Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
2091 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

Vous pensez quoi de wise care 365

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3298568
nagashtheg​od
Posté le 31-01-2018 à 19:36:47  profilanswer

J'utilise ce soft wise care 365 depuis plusieurs année:
https://www.wisecleaner.com/wise-care-365.html

Qui l'utilise aussi?

mood
Publicité
Posté le 31-01-2018 à 19:36:47  profilanswer

n°3298572
Z_cool
Oups !
Posté le 31-01-2018 à 20:14:29  profilanswer

inconnu au bataillon, et perso, je me méfie comme de la peste de ce genre de programme

---------------
On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une. ( Confucius )
n°3298611
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 01-02-2018 à 09:16:58  profilanswer

Vu les fonctionnalités, ce logiciel m'a l'air au mieux inutile et au pire néfaste si certaines fonctionnalités ne sont pas faites correctement.

Une bonne hygiène informatique couvre tout ce que propose ce logiciel (et celui-ci ne palie pas les conséquences de mauvaises pratiques).

Message édité par nex84 le 01-02-2018 à 09:17:17

---------------
Come to the Dark Side, we have cookies.
n°3298698
nagashtheg​od
Posté le 01-02-2018 à 23:36:45  profilanswer

Pourtant il nettoie bien mes cookies, je peux personnaliser tout ce qu'il nettoie. Pour la défragmentation j'ai eu une réel amélioration et beaucoup moins de bruit sur mes HDD. (y'en à qui on 10ans, si ce n'est plus)
Je me sert depuis 3ans et j'en suis bien satisfait.
Je suis désolé mais quand tu dis une bonne hygiéne, utilisé ce genre de soft te fais gagner pas mal de temps au lieux de tout configurer à droite et à gauche pour la suppresion de traces, ou même pour la suppresion des "temp, des logiciel et windows", ainsi que sa défragmentation plus efficace que windows.
Il y à tout intégrer dedans, nettoyage HDD, nettoyage navigateur, rajout de personnalisation pour le nettoyage, nettoyage générale, nettoyage fichiers windows, fonction force delete, ou mode comme revouninstaller pour supprimer les données registre,menu pour accéder au service de démarrage, programme, ou autre sans avoir a passer par windows, ca évite déjà d'avoir 3page d'ouvertes.
Je prends un exemple, sur un pc non entretenu, je lance un nettoyage générale avec "premier menu", le pc auras déjà gagner 20-à 40seconde pour le démarrage, testé sur des pc non entretenu.
Je ne suis pas expert, mais je n'ai pas trouvé d'autre soft. J'ai la version compléte.

Je ne parle pas de suppression de virus ou malware, mais bien de l'entretien générale.

Message cité 1 fois
Message édité par nagashthegod le 01-02-2018 à 23:43:25
n°3298701
leroimerli​nbis
Posté le 02-02-2018 à 00:05:47  profilanswer

nagashthegod a écrit :

Pourtant il nettoie bien mes cookies, je peux personnaliser tout ce qu'il nettoie. Pour la défragmentation j'ai eu une réel amélioration et beaucoup moins de bruit sur mes HDD. (y'en à qui on 10ans, si ce n'est plus)
Je me sert depuis 3ans et j'en suis bien satisfait.
Je suis désolé mais quand tu dis une bonne hygiéne, utilisé ce genre de soft te fais gagner pas mal de temps au lieux de tout configurer à droite et à gauche pour la suppresion de traces, ou même pour la suppresion des "temp, des logiciel et windows", ainsi que sa défragmentation plus efficace que windows.
Il y à tout intégrer dedans, nettoyage HDD, nettoyage navigateur, rajout de personnalisation pour le nettoyage, nettoyage générale, nettoyage fichiers windows, fonction force delete, ou mode comme revouninstaller pour supprimer les données registre,menu pour accéder au service de démarrage, programme, ou autre sans avoir a passer par windows, ca évite déjà d'avoir 3page d'ouvertes.
Je prends un exemple, sur un pc non entretenu, je lance un nettoyage générale avec "premier menu", le pc auras déjà gagner 20-à 40seconde pour le démarrage, testé sur des pc non entretenu.
Je ne suis pas expert, mais je n'ai pas trouvé d'autre soft. J'ai la version compléte.

Je ne parle pas de suppression de virus ou malware, mais bien de l'entretien générale.

Non ce genre de programme ne sert à rien et peut être néfaste.
Pour le registre, le nettoyage est totalement illusoire en plus d'être risqué.
Pour tes disques durs, defragmenter un disque dur de données ne sert généralement à rien. Et si tu as des disques qui ont plus de 10 ans, il faudrait songer à les remplacer avant de les defragmenter. Déjà pour une question de performances.
Et pour Windows : ssd

Pour les cookies, installe CCleaner et je suis quasiment sur que tu verras toujours des cookies qui traînent.

Bref, non ce genre de programme ne sert à rien

Message édité par leroimerlinbis le 02-02-2018 à 00:07:35
n°3298716
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 02-02-2018 à 09:10:34  profilanswer

+1
Les cookies peuvent se nettoyer depuis les navigateurs
Les fichiers temporaires via le nettoyeur de disques
Le registre il ne faut surtout pas y toucher (c'est risqué pour un gain absolument nul)
Les disques sont défragmentés automatiquement périodiquement sur les Windows modernes
Les SSD sont gérés automatiquement par les Windows modernes (pas de défrag et lancement de commandes TRIM périodiques)
Les versions modernes de Windows n'ont plus de dérive d'espace disque (WinSXS entre autre) ou de perfs
...

En conclusion, il n'y a pas de choses particulières à faire sur un Windows moderne. Il faut arrèter avec les vieilles habitudes qui sont plus néfastes qu'autre chose.
Sauf en cas de pratiques à risques, bien entendu ...

Un truc centralisé pour faire ce qui se fait déjà tout seul ? Pas d'intérèt, surtout vu les risques du bouzin.

Message édité par nex84 le 02-02-2018 à 09:11:26

---------------
Come to the Dark Side, we have cookies.
n°3299520
nagashtheg​od
Posté le 10-02-2018 à 20:33:52  profilanswer

Le registre faut y toucher, c'est bien pratique de supprimer les clé obsolète et de changer les configuration de diverse programmes, compte utilisateur, gestion de la mémoire, gestion du processeur, désactivation-desinstallation de services trop désagréable, clé des anciens jeux, et j'en passe.... C'est la premiere fois que j'entends dire "faut pas y toucher" (si faut y toucher si tu sais ce que tu y fais dedans), de plus pour supprimé un logiciel ca m'évite d'ouvrir le registre et de supprimé les clé manuellement, ce que le logiciel fait automatiquement.

Pour les disque je ne suis pas d'accord avec toi, un disque de données surtout un HDD à un meilleur temps d'accés après défragmentation et chkdsk.
Laisse dont géré ton SSD par windows en automatique si tu le souhaite, le mien est géré manuellement. C'est un choix. Et les planification me sont inutiles.
J'utilise windows 7 pour information.

Citation :

En conclusion, il n'y a pas de choses particulières à faire sur un Windows moderne. Il faut arrèter avec les vieilles habitudes qui sont plus néfastes qu'autre chose.
Sauf en cas de pratiques à risques, bien entendu ...

Sur un windows moderne il y à encore plus de conneries d'installer et de nettoyage à faire, je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point là.

Citation :

Un truc centralisé pour faire ce qui se fait déjà tout seul ? Pas d'intérèt, surtout vu les risques du bouzin.

Ca ce fait pas tout seul justement, C'est pour cela que ce genre de logiciel existe.

n°3299532
Z_cool
Oups !
Posté le 11-02-2018 à 07:17:28  profilanswer

nagashthegod a écrit :

Le registre faut y toucher, c'est bien pratique de supprimer les clé obsolète et de changer les configuration de diverse programmes, compte utilisateur, gestion de la mémoire, gestion du processeur, désactivation-desinstallation de services trop désagréable, clé des anciens jeux, et j'en passe.... C'est la premiere fois que j'entends dire "faut pas y toucher" (si faut y toucher si tu sais ce que tu y fais dedans), de plus pour supprimé un logiciel ca m'évite d'ouvrir le registre et de supprimé les clé manuellement, ce que le logiciel fait automatiquement.

Pour les disque je ne suis pas d'accord avec toi, un disque de données surtout un HDD à un meilleur temps d'accés après défragmentation et chkdsk.
Laisse dont géré ton SSD par windows en automatique si tu le souhaite, le mien est géré manuellement. C'est un choix. Et les planification me sont inutiles.
J'utilise windows 7 pour information.
Sauf en cas de pratiques à risques, bien entendu ...Sur un windows moderne il y à encore plus de conneries d'installer et de nettoyage à faire, je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point là.

Ca ce fait pas tout seul justement, C'est pour cela que ce genre de logiciel existe.

wouhaaa cte poste digne des années 1990 ....

Message édité par Z_cool le 11-02-2018 à 07:18:30

---------------
On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une. ( Confucius )
n°3299543
leroimerli​nbis
Posté le 11-02-2018 à 11:39:22  profilanswer

nagashthegod a écrit :

Le registre faut y toucher, c'est bien pratique de supprimer les clé obsolète

Nettoyer le registre des clés obsolètes, c'est complètement illusoire et inutile, quelque soit la méthode utilisée. Manuellement, ça peut réparer certains problèmes mais c'est vraiment vraiment vraimentttttt rare. Je parle même pas du nettoyage automatique du registre avec des programmes comme wise care... en plus d'être inutile, tu risque de planter ton installation plus ou moins sévèrement.

nagashthegod a écrit :

et de changer les configuration de diverse programme, compte utilisateur, gestion de la mémoire, gestion du processeur, désactivation-desinstallation de services trop désagréable, clé des anciens jeux, et j'en passe....

dans l'ordre :

- pour changer la configuration de tes programmes, ben tu as un menu dans tes programmes.... (je sais, ça parait dingue!!!!)
- changer quoi du compte utilisateur dans la base de registre?????  
- la gestion de la mémoire et du processeur dans la base de registre??? non. il n'y a RIEN à faire. Hormis si tu suis quelques tutos de la précédente décennie ou de certains crétins sur youtube.
- pour désactiver - activer un service, ça se passe dans le gestionnaire de services : services.msc
la base de registre n'a RIEN à voir.
- les clés de tes anciens jeux? voir réponse quelques lignes au dessus.

nagashthegod a écrit :

C'est la premiere fois que j'entends dire "faut pas y toucher" (si faut y toucher si tu sais ce que tu y fais dedans), de plus pour supprimé un logiciel ca m'évite d'ouvrir le registre et de supprimé les clé manuellement, ce que le logiciel fait automatiquement.

Ben là, ça se voit que tu débarques sur les forums (ou alors tu viens du forum jeuxvideo.com...)
c'est connu que nettoyer le registre ne sert à rien, surtout en mode automatique avec des programmes comme wise care, glary, tune up, etc....

nagashthegod a écrit :

non.
et défragmenter un disque de données ne sert en gros à rien. je ne défragmente jamais mes disques dur et tout y hyper réactif, même avec les disque dur externe en USB.
et un chkdsk sert à réparer des problèmes sur ton installation / disque dur, pas à améliorer les temps d'accès de ton disque dur...

nagashthegod a écrit :

ça veut dire quoi un ssd géré manuellement?? Tu as suivi un de ces nombreux tutos qui date presque de la dernière décennie? tu as déplacé le SWAP, les fichiers TEMP and co sur un HDD???
totalement inutile et contre productif. ça a été répété maintes fois dans la rubrique hardware / SSD

nagashthegod a écrit :

Sur un windows moderne il y à encore plus de conneries d'installer et de nettoyage à faire, je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point là.

Un windows "moderne" (windows 10) gère mieux le winrot, le dossier winsxs, et dispose d'outils plus avancés de nettoyage. Pas besoin de plus. Hormis un coup de ccleaner de temps en temps si tu veux avec les réglages basiques. (pas touche au registre)

nagashthegod a écrit :

Si ce genre de logiciel existe encore, c'est parce que plein de gens comme toi ne comprennent pas grand chose (sorry..) et croient bien faire.  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

Sujets relatifs
Office 365 très lentProblème de licence Office 365
Que pensez vous de la commande DISM pour reparer windowsoutlook 365 [RESOLU]
Outlook office 365 enregistrer messagesOffice 2016/365 C2R
Driver care graphique installé, mais Windows Basic seul gère affichageONE DRIVE / OFFICE 365 - Compte Famille
[Office 365] Outlook plante après la consultation d'une pièce jointeOffice 365 apres un an
Plus de sujets relatifs à : Vous pensez quoi de wise care 365

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR