Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1678 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Outlook : comment ne pas envoyer au format RTF?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Outlook : comment ne pas envoyer au format RTF?

n°2782099
PierRick
Posté le 28-05-2008 à 11:01:30  profilanswer
 

Salut les gens,
 
J'ai un client qui est équipé de la Gestion Commercial Expert Apisoft, d'un serveur Exchange 2003, et de Outlook 2003.
 
Lorsqu'il envoie un devis à un client, il "imprime vers" en choisissant le mail, cela lance Outlook, et le devis est généré en pièce jointe PDF au mail. Jusque là tout va bien.
 
Le problème est que le message se met systématiquement au format RTF, et du coup la pièce jointe est inexploitable pour le correspondant : soit le PDF fait 1ko, et donc ne peut être ouvert, soit il est passé en "winmail.dat". Si je clique droit sur le nom du client, puis Propriétés Outlook, si je choisis Laisser Outlook choisir le meilleur format d'envoi, ou bien Format texte brut, le mail sera bien reçu avec la pièce jointe.
 
Comment faire pour pouvoir mettre par défaut systématiquement Laisser Outlook choisir, et non plus Format RTF?
 
Merci beaucoup par avance aux personnes qui pourront m'aider pour ce problème.
 
  Pierrick

mood
Publicité
Posté le 28-05-2008 à 11:01:30  profilanswer
 

n°2782109
bingojm
Posté le 28-05-2008 à 11:45:23  profilanswer
 

Bonjour,
Je pense qu'en procédant comme suit, cela devrait régler ton problème:
1) Aller dans la rubrique contact puis éditer la fiche de contact de la personne qui reçoit que des pièces jointes Winmail.dat en cliquant sur la fiche concernée.  
 
2) Aller sur l'adresse email qui se trouve à droite de la fiche de contact dans l'onglet Général "Adresse de messagerie.." puis faite un click droit sur cette adresse email, aller sur Propriétés...  
 
3) Une petite fenêtre s'ouvre "Propriétés de la messagerie" puis aller sur la sélection Format Internet et sélectionner Laisser Outlook décider du meilleur format d'envoi puis valider OK et enregistrer.  
 
Voilà c'est fini!  
 
Explication: Quand vous créez un contact et vous lui attribuez une adresse email, Outlook met par défaut comme format internet d'envoi au format RTF (Texte enrichie) d'Outlook même si vous avez sélectionné dans le format lors d'un envoi d'un email, le format html et comme la plupart des logiciels de messagerie comme incrédimail ne lit pas ce format RTF, il envoit une pièce jointe Winmail.dat ou pire encore aucune pièce jointe dans les cas extrêmes.  
 
En effectuant cette manipulation quand vous envoyez un email, Outlook prendra le format que vous aurez choisi le format HTML.  
 
En espérant que ça t'ait aidé...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Outlook : comment ne pas envoyer au format RTF?

 

Sujets relatifs
outlook 2007 probleme d'impressionGestion des absences synchronisé avec outlook
outlook expressImap google avec Outlook 2007 : c'est lent !
outlook 2007 : messages introuvablesFormat SWX et format SXW, la différence ?
IE ne marche plus et empeche outlook de recuperer mes mailsoutlook 2003 : réception de mail avec modif du code html
envoyer vers...!!!mes emails ne s archivent pas sous outlook 2003
Plus de sujets relatifs à : Outlook : comment ne pas envoyer au format RTF?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR