Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1104 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Question aux pros d'Excel (pourcentages)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question aux pros d'Excel (pourcentages)

n°2809953
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 29-09-2008 à 21:05:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un fichier Word avec un tableau qui contient des pourcentages, du type :
 
Casseroles  75%    30%   65%
fourchettes 68%    70%   63%
plats          85%    35%   90%
 
Je copie/colle ce tableau dans Excel 2007 et je veux réaliser des calculs sur les cellules. Par exemple je veux calculer en dessous de chaque colonne la moyenne de mes pourcentages. Pour colonne 1 ça ferait une formule du type ((75%+68%+85%)/3).
 
Le problème est qu'Excel m'affiche comme résultat 0 ! car il ne prend pas en compte mes pourcentages, j'ai l'impression qu'il considère ces pourcentages comme du texte. Formater les cellules en pourcentage ne change rien.
 
Comment puis-je faire pour que ces pourcentages importés de word soient reconnus par Excel comme des pourcentages et pas comme du texte ? J'ai pas envie de retaper tous les tableaux à la main !
 
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 29-09-2008 à 21:05:17  profilanswer
 

n°2809965
yf38
Posté le 29-09-2008 à 21:35:04  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai copié collé ton texte dans un tableau excel vide et après avoir
rétabli les 4 colonnes ( avec données convertir) j'ai pu avoir le résultat que tu cherches, mais,
car il y a un mais, il faut faire attention qu'il ne subsiste aucun blanc (caractère espace)  
devant (et peut-être derriere) les valeurs 75% etc... ce qui était le cas pour certaines,  
sinon effectivement excel prends çà comme du texte et donne zero comme résultat de la somme.
Je n'ai rien touché au format standard du tableau vide, sauf la cellule résultat  
mise en format pourcentage .


Message édité par yf38 le 29-09-2008 à 21:38:57
n°2810032
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 29-09-2008 à 22:43:10  profilanswer
 

Merci !
Tu m'a mis sur la voie ; mais en fait mon souci était tout simplement que mes pourcentages dans mon tableau Word étaient sous la forme 80.5% (point) et non pas 80,5% (virgule).
 
En remplaçant tous les points par des virgules, plus de soucis dans Excel !!
Merci encore !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Question aux pros d'Excel (pourcentages)

 

Sujets relatifs
[Excel] Erreur à l'ouverture du documentProblème Excel: Liaisons
Excel : graph dépendant d'un paramètre[EXcel 2007] Calculer un encadrement
problème formule tableaur excelQuestion sur Vista
[Excel] RechercheV sans ouvrir le fichier source ?Tableau excel Liaison ou pas?
[Excel] Création d'étiquettesURGENT - Aide instalation add-in Excel (Data analysis tools pack)
Plus de sujets relatifs à : Question aux pros d'Excel (pourcentages)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR