Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1025 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Police et fonts sous Indesign Pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Police et fonts sous Indesign Pc

n°2104576
Rico228
Posté le 24-07-2005 à 21:48:48  profilanswer
 

Salut,
 
Je travaille actuellement sur un fichier créé avec quarkx press sous mac; j'y ai d'abord travailler avec Indesign sous mac et maintenant je suis passé sur Indesign CS Pc, mais j'ai des problèmes pour rajouter les polices fournies avec le fichier original.
Dois je convertir les polices pour pc?
Est-ce que je peux trouver des équivalents pc?
Comment les installer?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 24-07-2005 à 21:48:48  profilanswer
 

n°2104594
Requin
Posté le 24-07-2005 à 22:03:28  profilanswer
 

Si tu as utilisé des polices Adobe Type 1 elles existent pour les deux plateformes et sont identiques. Tu peux même copier le fichier d'une platforme à l'autre, il suffira juste d'avoir la bonne extension de mémoire les extensions sur PC sont *.pfm et *.pfb
 
Si tu as utilisé de polices mac, souvent il existe des polices similiaires ou très proches, mais avec un autre nom.
 
Regarde si tu ne peux pas encapsuler la police dans le fichier (peut-être une option lors de la sauvegarde). En dernier recours si tu ne dois plus modifier les textes, vectorise le contour des polices de sorte que tu n'ais pas besoin de la police pour rendre le document.
 
Pour installer une police sous Windows c'est très simple, il suffit de copier le fichier dans le dossier C:\windows\font\ ou de passer par le menu démarrer ->  panneau de configuration -> polices. Windows supporte deux types de polices vectorielles : les truetype et les adobe type 1. Ces dernières sont à préférer pour du travail pro.

n°2107468
Rico228
Posté le 27-07-2005 à 09:14:21  profilanswer
 

Le problème, c'est que Windows ne veut pas les installer, il ne reconnait pas les polices...

n°2107599
Requin
Posté le 27-07-2005 à 11:23:56  profilanswer
 

Il faut que tu possèdes la bonne extension si c'est du Type 1... car ces cochonneries de MAC cachent l'extension à 4 caractères des fichiers (créateur) et quand tu copies le fichier sur un PC en général il n'a plus d'extension permettant d'indiquer de quoi il s'agit.
 
Mais bon sans précisions supplémentaires de ta part ca va être gratiné pour t'aider.

n°2444530
mskermit06
Arretez d'enculer les mouches
Posté le 22-06-2006 à 17:58:28  profilanswer
 

Salut a tous, existe il un tuto pour utiliser Quarkx ? merci a vous


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Police et fonts sous Indesign Pc

 

Sujets relatifs
probleme graisse police xpProblème sous InDesign
Police curieuse et disparition des images( remplacees par des x )éditeur de fonts TTF
PhotoFiltre : pb de taille de policepapier à lettres & police sur Outlook express
Police d'écriture ou quoi ?Taille de la police
Comment convertir un fichier INDESIGN en PDF ?Pb de fonts sous Acrobat (Distiller et reader)
Plus de sujets relatifs à : Police et fonts sous Indesign Pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR