux mfc
 
etc...
 
enfin c'est plus une habitude qu'autre chose
 
j'espere que tu y seras confronte dans ta vie de programmeur, il n'y a pas que M$ dans la vie

n°852096
Kaleus
Posté le 09-09-2002 à 17:03:08  profilanswer
 

apolon34 a écrit a écrit :

pour ce qui est de la portabilite, ce n'est pas aussi complique qu'il n'y parait.
 
Il faut utiliser les fonctions du C/C++ ANSI
pour la bibliotheque graphique, gtk ou qt qui sont portees, contrairement aux mfc
 
etc...
 
enfin c'est plus une habitude qu'autre chose
 
j'espere que tu y seras confronte dans ta vie de programmeur, il n'y a pas que M$ dans la vie




 
J'en doute je compte rester programmeur ammateur, en conséquence je me vois mal commencer à faire un job que 95% des programmeurs ne font déjà pas, même pour des progs payants, mais qui c'est ? l'avenir nous le diras ;)

n°852125
trictrac
Posté le 09-09-2002 à 17:15:30  profilanswer
 

renseigne toi sur GTK, pour faire des petites applis c'est super pratique mine de rien

mood
Publicité
Posté le 09-09-2002 à 17:15:30  profilanswer
 

n°852517
apolon34
Vive Linux!!
Posté le 09-09-2002 à 20:50:54  profilanswer
 

Kaleus a écrit a écrit :

 
 
J'en doute je compte rester programmeur ammateur, en conséquence je me vois mal commencer à faire un job que 95% des programmeurs ne font déjà pas, même pour des progs payants, mais qui c'est ? l'avenir nous le diras ;)




 
c'est avec des reflexions comme ca que la logitheque des osa est bien plus restreinte que celle sous windows.
 
remarque je ne critique pas, c'est avec des monopoles comme celui de crosoft qu'on en arrive a des choses comme cela

n°853918
Kaleus
Posté le 10-09-2002 à 19:58:29  profilanswer
 

M@dClick n'as pas trouver testeur a son pied, DriveOP pas suffisamment, si vous pouviez changer cet état de fait sa serais super. :)
 
Merci par avance
 
PS : M@dClick se test en 1 minute chrono, DriveOP un peu plus du fait qu'il faille redémarrer la machine, toute ma gratitude en échange du test + si vous le souhaitez votre nom dans la boîte de dialogue "A propos de..." du logiciel testé (valable pour les 4 programmes).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Recherche testeurs volontaires pour logiciel

 

Sujets relatifs
recherche pet'it soft !Existe-t-il un logiciel pour...
cherche logiciel serveur de streaming (windows ou linux)recherche
meilleur router logiciel?Logiciel pour faxer
Site ki scan le HDD ou un fichiersur ne net a la recherche d'un virusRecherche logiciel pour "améliorer" les mp3 ou wma
cherche un logiciel qui separe la voix de la musique 
Plus de sujets relatifs à : Recherche testeurs volontaires pour logiciel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR