Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
914 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [DFS] Problème d'enregistrement de fichier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[DFS] Problème d'enregistrement de fichier

n°2789566
Eternael
Posté le 30-06-2008 à 09:36:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
  Nous avons monter un système DFS articulé autour de 3 serveurs chez nous.
Les utilisateurs utilisent les chemins UNC pour monter les lecteurs réseaux.
 
Aujourd'hui, on nous a fait remonter un petit soucis qui se produit lorsque plusieurs personnes travaillent sur le même fichier.
Premièrement elles n'ont pas le message disant que le fichier est déjà ouvert (sous word par exemple), est à cause de l'équilibrage des charges qui basculent automatiquement sur un autre serveur ? Ou y a t'il un moyen de faire en sorte que ce message apparaisse ?
Deuxièmement, si plusieurs personnes bossent sur le même fichier et veulent l'enregistrer qui sera prioritaire ? Le DFS fera t'il une compilation des différentes versions ?
 
Troisièmement, normalement les utilisateurs ont un onglet DFS qui apparait lors d'un clic droit sur les lecteurs réseaux, pourtant lorsqu'ils sélectionnent un partage différent, on obtient le message suivant : "paramètre incorrecte".
 
Merci de votre aide,
Cordialement,
Eternael

mood
Publicité
Posté le 30-06-2008 à 09:36:47  profilanswer
 

n°2789568
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 30-06-2008 à 09:51:49  profilanswer
 

Le DFS n'a pas pour vocation de vérifier si un fichier est déjà ouvert ou non sur les différents partages. Ce n'est qu'un lien. Tu ne pourras donc pas avoir ce type de message.
Quant à la réplication, si elle est en maille pleine (ou équivalent, c'est-à-dire pas de serveur référent par rapport aux autres), ce sera le fichier le plus récent qui écrasera l'autre. Pas de "compilation"...d'ailleurs je ne vois pas comment il en serait capable.
 
Pour la dernière question, je ne sais pas.

n°2789582
Eternael
Posté le 30-06-2008 à 11:13:43  profilanswer
 

Ok merci, il n'y a plus qu'a faire en sorte de modifier les habitudes de travail des utilisateurs !!
 
Pour la dernière question, si quelqu'un a une idée brillante, elle est la bienvenue !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [DFS] Problème d'enregistrement de fichier

 

Sujets relatifs
gros problème quand j'ouvre une application comme MSN aidez moi svpSupprimer une partie de ligne d'un fichier texte
Problème association de fichiersProbleme explorer.exe
Enorme problème VistaManque 4 fichier system sous vista 32bit
Probleme Creative Zen Vplus et VistaProbleme d'ouverture de liens sous FireFox
Plus de sujets relatifs à : [DFS] Problème d'enregistrement de fichier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR