Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2791 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  EXCEL-Problème de dates > Aujourdhui -Tableau de paiements

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

EXCEL-Problème de dates > Aujourdhui -Tableau de paiements

n°2510073
squinny
Posté le 06-09-2006 à 11:51:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un souci concernant des dates...j'explique.
Je fais un tableau de suivi de paiements et relances sous Excel.
Le date d'aujourdhui est affichée sur la feuille.
Mes champs  : "N° client", "n° facture", "Date facturation", "Date de paiement (sous 10 jours)". Puis une colonne "Paiement" (oui ou non) qui permet d'afficher à côté (fonction SI), dans une colonne "Conséquence" s'il faut une 1ère relance ou pas.
Et ainsi de suite : 2ème relance, 3ème relance, mise en demeure et injonction.
 
Tout se passe bien quand mes dates (de facturation pour la 1ère relance,  et de paiement pour les autre relances) sont très éloignées de la date du jour (le 6 sept), sinon, j'ai un problème de valeurs (ou rien n'est inscrit ou bien  
#VALEUR).
Ex : date de facturation = 11 aôut 2006
      date de paiement =  21 aôut 2006
      payé ? non, donc 1ère relance [=SI(ET(K12<$B$2;L12="non" );"1ère relance";"" )] pour le 26 aôut 2006    
      [=SI(ET($B$2>J12+15;M12="1ère relance" );J12+15;"" )]
      payé ? non, donc 2ème relance [=SI(ET(N12<$B$2;O12="non" );"2ème relance";"" )] pour le ...bah là rien ne  
      s'affiche, car la date prévue serait le [=SI(ET($B$2>N12+15;P12="2ème relance" );N12+15;"" )] c'est-à-dire le  
      10 septembre.
       
Forcément, les cellules suivantes affichent #VALEUR, puisqu'elle font des calculs dans le vide...
Je comprends l'absurdité de mon tableau, puisque'on est que le 6 ...
Quel genre de formule devrais-je insérer pour que le tableau se mette à jour seul, et que les relances s'affichent si besoin, à la date voulue... parce que là j'ai toutes mes relances affichées tant que le client n'a pas payé.
Mais c'est inutile, puisque c'est un tableau de suivi, il devrait pouvoir m'indiquer où j'en suis dans mes relances..
 
Serait-il judicieux de faire une colonne, par ex, état des paiements, où apparaîtrait la1ère, 2ème ou 3ème relance en fonction de la date du jour et de la date de paiement (ou de la 1ère relance et ainsi de suite ) ?
 
 
Est-ce que qq'un peut m'éclairer ?
       
 
merci beaucoup !

mood
Publicité
Posté le 06-09-2006 à 11:51:42  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  EXCEL-Problème de dates > Aujourdhui -Tableau de paiements

 

Sujets relatifs
ATI mobility 7500 : probleme install catalyst 6.5problème winlogon : reboot...avant winlogon
probleme d'acess aux partages avec un win98Probleme De Réseau (Vitesse De Connexion)
Problème de sourisProblème de Script de démarrage !
problème googleProbleme livebox qui ne s'alume pas
probleme pc bureau windowsNorton antivirus 2006 => Problème activation
Plus de sujets relatifs à : EXCEL-Problème de dates > Aujourdhui -Tableau de paiements


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR