Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1203 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Nero CD-DVD Speed

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nero CD-DVD Speed

n°1347133
kileak2
Posté le 16-11-2003 à 22:46:42  profilanswer
 

Salut
 
j'ai un graveur DVD IISONIC et je suis sensé pouvoir lire les DVD+RW en 4x (CLV)
 
Déjà CLV c koi ?
 
Ensuite il ne dépasse pas les 2.4x !
 
Enfin, j'ai 2 droites :
une verte linéaire qui semble indiquée les diff. valeurs des vitesses pdt le test.
Mais la seconde, jaune, décroit du début jusqu'à la fin ???
Pkoi ?
 
Merci
 
EDIT j'ai creusé pour les déf :
 

Citation :

CAV: de l'anglais "constant angular velocity". Le moteur d'entraînement fait tourner le disque de sorte qu'il effectue un nombre fixé de révolutions (de "tours" ) par unité de temps. Ex.: 5400 tours / minute.  
 CLV: de l'anglais "constant linear velocity". Le moteur fait varier la vitesse de rotation en fonction de la distance entre le faisceau lumineux et le centre du disque.
Sur un CD-ROM, les données sont organisées sur une spirale extrêmement resserrée (elle totalise 22188 révolutions soit 600 révolutions par millimètre). Ce fait nous permet d'assimiler cette dernière à une ensemble de cercles, chacun ayant un diamètre très peu différent de celui des deux cercles "adjacents". On peut donc en déduire que sur un CD-ROM, un nombre fini de données est stocké sur un cercle, ou plutôt un arc de cercle.  
Taux de transfert: quantité de données lues pendant un intervalle de temps donné. Généralement exprimé en kilooctets / seconde pour les lecteurs de CD-ROM. Les premiers lecteurs de CD-ROM transféraient à 150 ko / s. Par convention, 150 ko / s = vitesse 1x.  
 Temps d'accès: le temps qui s'écoule entre la requête d'information et le moment où la faisceau lumineux se positionne effectivement sur la donnée demandée. Le temps d'accès est mesuré en millisecondes depuis l'avènement des lecteurs "2x". De nos jours, l'ordre de grandeur se situe entre 80 et 120 ms pour les lecteurs de CD-ROM.  
 La relation entre le rayon r d'un cercle (déterminé par la distance entre la donnée à lire et le centre du disque physique), l'angle q balayé et la distance s parcourue est:
s = q · r



Message édité par kileak2 le 16-11-2003 à 23:02:31
mood
Publicité
Posté le 16-11-2003 à 22:46:42  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Nero CD-DVD Speed

 

Sujets relatifs
Nero 5&6 et Win2kDéfragmentation Norton Speed Disk au démarrage ???
Dvd figéNero 6: "Champ invalide dans la commande"????
nero + win2000proNero 6 : probleme avec menu pour vcd
Problème de ménoire tampon sous nero 6 HELPPPPPPPPPNero 6.0.0.23 + graveur samsung en audio= tampon trop grand???
Nero 6 problemeNero 6 dvd
Plus de sujets relatifs à : Nero CD-DVD Speed


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR