Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3161 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Office 2013: Ou est passé l'ajout de correction automatique ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Office 2013: Ou est passé l'ajout de correction automatique ?

n°3097116
Locke-TDi
Nyahaha...
Posté le 08-09-2013 à 17:49:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai fait récemment une mise à niveau de Microsoft Office 2010 à 2013.
J'utilise Word très fréquemment pour prendre mes cours.  
Avec Word 2010, j'avais la possibilité en cas de faute de frappe (taper "telment" au lieu de "tellement" par exemple), de cliquer droit sur le mot, puis sélectionner "Correction automatique" => tellement. C'est une fonction qui est rapide et efficace car lorsque je referais cette faute, elle sera systématiquement corrigé, donc ça apporte un gain de temps considérable.
 
Cependant, avec office 2013, cette fonction à disparu du menu et je n'ai pas réussi comment la retrouver, c'est surtout frustrant de faire une mise à niveau pour avoir quelque chose de moins bon.  :o  
Comment puis-je retrouver cette fonction dans le menu clic droit ?  
D'ailleurs je ne vois pas l’intérêt d'avoir retiré cette fonction qui était parfaite, ça ne fait que perdre plus de temps...
 
Voilà cette fonction dans le menu contextuel pour Office 2010 (photo) qui a disparue:
http://www.commentcamarche.net/con [...] utomatique
 
Merci d'avance.
 

mood
Publicité
Posté le 08-09-2013 à 17:49:04  profilanswer
 

n°3097118
pbo311
Posté le 08-09-2013 à 19:19:04  profilanswer
 

Bonsoir,
cette fonction existe toujours, je l'ai dans le menu contextuel (clic droit sur un mot souligné)
peut-être faut-il l'activer:
onglet  Fichier > Options > Vérification,
il y a toute les options de correction dont un bouton "Options de Correction Automatique"
cordialement
 

n°3097121
Locke-TDi
Nyahaha...
Posté le 08-09-2013 à 21:50:50  profilanswer
 

Bonsoir,
Je ne trouve pas le moyen de l'activer: Dans fichier\Vérification\Option de correction automatique\onglet Correction automatique => tout est coché.
Je ne vois pas comment faire. Sur mes deux PC (portable W7 et fixe W8) c'est le même soucis.

n°3097187
Locke-TDi
Nyahaha...
Posté le 09-09-2013 à 16:26:45  profilanswer
 

Est-ce que quelqu'un saurait comment m'indiquer la procédure pour activer l'option de correction automatique dans le menu contextuel (clic droit) ?

n°3097238
pbo311
Posté le 09-09-2013 à 22:14:42  profilanswer
 

Bonsoir,
Une autre info:
il faut que la (ou les) langue soit bien définie.
voir onglet  Fichier > Options > Langue
Dans le cadre Choisir les Langues d'édition,
il devrait y avoir Français par défaut et dans la troisième colonne  
vérification  inscrit   installé
Enfin, vérifier aussi dans vérification que le dictionnaire personnel est bien actif (par défaut CUSTOM.DIC pour toutes le langues) qui devrait se trouver ici   C:\Users\MonIDuser\AppData\Roaming\Microsoft\UProof
ce n'est pas au même endroit que les versions précédentes d'OFFICE.
Cordialement

n°3097246
Locke-TDi
Nyahaha...
Posté le 09-09-2013 à 23:31:45  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai vérifié la langue, il y a bien "Français (France) <par défaut>" dans la colonne Langue d'édition, puis "Installé" dans la troisième colonne. Le chemin du dictionnaire personnel semble correct car je retrouve mes mots, à savoir que pendant la mise à niveau, ce fichier à du changer d'emplacement. Mais ça ne résous pas le problème malheureusement après le redémarrage d'office.

n°3097392
pbo311
Posté le 11-09-2013 à 11:07:40  profilanswer
 

Bonjour,
Si toutes les options sont bonnes, peut-être faut-il envisager une réparation:
relancer l'installation d' Office,
Choisir l'option réparation
si pas d'amélioration,
relancer l'installation d' Office, mais avec l'option ajout suppression de fonctionnalité (libellé approximatif de mémoire),
supprimer les outils de vérification, redémarrer
à ce stade, je passe CCleaner (il me trouve 1800 clés de registre invalides concernant Office) je répare et je redémarre,
enfin je relance l'installation d'Office avec l'option ajout de fonctionalité et j'ajoute les outils de vérification.
Dans les soucis que j'ai eu : la version précédente est elle bien supprimée (une option permet de la conserver).
autres pistes de recherche: le forum Msdn  
http://social.msdn.microsoft.com/F [...] stpostdesc
Autre: il existe un outil Microsoft FixIt (à utiliser avec précaution).
Cordialement

n°3097484
Locke-TDi
Nyahaha...
Posté le 12-09-2013 à 02:08:42  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai fait une réparation d'office mais ça ne fonctionne pas, j'ai ensuite recherché les mises à jour d'office puis relancé office, idem.
Pour ce qui est "Ajout suppression de fonctionnalités", je ne parviens pas à le retrouver dans "Programmes et fonctionnalité" il y a "Activer ou désactiver des fonctionnalités de Windows" seulement.
Le fait de supprimer les outils de vérification ne va pas me supprimer mes algorithmes de correction automatiques existante?
J'ai par ailleurs supprimé la version d'Office 2010 qui semblait inutile.
Faut'il totalement réinstaller Office 2013? Mais ce qui est étrange, c'est que j'avais aussi installé Office 2013 sur mon autre PC (fixe avec Windows 8) qui n'est pas une mise à niveau mais une toute première installation contrairement à mon portable et c'est exactement le même soucis.

n°3097486
pbo311
Posté le 12-09-2013 à 07:51:30  profilanswer
 

Bonjour,
Essayer de réinstaller l' Outils de vérification linguistique Microsoft Office 2013 - Français  
http://www.microsoft.com/fr-fr/dow [...] x?id=35400
(éventuellement, le désinstaller puis le ré-installer une second fois)
 >  "Pour ce qui est "Ajout suppression de fonctionnalités", je ne parviens pas à le retrouver dans "Programmes et fonctionnalité" il y a "Activer ou désactiver des fonctionnalités de Windows" seulement."  
C'est dans les options au cours de l'installation d'Office.
mais si même dans une première installation cela ne marche pas, je "sèche".
 
Edit : je me suis trompé
 
 
cordialement


Message édité par pbo311 le 15-09-2013 à 18:46:37
n°3097837
Locke-TDi
Nyahaha...
Posté le 15-09-2013 à 18:40:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai essayé cette méthode, ça serait en effet plus simple au lieu d'aller dans le le menu option... Mais lorsque je clic sur le mot puis sur "ABC grammaire et orthographe" (F7 ça marche aussi), une colonne à droite s'ouvre pour me proposer des mots et je ne vois pas le bouton correction automatique dans cette colonne.
Cordialement


Message édité par Locke-TDi le 15-09-2013 à 18:41:04
mood
Publicité
Posté le 15-09-2013 à 18:40:43  profilanswer
 

n°3115758
lyhloute
Posté le 18-02-2014 à 18:36:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Alors l'accès à la correction automatique a été volontairement retirée par Microsoft d'Office 2013 afin je cite "d’alléger la présentation de Word 2013" et d'avoir un "Menu contextuel des fautes d’orthographe plus aéré".
(source : http://technet.microsoft.com/fr-fr [...] 78954.aspx ).
=> Il n'est donc apparemment pas possible de retrouver cette fonction dans le menu contextuel, ce n'est pas un problème d'installation mais bien voulu.  
 
Une solution pour palier à cela:
  1) Se rendre dans Fichier > Options > Barre d'outils Accès rapide
  2) Sélectionner dans le menu déroulant "Toutes les commandes"
  3) Aller chercher la commande "Options de correction automatique... (AutoCorrect)" (celui avec le symbole du petit éclair) pour l'ajouter à la barre d'outils Accès rapide et valider.
 
=> Quand vous rencontrez un mot pour lequel vous souhaitez mettre en place une correction automatique, vous n'avez désormais plus qu'à :
- double-cliquer sur le mot pour le sélectionner entièrement
- cliquer sur le bouton Options de correction automatique dans la barre d'accès rapide
- configurer comme avant ce que vous voulez voir corriger automatiquement
 
Et voilà  :jap:

n°3178669
judic
Posté le 13-07-2015 à 13:55:31  profilanswer
 

Mais c'est incroyable!
Même si ça permet d'avoir un menu plus "léger", pourquoi ne laisserait-on pas à ceux qui en veulent un "plus lourd" la possibilité d'activer cette option ??
Si Microsoft ne nous avait pas habitué à cet outil pratique, je ne dirais rien, mais là c'est une pure régression. :fou:  
J'avis lu votre réponse il y a quelques mois, lors de mon passage à Office 2013, et je n'avais pas réagi en me disant que c'était tellement aberrant que Microsoft ferait forcément bientôt marche arrière... mais toujours rien!  :??: Quelqu'un sait-il quelque-chose sur l'avenir de cette fonction? Est-elle prévue dans Office 2016?
Sinon, fait-elle partie d'OpenOffice ou LibreOffice?

n°3178681
Locke-TDi
Nyahaha...
Posté le 13-07-2015 à 15:13:03  profilanswer
 

Mon topic date un peu, mais me concernant, je n'ai pas trouvé de solution pour retrouver ce menu depuis...
Effectivement je trouve que c'est contre-productif car c'était une fonction très utile et ça ne surcharge en rien le menu contextuel. Perso, je ne vois pas comment une si petite ligne supplémentaire va surcharger le menu. Si c'est pour cette raison que cette fonction a disparue, je me demande bien ce qu'ils ont fumé...
 
J'avais vu sur un certain forum il y a un bon moment qu'on pouvait retrouver cette fonction par l'utilisation d'une macro. Ce que j'avais essayé mais non seulement ça ne fonctionnait pas et elle faisait planter Word (le défilement de la zone de frappe avec les touches directionnelles était très lent et surexploitait le CPU), j'ai mis un an à constater que ce bug venait de cette macro après l'avoir supprimée.
 
Je n'utilise pas Openoffice, aucune idée.


---------------
Croiser le chemin du Ténébreux est une chance en soi    |   WaterCooling de mon Silencio 550: http://www.casimages.com/u/Neonix/302245/
n°3335274
chan535
Posté le 07-02-2019 à 01:07:15  profilanswer
 

Bonjour-bonsoir! j'ai exactement la même question pour office 2016, je suis capable d'aller dans Option, Vérification, Option de correction automatique, mais le lien est long a chaque fois... alors la question est toujours d'actualité, ... malheureusement, c'est si pratique !
 Merci pour ta question Locke-TDi


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Office 2013: Ou est passé l'ajout de correction automatique ?

 

Sujets relatifs
Peut on supprimer le mot de passe sous WIN 8 ?Installation w7 automatique comme xp
Acquérir Office 2007 ou 2010 par téléchargement ?mirosoft office est activé... mais je n'arrive pas a écrire dessus!!
Prix des licences des suites Office 2010-2013 en volumeOUTLOOK 2013 - Problème de syncronisation IMAP
Table des matière, numérotation automatique des paragraphes Word 2007office 2010 3 postes soucis
Annoter pdf sur OneNote 2013 ? 
Plus de sujets relatifs à : Office 2013: Ou est passé l'ajout de correction automatique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR