Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4727 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[Projet] Ghost corp. 8.0 - Ajout de pc dans un domaine Windows

n°1544750
The Marduk
toujours faire face
Posté le 27-04-2004 à 23:50:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Okay merci pour l'astuce Seb !!!

mood
Publicité
Posté le 27-04-2004 à 23:50:09  profilanswer

n°1544763
The Marduk
toujours faire face
Posté le 28-04-2004 à 00:00:32  profilanswer

Alors je donne l'astuce pour ceux qui ont des problèmes de réadhésion à un domaine.  
alors au début vous avez des machines qui sont membres d'un domaine et vous voulez les restaurer avec une image modèle.  
Le truc c'est que vous voulez tous faire depuis la console et pas bougez sur les clients à chaque manip. ( en particulier la réadhésion à un réseau)  
Parce que le problème qui se passe avec les machines W2000 et XP c'est que lorsque l'on applique une image modèle et qu'on la configure avec un ensemble de configuration personnalisé y a rien à faire la machine de réadhére pas au domaine.
Pourquoi? l'ensemble de configuration crée un compte pour l'ordinateur dans le domaine qui porte le nom de la machine par défaut et ça ne peut pas marcher parce que le compte existe déjà, c'est l'ancien compte machine.
La solution : virer le compte d'activ directory avant de restaurer l'image et d'appliquer l'ensemble de configuration.  
Solution pas très classe  en fait parce que faut supprimer les comptes à la main, mais il y a mieux :
Faire une tâche qui indique aux bécanes de s'inscrire dans un groupe de travail, puis restaurer l'image et appliquer l'image qui leur dit de créer un compte sur le domaine.
voila ça on me dit que ça marche, je vais le tester et je vous tiens informer.  
en gros faut faire deux tâches.
Fallait y penser...

n°1544764
The Marduk
toujours faire face
Posté le 28-04-2004 à 00:01:14  profilanswer

C'est une bonne astuce et si des gens ntéressés pouvaient faire des commentaires ça serait parfait

n°1544976
sebounet
Posté le 28-04-2004 à 09:57:47  profilanswer

ce matin je vais pousser les tests sur plusieurs machines, du moment de la restauration, jusqu'a l'adhésion au domaine.

Sinon pour ton message précédent, c'est pas mal, mais je pense qu'il faudrait préciser ce que tu m'a expliqué, concernant l'emplacement du client ghost dans une partition sur le hdd.

n°1545182
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 28-04-2004 à 11:53:51  profilanswer

Oui j'avais bien capté qu'il fallait virer les comptes machines de AD pour que la réadhésion fonctionne, le pb c qu'il faut un délai pour que ça marche (typiquement, je laisse au moins 10 minutes entre la suppression des comptes et la réadhésion au domaine).

Le pb c comment dire aux machines de se sortir proprement du domaine avant de lancer la restauration ?

Message édité par [Albator] le 28-04-2004 à 11:54:28
n°1545435
The Marduk
toujours faire face
Posté le 28-04-2004 à 13:38:33  profilanswer

Membre d'un domaine------->membre d'un workgroup----->membre à nouveau du domaine.
Quand on met une machine en workgroup son compte machine est détruit d'active directory par ghost. voila

n°1545602
The Marduk
toujours faire face
Posté le 28-04-2004 à 14:40:20  profilanswer

toute la question est de savoir si c'est la bonne solution que même symantec recommande ou si c'est juste du bricolage et on peut encore mieux faire?

n°1545806
The Marduk
toujours faire face
Posté le 28-04-2004 à 16:23:13  profilanswer

C'est quoi la fonction de la partition ghost sur le client, virtuelle ou non ,pour justifier le fait qu'elle fasse 15 Mo?

n°1545869
sebounet
Posté le 28-04-2004 à 16:51:29  profilanswer

et bien ca permet pas mal de choses qd meme !

Déploiment d'applis, inventaire, raffraichissement de la config, changement @ip etc etc etc

n°1546002
The Marduk
toujours faire face
Posté le 28-04-2004 à 17:55:53  profilanswer

ouais je suis d'accord mais mon problème c'est que ses outils ne sont pas utilisable depuis le client. alors poourquoi les foutre sur le client?

mood
Publicité
Posté le 28-04-2004 à 17:55:53  profilanswer

n°1546520
sebounet
Posté le 28-04-2004 à 22:17:15  profilanswer

pour avoir juste a controler tout ca a distance, mais ca s'execute localement sans doute.

mais a vrai dire je n'en ai aucune idée.

n°1546586
The Marduk
toujours faire face
Posté le 28-04-2004 à 23:04:24  profilanswer

Petite question journalière : Quand deux ordinateurs ont le même nom dans un groupe de travail, le troisième qui les rejoins y pete un plomb ou y répond aux deux ordinateurs comme si de rien n'était?

n°1546588
The Marduk
toujours faire face
Posté le 28-04-2004 à 23:06:36  profilanswer

Ah Seb j(ai testé ta méthode Membre d'un domaine------->membre d'un workgroup----->membre à nouveau du domaine et oui ça marche !!!!

n°1546593
The Marduk
toujours faire face
Posté le 28-04-2004 à 23:10:44  profilanswer

Ce qui serait bien c'est que des gens intéressés par ghost se manifeste, même si il s'agit d'autres problèmes, c'est pas grave. l'idée c'est de concentrer les informations et les manips au même endroits.
Demain je vais tester cette foutue partition d'amorçage (depuis le tps que je le dis) et je vous tient informer.  
Ce qui serait intéressant aussi c'est que des mecs laissent leur scénarii d'utilisation de Ghost pour voir l'étendue des possibilités de Ghost.

n°1546868
sebounet
Posté le 29-04-2004 à 10:09:21  profilanswer

oui c'est clair ce serait pas mal d'avoir un peu de participations a ce topic ;)

C'est un produit intéressant pour les admins a mon avis car ya vraiment des choses intéressantes.

Pour la question journalière, et bien j'ai testé avec 5 pc, et en fait, ca marque tout simplement que "il existe un nom en double sur le reseau" mais rien de plus.

n°1546870
sebounet
Posté le 29-04-2004 à 10:11:11  profilanswer

je pense à un truc, le seul véritable problème, est d'arriver a installer le client sur les pc, mais une fois que celà est fait plus de pb.

Je me demandais si on pouvait le faire avec un script ou quoi, en fonction de l'adresse IP par exemple.

Dans mon cas, les machines ont leur @Ip attribuée par DHCP.
Donc, je sais que meme si elles ont le meme nom netbios, je peut qd meme les joindre en faisant \\10.1.x.x donc j'ai peut etre la possibilité de les joindre ...

n°1547054
sebounet
Posté le 29-04-2004 à 11:34:18  profilanswer

je commence un peu a désesperer la ...
dans la doc ils xpliquent comment changer le sid etc, mais je n'arrive vraiment pas a trouver un moyen de pouvoir modifier le nom du poste (juste ca c pas bcp demander ;)) !!!

je pense que la solution la plus simple (et pas la meilleure) reste de faire un ghost sur toutes ses bécanes, on change manuellement le nom de poste, puis on peut faire l'ajout au domaine apres avoir mis le client.

lol en gros on gagne juste 1 étape qui est l'adhésion au domaine.

n°1547201
The Marduk
toujours faire face
Posté le 29-04-2004 à 12:49:08  profilanswer

Avec un ensemble de configuration bien sûr !! Je comprends pas pourquoi tu bloques, tu fais un ensemble de config pour chaque bécane que t'appliques dans la même tâche que celle du clonage.

n°1547334
sebounet
Posté le 29-04-2004 à 14:04:57  profilanswer

http://www.microsoft.com/technet/c [...] fault.mspx

j'ai trouvé ce lien sur le forum (via google), c'est tout un tas de script pour windows, je vais fouiller par la voir si je trouve quelquechose d'intéressant !

Au fait, je vais voir si je peut modifier la sous cat; du topic en "administration".

n°1547338
sebounet
Posté le 29-04-2004 à 14:06:19  profilanswer

ha bon ?

hu !

ca voudrais dire qu'une fois le client installé, on peut s'amuser a ghoster via la console et ca configure tout .. wahou c fort ca !

Il faudrait que je teste mais je n'ai pas a dispositions les images ... elles sont sur un autre serveur apparement.

n°1547343
sebounet
Posté le 29-04-2004 à 14:07:41  profilanswer

The Marduk a écrit :

Salut, voila je connais les partitions virtuelles,les partitions d'amorçage restent encore secrètes pour moi, si tu sais quelles astuces tu peux les mettre sur le forum stp.  
En fait j'ai fait un test ce matin, mais je coupé en cour sparce que la partition s'installe sur tout le disk. Je veux dire elle dégage un partition pour s'installer dedans et mon problème c'est qu'elle veut s'installer dans une partition réservée à Dell par DEll.  
Pour ton pb de nom, je peux t'aider mais le pb c'et que j'ai pas compris ton pb, tu pourrais mieux m'expilquer ton environnement et peut être que je comprendrais mieux ce qui te coince.

n°1555212
sebounet
Posté le 05-05-2004 à 15:46:17  profilanswer

a vrai dire je sais pas trop quoi te dire...

je suis un peu perdu la je sais pas trop si je vais pouvoir arriver a faire ce que je veut.

t'es arrivé a quelquechose pour l'ajout de pc au domaine ?

n°1586632
judobobo
Posté le 01-06-2004 à 08:55:50  profilanswer

salut a vous
bon je sais ca fait un moment que ce post ne tourne plus mais je suis moi aussi en stage dans une boite et je cherche a faire tourner la version pro de ghost mais je n'y arrive pas
peut -etre pourriez vous m'aider.
ou en tout cas me dire a quoi sers la console car le rest ca marche tres bien.
d'avance merci a vous.

n°1586810
sebounet
Posté le 01-06-2004 à 12:38:14  profilanswer

salut

et bien je ne voit pas trop ce qui peut ne pas marcher chez toi, perso je n ai rencontré aucun problème pour faire fonctionner le logiciel.

Quand a la console ghost, elle sert a utiliser les autres fonctions du style ghost, inventaire etc.

n°1586816
judobobo
Posté le 01-06-2004 à 12:46:14  profilanswer

est ce qu'elle permet de faire une image a distance sans disquette???

n°1586818
judobobo
Posté le 01-06-2004 à 12:48:38  profilanswer

et en fait je n'arrive aps a effectuer des taches. Je ne sais pas encore pourquoi mais les taches ne veullent pas se lancer.

n°1586825
Krapaud
Modérateur
Posté le 01-06-2004 à 12:55:52  profilanswer

sebounet a écrit :

Bonjour a tous !

Je suis actuellement en train de bosser sur un petit projet sous ghost 8.0 corporate.

L'objectif a atteindre est le suivant :  

- Apres avoir effectué une restauration des pc par le réseau, les machines sont dans le groupe de travail workgroup, et ont le meme nom de machine.

- A partir de la console ghost (ou autre chose au fait ?), il faut arriver a changer le nom des pc, ainsi que les joindre au domaine.

Ce que j'arrive à faire :  

- Enregistrer les machines dans ma console ghost, et installer par le réseau, le client ghost.
- Changer le nom des machines, modifier l'@ IP etc etc.

Ce qui bug :  

- L'ajout au domaine ...

Ci dessous des photos d'ecrans :  

Quitter le domaine :  
http://iut.gtr.free.fr/screen/quitter_domaine.JPG

Ajouter le domaine :
http://iut.gtr.free.fr/screen/ajout_domaine.JPG

euuuh ... je reste assez surpris car .. on dirait que ca marche lol.

Cependant si qqun aurait des conseils a me donner je les prends volontiers car je n'ai pas vraiment bien tout validé.

:hello: comptes-tu faire un didacticiel ou un petit guide sur le comment ça marche dans ce topic? :)

n°1586844
sebounet
Posté le 01-06-2004 à 13:12:35  profilanswer

et bien a vrai dire j'ai abandonné cette facon pour aboutir a mon projet.

Je me suis rendu compte qu'il n'etait pas possible d'arriver à quelquechose d'efficace.

je vous donnerai plus d'info dans l'apres midi, je doit aller manger mais je vous donnerai toutes les infos necessaires.

n°1586875
Krapaud
Modérateur
Posté le 01-06-2004 à 13:27:13  profilanswer

:jap:

n°1586884
judobobo
Posté le 01-06-2004 à 13:30:59  profilanswer

je continue a chercher de mon cote et je decouvre des choses qui pourraient expliquer le pourquoi du comment que ca marche aps.

quand je lance une tache le ghost cast server se lance mais reste en attente de connection avec le(s) client(s).

je viens de plus de lire sur un site que le client pouvais a la demande creer une partition virtuelle pour eviter d'avoir a se deplacer.

comment on installe cette partition???
a priori elle est aps installee chez moi et c'est pour ca que la console arrive aps a effectuer les taches que je lui demande.

n°1586976
sebounet
Posté le 01-06-2004 à 14:32:17  profilanswer

alors plusieurs truc : krapaud, pour le guide on verra plus tard j'ai d'autres choses a faire pour le moment, mais pose tes questions et je pourrais sans doute t'aider.

judobobo : le serveuur ghostcast se met en attente des clients, c'est ensuite à toi d'initier la restauration en joignant la session (avec disquette).

Sinon tu a une autre solution qui consiste en la création de taches mais pour celà tu va devoir faire une partition virtuelle.
C'est expliqué dans la doc.
Moi je ne suis pas allé jusque la car j'ai trouvé autre chose entre temps qui me convenait mieux.

Bon autre chose à rajouter : pour effectuer les taches a distance, il faut installer le client ghost, celà peut etre fait dans une partition virtuelle comme ils disent, c'est à dire c'est stocké dans c:\program files.

Une fois celà installé, on peut faire un paquet de choses sur les machines, inventaires des programmes installé, config matérielle, installation d'appli, ...

n°1586986
judobobo
Posté le 01-06-2004 à 14:40:11  profilanswer

justement seb j'ai aps la doc puisque je l'aie telechargee sur le site de symantec et ils ont aucune doc sur la 8.0 en ligne.
et puis emme en passant par les taches la console se met en attente du client qui ne vient jamais.

au fait tu as trouve quoi de mieu??
ca peu m'interresser aussi

n°1586994
sebounet
Posté le 01-06-2004 à 14:45:39  profilanswer

bha la doc est fournie avec le soft normalement. c'est les .pdf qui sont sur le cd, ou meme dans le rep d installation peut etre.

Tu peux m'expliquer comment tu lance tes taches etc ? avec screenshot.

Sinon commence a relire le post depuis le début pour voir, je pense que ya pas mal d explications ;)

n°1588039
judobobo
Posté le 02-06-2004 à 11:11:53  profilanswer

si j'ai bien compris tu n'es pas alle jusqu'a utiliser la console pour automatiser les taches a distance.

j'arrive a faire redemarrer le client a distance mais impossible de faire une image ca plante a cause d'une carte inexistante alors que tout est bien parametré

n°1588114
sebounet
Posté le 02-06-2004 à 11:53:59  profilanswer

le problème pour moi, etait qu apres avoir fait un ghost sur la machine le client n'est plus sur le hdd (logique vu qu on ecrase la partition ou il se trouvait avant) donc pour reprendre le controle c'est pas aisé, d'autant plus que si on fait ca sur une salle entière, les machines ont toutes le meme nom de machine .. génial ;)

apres faut tout faire a la main en passant par \\ip mais bon, j ai laissé tombé entre tps vu que g trouvé mieux ;)

n°1588175
judobobo
Posté le 02-06-2004 à 12:44:59  profilanswer

et c'est quoi ce que tu as trouve??

j'arrive meme aps a faire une image a distance en utilisant la console. je sais aps pkoi mais le client ne se connect pas a ghost cast server.
par contre en passant par les disquettes j'ai aucun probleme.

n°1588441
sebounet
Posté le 02-06-2004 à 15:23:29  profilanswer

un ensemble de scripts qui permet d'ajouter automatiquement les pc au domaine + nom de machine, apres ghost.

sinon il me faudrait qq screenshots de ta console ghost ou des explications détaillées sur la façon dont du procèdes sinon je ne pourrais jamais t'aider :)

n°1589977
judobobo
Posté le 03-06-2004 à 13:25:38  profilanswer

ca y est je suis arrive a le faire marche
en fait c'etait tout con puisque la carte reseau du PC n'etai aps identifiee par la console et elle n'etai meme pas pre-enregistree dedans.

par contre tu sa

n°1589979
judobobo
Posté le 03-06-2004 à 13:26:18  profilanswer

par contre tu sais aps comment on peut ajouter une nouvelle carte reseau a celles qui sont predefinies dans la console???

n°1590607
sebounet
Posté le 03-06-2004 à 20:29:15  profilanswer

en lisant la doc ... :P

non sérieux, ya un assistant pour celà c'est assez simple.

je sais pas trop quoi te dire pour t expliquer, la j suis chez moi donc j peut pas te faire de screen de l'appli, mais bon en gros, la ou tu choisis les cartes réseaux, ya un truc add, (icone sur la gauche) et puis tu suit les indications pour indiquer le driver et c good).

n°1591020
Krapaud
Modérateur
Posté le 04-06-2004 à 09:09:19  profilanswer

j'ai vu un pc dont le master au boot demandais si l'on voulait ajouter le poste dans un domaine, comment peut-on faire ça :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
correctifs windowsQuel windows prendre ?
partage entre XP pro (domaine) et home (workgroup)Lancer Windows Media Player me reboot le PC
Désactiver Windows Media Playerwindows me et explorer.exe
windows ne se lance plusModifier la licence d'un Windows 2003 Serveur
Apache (sous windows) tentative de proxyGhost et réseau
Plus de sujets relatifs à : [Projet] Ghost corp. 8.0 - Ajout de pc dans un domaine Windows

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)