Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2997 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Problème de messagerie (caractères illisibles) - IE ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de messagerie (caractères illisibles) - IE ?

n°2277208
Lanovice
Posté le 02-01-2006 à 01:04:43  profilanswer
 

Bonjour à tous!      
   
En cette nouvelle année, j'ai vraiment besoin de votre aide, je suis novice sur ce forum et novice en informatique. Je compte sur vous pour m'aider à résoudre ce problème qui m'agace!  
Je mets le message ici car après plusieurs discussions, il se pourrait que ce soit un problème avec internet explorer ou peut-être avec wanadoo directement.  
   
Voilà le genre de messages que reçoivent les destinataires de mes mails:    
   
bonjour, comment ça va?    
à  bientôt !  
   
 
C'est drôle, n'est ce pas? mais je suis pas sûre que ça fasse rire un employeur potentiel...      
   
Ce problème se produit lorsque j'envoie des mails à partir de mon adresse mail wanadoo uniquement. A partir de mon adresse hotmail je n'ai aucun problème.  
 
Je précise que je n'utilise pas de logiciel type outlook, je passe directement par la messagerie wanadoo. Donc je suis sur wanadoo.fr quand j'écris mes messages.  
Que j'écrive en texte brut ou html c'est pareil.
Sur IE, le codage est bien en ISO Europe Occidentale.  
Si j'envoie à partir de mon propre PC un message de mon adresse wanadoo vers mon adresse hotmail, j'ai le problème.  
 
Donc, ça vient d'où? Internet explorer (dans les options internet par exemple? ) ou wanadoo?  
ou autre chose?  
Est-ce que je contacte wanadoo?  :fou:  
 
 
Votre avis?  
 
Merci infiniement à ceux qui voudront bien m'aider à éclairer ce foutu mystère  :sarcastic:  

mood
Publicité
Posté le 02-01-2006 à 01:04:43  profilanswer
 

n°2277859
Lanovice
Posté le 02-01-2006 à 17:58:22  profilanswer
 

Personne pour venir en aide à une jeune femme en détresse?  
 
 :D  
 
Laissez vous hypnotiser par le pouvoir de ce smiley  :love:  et laissez vous aller à tapoter sur votre clavier la réponse miracle !
 
 

n°2279194
Lanovice
Posté le 03-01-2006 à 18:07:00  profilanswer
 

:bounce:

n°2326530
phloutz
Posté le 14-02-2006 à 16:38:47  profilanswer
 


Salut tt le monde, j'ai le même pb, et pas mal de gens que je connais (qui utilisent le webmail de wanadoo...), mais je n'ai pas la réponse !! Alors je la pose aussi... ;)
Si un hardwarien éclairé a une idée, elle sera la bienvenue !
à+


Message édité par phloutz le 14-02-2006 à 19:13:23
n°2327226
phloutz
Posté le 15-02-2006 à 10:15:40  profilanswer
 


Yop ! Deux petites précisions :
- le pb est le même avec IE6 et FireFox 1.5
- pas de pb avec le webmail de Free

n°2327230
whiteburne​r
make love not war !
Posté le 15-02-2006 à 10:17:04  profilanswer
 

j'avais ce genre de soucis sur certains sites et depuis que j'ai patché IE6 c'est résolu , (un patch de sécurité je pense) mais je sais pas si c'est le même soucis exactement que toi...on dirais bien, donc tente et on verra.
 
White


---------------
"Never been much better than at 127.0.0.1"
n°2327265
The Psycho​wizard
Nemo me impune lacessit
Posté le 15-02-2006 à 10:44:11  profilanswer
 

Le problème vient du jeu de caractères utilisé. (faites une recherche sur les formats UTF ;) )
 
Pas grand chose à faire, ce n'est pas réellement un problème, wanadoo n'y pourra rien.
Pour envoyer un mail à un employeur, essaye d'utiliser un client de messagerie gratuit, leurs fonctionnalités sont de toutes façons bien plus pratiques ;)


Message édité par The Psychowizard le 15-02-2006 à 10:48:53
n°2327292
phloutz
Posté le 15-02-2006 à 11:03:56  profilanswer
 


Merci. Je ne pense pas que cela vienne d'un patch car en ce qui me concerne, IE6 est à jour, ainsi que FireFox. Pour ce qui est du jeu de caractères, je penche aussi pour cette solution, mais la recherche n'a pas l'air évidente....
Bon, allez, courage fils ! ;)

n°2327293
BC-A
Posté le 15-02-2006 à 11:04:08  profilanswer
 

Ça sent les conversions de codepage à plein nez entre les différentes chaines d'envoie du mail, sans mettre à jour les entêtes...
 
du style le mail est saisi en ISO8859-1, transformé en UTF-8 à un moment mais l'entête du mail garde ISO8859-1 comme type d'encodage du mail etc.
 
Les webmails (de daube) c'est le mal :D
 
Sinon contacte l'aide Wanadoo, et en attendant configure-toi ne serait-ce qu'un outlook express pour juste envoyer tes mails... [:spamafote]


---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°2327315
phloutz
Posté le 15-02-2006 à 11:18:23  profilanswer
 


Merci ! Outlook Express 6 c'est ce que j'utilise le plus, mais du boulot des fois je vais sur le webmail de nadou pour mes mails perso et là.... Et puis si je trouve la soluce, ça servira bien à quelques ami(e)s qui ont le même pb :)  Pour tes idées, je crois aussi que c'est la bonne voie, mais comment y remédier ?? je vais essayer de creuser encore un peu.
Au fait, j'avais consulté Wanadoo mais ils ont botté en touche....
à+

mood
Publicité
Posté le 15-02-2006 à 11:18:23  profilanswer
 

n°2327339
phloutz
Posté le 15-02-2006 à 11:29:33  profilanswer
 


Je crois que c'est bien là où ça déconne :
 
Ex. d'un mail de Free à Free :
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: 8bit
 
Ex. d'un mail de Wanadoo à Free :
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
 
Mais peut-on y faire quelque chose ?....
 
à+

n°2327378
phloutz
Posté le 15-02-2006 à 11:54:39  profilanswer
 

hein les gars ?... ;)


Message édité par phloutz le 15-02-2006 à 11:54:58
n°2327716
BC-A
Posté le 15-02-2006 à 16:25:09  profilanswer
 

dans ce cas, il faut que celui qui recoive le mail force l'affichage à UTF-8. ça devrait s'afficher correctement.


---------------
Traduction FR de FileZilla Server

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Problème de messagerie (caractères illisibles) - IE ?

 

Sujets relatifs
Probleme de lag, ping, freeze ! trojan ?!probleme neufbox et routeur linksys WRT54GC
Probleme de virus!probleme livebox
probleme avec movie makerProblème formatage ordinateur
Probleme d'antivirusProbleme BOOT Win XP Pro
[Résolu] Problème Win XP !Pb de messagerie chez Wanadoo, please help
Plus de sujets relatifs à : Problème de messagerie (caractères illisibles) - IE ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR