Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1437 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  nsclient + firewall

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

nsclient + firewall

n°2408792
italien92
Posté le 12-05-2006 à 12:13:32  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Voici mon problème :  
 
pour assurer une surveillance acrût de mes ordinateur j'ai decider d'installer nsclient sur mes machines pour surveiller la mémoire et le CPULOAD par le biais de nagios.
tous ce passe bien sur les machines sauf pour le firewall ( symantec enterprise firewall v8 installer sur un w2k server). Nagios arrive a le pinger mais ne parvient pas à effectuer les checks requis (connection refused by host)
 
jai pourtant bien ouvert le port 1248 sur le firewall mais le pb que jai constater est que lorsque je demarre le service nsclient sur le firewall il me coupe direct juste après ...
 
ce firewall a t-il une protection quelconque contre les services non signer symantec ..?
 
je ne sait plus quoi faire, merci de m'aiguiller..
 
@+
 
L'informatique n'est pas qu'une passion ou qu'un job c'est surtout un art !!

mood
Publicité
Posté le 12-05-2006 à 12:13:32  profilanswer
 

n°2408849
italien92
Posté le 12-05-2006 à 13:41:00  profilanswer
 

up please

n°2408943
italien92
Posté le 12-05-2006 à 15:27:58  profilanswer
 

aller les gars un ptit effot lol

n°2408949
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 12-05-2006 à 15:36:06  profilanswer
 

a mon avis, il faut peut-etre  renseigner dans la conf du Firewall que ce service est autorisé à "fonctionner".
 
PS:  Oublie NSClient, qui n'est plus maintenu et regarde plutot du coté de NC_Net   (idem que NSClient, mais moins buggé).

n°2408954
italien92
Posté le 12-05-2006 à 15:44:29  profilanswer
 

Ouai c'est ce que je pensais aussi mais bon j'ai jeter un coup d'oeil vite fait dans la conf et je n'est pas trouver donc si quelq'un sait ou sa trouve directement ca serait cool ....
 
Merci

n°2408955
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 12-05-2006 à 15:47:43  profilanswer
 

Car j'ai aucun pb sous win2K server à faire fonctionner NSClient / NC_Net
Cela se fait tout seul.
 
PS: Attention toutefois à ta version du "check_nt" de nagios car celle d'origine NE FONCTIONNE PAS avec NSClient et/ou NC_Net.

n°2408971
italien92
Posté le 12-05-2006 à 16:09:10  profilanswer
 

moi non plus je n'est aucun pb avec nsclient ca tourne nikel
le seul truc c'est ce p**** de firewall qui me bloke le service donc voila koi !!
 
si quelqu'un connait le symantec enterprise firewall sur le bout des doigts qu'il me fasse signe ....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  nsclient + firewall

 

Sujets relatifs
Norton Antivirus 2006 Edition Antivirus + Firewallfirewall CI
Pb Firewall XP et partages entre deux XPquestion firewall
Visioconference & firewallFirewall XP : Quelles sont les 1eres règles que vous configurez ?
Firewall matériel sur serveur webQuestion a ceux qui utilisent le firewall de Kerio et/ou l'AV NOD32
[Conseil] Firewall matériel sur serveur webProblème de Firewall & VPN
Plus de sujets relatifs à : nsclient + firewall


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR