Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1707 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  probleme de calcul excel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme de calcul excel

n°2603602
tinseauch
Posté le 30-12-2006 à 05:07:35  profilanswer
 

Bonjour, j'ai créé deux tableau sur excel (2003) le premier comprend deux colonnes: la premiere-> modeles disponibles
                                                                                                                            la deuxieme ->nombre total disponible de ces modeles.
Mon deuxieme tableau comprend trois colonnes: la premiere colonne->la date
                                                                       la deuxieme colonne->le modele utilisé
                                                                      la troisieme colonne->le nombre de ce modele utilisé
 
J'ai maintenant créé un troisieme tableau composé de deux colonnes: la premiere->le modele disponible (comme le premier tableau)
                                                                                                        la deuxieme ->doit m'afficher le nombre de modele restant (difference entre les modele disponible initalement et le nombre de modele utilisé)
 
 
Le probleme que je n'arrive pas a resoudre et le suivant: a chaque fois que je rentre un modele utilisé dans mon deuxieme tableau au fur et a mesure de l'année le decompte doit se faire sur mon troisieme tableau qui lui doit me donner un idée de l'etat de mes stocks en temps réel. Pas evident tout ça!
 
Est il posible d'associer un nombre a un mot dans excel c'est a dire qu'a chaque fois que je rentrerais un type de modele dans mon deuxieme tableau au fur et a mesure de l'année mon troisieme tableau m'affichera l'etat des stocks en temps reel.

mood
Publicité
Posté le 30-12-2006 à 05:07:35  profilanswer
 

n°2603609
seniorpapo​u
Posté le 30-12-2006 à 08:13:08  profilanswer
 

Bonjour,
Tu as plusieurs lignes du même modèle sur feuil2? avec une date diffèrente?
Cordialement

n°2603753
seniorpapo​u
Posté le 30-12-2006 à 14:01:52  profilanswer
 

Bonjour,
pour la dernière de l'année:
 
feuil3
Colonne A:
     =SI(Feuil1!A1<>"";Feuil1!A1;"" )
 étendre
 
Colonne B:
 
=SI(ESTNUM(RECHERCHEV(A1;Feuil2!B:C;2));(RECHERCHEV(A1;Feuil1!A:B;2)-SOMME.SI(Feuil2!B:B;A1;Feuil2!C:C));SI((Feuil1!B1)<>"";Feuil1!B1;"" ))
étendre
 
Attends un peu, on ne sait jamais si quelqu'un à une solution meilleure.
Cordialement


Message édité par seniorpapou le 30-12-2006 à 14:02:40
n°2603886
tinseauch
Posté le 30-12-2006 à 17:12:55  profilanswer
 

Bonjour et merci a toi, je vous avouerez que je suis pas novice dans ce domaines(tres peu de connaissances sur excel) ce que vous appeller feuille 2 et 3 sont les tableau respectifs ?
 
Pour repondre a votre premiere question: le tableau 1 comprend que des modeles differents a chaque ligne et pour chaque modele correspond une date differentes.
 
Mettons en debut d'année j'ai 1275 modeles type A le 12 janvier, 30 modeles sortes de stocks il ne m'en restera plus que (1275-30)ce que je recherche c'est qu'a chaque fois qu'un modeles sort il se decompte automatiquement du stock initial (tableau 1: representant le type de modele et le stock de depart correspondant)

n°2603888
tinseauch
Posté le 30-12-2006 à 17:19:35  profilanswer
 

pouvez me detailler vos formule en mettant par exemple de couleur differentes l'endrois ou je mets mes limite de colonne: quand je selectionne une colonne. comment excel peut reconnaitre un modele et soustraire a chaque fois que j'en rentre un dans le tableau 2 avec en face le nombre de ce modele. MOn but serait qu'il reconnaisse le modele entrer est qu'en face dans le colonne il soustrait le nombre de ce modele au nombre du tableau 1.

n°2603917
seniorpapo​u
Posté le 30-12-2006 à 18:07:04  profilanswer
 

Bonsoir,
Tu as trois tableaux, tu veux dire que tu as trois fichiers excel (Fichier1.xls    fichier2.xls   fichier3.xls)???
J'avais simplifié (pour moi) en considérant que tu avais un seul fichier excel (gestionstock.xls) que tu avais placé ton stock initial dans feuil1, tes sorties dans feuil2, ton stock courant  dans feuil3.( Je n'ai pas vu comment tu renouvelais ton stock, mais ce n'est pas le problème)
 
Tu m'expliques comment tu es organisé et je t'expliquerai (si je peux) comment introduire les formules, après les avoir adaptées si c'est possible ) à ton organisation.  
 
 Quelqu'un a peut-être une gestion de stock toute faite à te proposer.
Tu ne dois pas être le premier à vouloir faire cela.
Bonne fin d'année


Message édité par seniorpapou le 30-12-2006 à 18:07:56
n°2604098
tinseauch
Posté le 31-12-2006 à 00:03:25  profilanswer
 

Merci en faite je peux changer l'organisation de mes tableau.En faite j'ai bien un seul fichier excel,comprenant mes trois tableaux. Aussi dans cette gestion je n'introduis pas le renouvellement de mes stocks. Seul apparait le stocks de depart et son evolution pendant l'année(suivant les mois ). Je vaistacher de vous faire un schema pour que vous puissiez comprendre tout cela. Merci encore de votre aide.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  probleme de calcul excel

 

Sujets relatifs
Probleme Avec Windows Media Player 11Petit problème de spy
probleme d image avec firefox et IE6problème windows ou d'écran ?
Problème de résolution sur un écran déporté[Problème] PC qui reboot tout seul lors des MAJ windows (update)
Probleme de connexions partiel[résolu] windows live mail.
Problème installation XP HOMEPetit probléme
Plus de sujets relatifs à : probleme de calcul excel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR