Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2715 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Quelques Questions à propos de Turbo DHCP sous Windows XP !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelques Questions à propos de Turbo DHCP sous Windows XP !

n°2342327
athon
Even death may die
Posté le 01-03-2006 à 10:45:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
nous envisageons dans la société où je travaille de proposer aux "itinérants" d'avoir la possibilité de pouvoir se connecter chez nous depuis n'importe quelle agence.
 
J'ai trouvé un outil : Turbo DHCP qui semble répondre assez bien à notre besoin.
 
Connaissez vous ce produit ?
quelles sont ses limites ?
est-il paramêtrable avant distribution ? (dans un fichier plat associé par exemple...)
le poste sur lequel il est installé doit-il être lui aussi en DHCP ?
 
Merci de vos réponses,
 
@+
 
Athon


Message édité par athon le 01-03-2006 à 11:10:21
mood
Publicité
Posté le 01-03-2006 à 10:45:12  profilanswer
 

n°2342482
athon
Even death may die
Posté le 01-03-2006 à 13:07:38  profilanswer
 

[:yoyoz]

n°2342509
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 01-03-2006 à 13:34:50  profilanswer
 

C'est un petit serveur DHCP...que dire de plus ?! A quoi veux-tu l'utiliser exactement ? Quelle est ton architecture actuelle ?

n°2342520
athon
Even death may die
Posté le 01-03-2006 à 13:40:08  profilanswer
 

je veux l'utiliser pour permettre à nos utilisateurs itinérants (avec portables) de pouvoir se connecter depuis n'importe quel agence à notre réseau d'entreprise.
Actuellement, les portables en question ont une IP fixe dépendante de leur agence de ratachement, l'optique de se projet est de permettre à ces personnes de pouvoir se brancher dans n'importe quel agence afin de pouvoir travailler sans devoir faire 100/200/300 km pour revenir travailler à leur agence de ratachement.
 
actuellement on a un réseau d'adressage d'IP fixe spécifique dans chaque agence, le Siège à sa propre configuration réseau spécifique, chaque agences ne se voient pas.
 
Si tu veux plus de détails...  ;)

n°2342531
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 01-03-2006 à 13:48:53  profilanswer
 

Donc il n'y a aucune interconnexion entre les sites.
Pour utiliser ce logiciel, cela suppose que tu vas avoir une machine à demeure sur chaque site, qui servira de serveur DHCP. Ce qui n'est pas le mieux. En plus, le logiciel est limité à 5 postes clients.
En fait, il vaudrait mieux équiper chaque site d'un petit routeur (si pas encore de connexion internet). Tu utilises ainsi les routeurs comme simples serveur DHCP...

n°2342598
athon
Even death may die
Posté le 01-03-2006 à 14:45:47  profilanswer
 

Je dois avopir une réunion sur le sujet tout à l'heure justement...
Il y a déjà des routeur pour que le Siège puisse discuter avec les agences et vice-versa, mais je ne suis pas certains que ceux mis en place possèdent cette fonctionnalité, c'est pour cela que je cherche aussi une autre solution.
 
Sinon, nous avons déjà un poste à demeure qui nous sert à différentes tâches spécifiques (centralisation des sauvegardes, distribution des mises à jour...), il pourra nous servir en plus de serveur DHCP si besoin est.
 
Merci

n°2342609
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 01-03-2006 à 14:56:59  profilanswer
 

Attention à la limite de Turbo DHCP par contre : pas plus de 20 postes...
Et si ton "poste à demeure" est un Win2000 Server ou un Win2003 server, pas besoin de Turbo DHCP. Utilise directement le serveur DHCP de Windows Server


Message édité par Wolfman le 01-03-2006 à 14:58:01
n°2342620
athon
Even death may die
Posté le 01-03-2006 à 15:06:10  profilanswer
 

Pas plus de 20 Postes sur un même site ?
si cela est le cas, pas de soucis, 5 postes client me suffisent.
 
Bah, non le poste à demeure est un XP Pro, cela aurait été trop simple sinon ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Quelques Questions à propos de Turbo DHCP sous Windows XP !

 

Sujets relatifs
Question sur gpedit.msc (windows xp)Est il possible de faire ca ? (Fonctionalité Windows)
A propos de starforceWindows français + clavier thai
Problème avec Windows média player 10Probleme d'option windows update.
pack 2 de windowsquestions diverses sur Free
menu explorateur windows en anglaisWindows allergique au divx ?
Plus de sujets relatifs à : Quelques Questions à propos de Turbo DHCP sous Windows XP !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR