Au temps (:o) pour moi, ce n'est pas la bonne syntaxe ET une fois corrigé ça ne fonctionne pas
Je pensais à ceci:
Citation :
=CONCATENER("ABC";CAR(13);CAR(10);"DEF" )
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et ça affiche deux carrés blancs (mais "ABC
DEF" ici sur le Forum par copier/coller, retour à la ligne inclus )
Bon sinon, avec une macro:
- Se placer sur une cellule vide quelconque
- menu Outils / Macros / Nouvelle macro / un nom genre "alleralaligne" et Créer
- taper "A" "B" "C" Alt+Entrée "D" "E" "F" et Entrée pour valider
- arrêter l'enregistrement de la macro avec le carré dans la barre d'outil qui était apparue
- Appuyer sur Alt + F11 pour faire apparaître VBA et le code de la macro
- La partie intéressante ressemble à: ActiveCell.FormulaR1C1 = "ABC" & Chr(10) & "DEF"
- Reste à exploiter ça dans une macro plus complexe. Je verrais bien:
- garder ta formule en haut mais en remplaçant la virgule par un caractère vraiment bizarre ( ñ )
- pour ça, faire une macro qui enregistre un Edition / Remplacer tout où tu décides de remplacer tous les ñ par des £
- dans le code de la macro (Alt + F11 ), il faut modifier ce £ dont on se fiche par Chr(10) (sans les guillemets car c'est c'est pas la chaîne de caractère C+h+r+(+1+0+) qu'on veut mais le caractère zou_à_la_ligne)
Ca donne:
Citation :
Sub Retouralaligne()
'
' Macro enregistrée le 27/10/2005 par ...
'
'
Cells.Replace What:="ñ", Replacement:=Chr(10), LookAt:=xlPart, SearchOrder _
:=xlByRows, MatchCase:=False
End Sub
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Reste à associer ta macro à un bouton dans une barre d'outils perso et/ou à un raccourci-clavier inutilisé
Message édité par phosphorus68 le 27-10-2005 à 02:57:54