Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1815 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  207  208  209  ..  263  264  265  266  267  268
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Mozilla Thunderbird 115.10.1

n°3271143
david42fr
Posté le 25-04-2017 à 12:54:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Chez moi, la mise à jour est une catastrophe : plantages à répétition, fenêtre figée.... et ce sur 3 PC différents alors que tout était au top avant :(

 

Du coup, suis en train de tester courrier de windows 10, mais j'ai peur que ce soit trop basique :( au niveau signature et contacts surtout

Message cité 1 fois
Message édité par david42fr le 25-04-2017 à 12:55:31

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
mood
Publicité
Posté le 25-04-2017 à 12:54:16  profilanswer
 

n°3271213
DayWalker ​II
Posté le 26-04-2017 à 01:59:38  profilanswer
 

drap

n°3271218
Trit'
Posté le 26-04-2017 à 08:03:11  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Du coup, suis en train de tester courrier de windows 10, mais j'ai peur que ce soit trop basique :( au niveau signature et contacts surtout


Non, non : l’appli gère bien les signatures et les contacts (même s’il ferait plutôt appel à l’appli Contacts, mais comme c’est un lot comprenant Courrier, Calendrier et Contacts que tu installes en une fois depuis le Store…).

n°3271231
david42fr
Posté le 26-04-2017 à 09:25:31  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Non, non : l’appli gère bien les signatures et les contacts (même s’il ferait plutôt appel à l’appli Contacts, mais comme c’est un lot comprenant Courrier, Calendrier et Contacts que tu installes en une fois depuis le Store…).


 
Oui, je sais mais la gestion est assez basique:
 
- signature :  un seul champ texte, pas l'impression qu'on puisse utiliser du HTML/images?
- contact : uniquement les contacts du compte associé. J'utilise un carnet partagé sous Thunderbird et je n'ai pas l'impression que ce soit possible?


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°3271925
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 04-05-2017 à 08:30:23  profilanswer
 

Thunbderbird depuis plus de 10 ans avec 8 comptes mail
Ça rame comme c'est pas permis  :fou:  
Mon profil comporte très peu d'extensions pourtant mais date de l'origine !
Est ce la taille de mes fichiers mail en cause (pourtant stockés) sur mon SSD ou plutôt la puissance de mon PC (core2duo et 4go de ram) ?
Quand je vois mon Outlook au taf avec des gigas de mail frais comme un gardon j'ai de la peine  :o


---------------
Cdlt,
n°3271926
rosco
Posté le 04-05-2017 à 08:42:56  profilanswer
 

Tu compactes tes comptes (manuellement ou automatiquement) pour éliminer les emails déplacés ou effacés (qui ne le sont pas réellement) ?
Si ce n'est déjà fait, tu peux afficher les tailles de tes dossiers dans la colonne de gauche pour voir ce qui prend du volume.
 
Ce qui peut bouffer aussi c'est la BDD de recherche globale, ça prend vite de la place. Un VACUUM des fichiers sqlite les nettoyera correctement (pas vérifié s'il y a une routine auto comme dans FF, je le fais moi-même dans les 2 cas de toute façon).

n°3271974
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 04-05-2017 à 19:20:28  profilanswer
 

Je compacte en auto dès que ça fait gratter 5Mo (dans les options)
J'ai affiché la taille des dossiers et j'ai 15 gigas de données ! J'ai l'impression que tout est doublé voir triplé dans gmail...
 
J'ai fait un vacum avec speedyfox


---------------
Cdlt,
n°3271975
rosco
Posté le 04-05-2017 à 19:30:57  profilanswer
 

Tente un "compacter les dossiers" via le menu Fichier pour tester à la main si ça change. Perso, je n'aime pas l'option auto car j'avais l'impression que ça ne fonctionnait pas super avant, donc depuis je fais à la main par habitude de temps en temps. 15 Go, ça fait pas mal et si tu observes une grosse différence, alors effectivement y doit y avoir des choses inutiles cachées peut être et ça va trèèès vite avec les pièces jointes...

n°3271978
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 04-05-2017 à 20:04:53  profilanswer
 

yes, je suis en train de faire du ménage sur hotmail et gmail.
 
Vous avez une astuce pour détecter facilement les mails de pub et autres newsletters dont nous sommes spammés ?


---------------
Cdlt,
n°3272000
DayWalker ​II
Posté le 05-05-2017 à 09:42:37  profilanswer
 

La BDD de thunderbird conserve les fichiers supprimés... donc faire du ménage sans compacter derrière ne sert pas à grand chose. XPunge permet de compacter tous ses dossiers, c'est pratique ^^ (et là, le cache peut effectivement fondre !)


Message édité par DayWalker II le 05-05-2017 à 09:43:02
mood
Publicité
Posté le 05-05-2017 à 09:42:37  profilanswer
 

n°3274741
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 31-05-2017 à 15:58:19  profilanswer
 

J'ai trois comptes mails sur thunderbird, et l'une des adresses ne m'affiche quasiment jamais l’icône de nouveaux messages dans la barre des taches alors que ça marche pour les autres.
Y a un truc de config que j'ai raté ?  [:figti]


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°3274818
hspyck
un tiens vaut mieux que deux..
Posté le 01-06-2017 à 11:26:07  profilanswer
 

Vraiment spécial Thunderbird. Dans mon compte gmail mes messages disparaissent et vont je ne sais ou ... j'ai 4 comptes , les autres étaient OK jusqu'a ce matin ou mon mot de passe Neuf ( SFR) n'est plus reconnu , alors qu'il l'est sur win mail ( celui intégré a windows) , il l'est sur Incrédimail , il l'est sur le site de SFR ... mais pas Thunderbird !!! J'ai vérifié dans les paramètres , j'ai affiché le mot de passe , c'est bien celui la , mais il me dit ceci : http://zupimages.net/up/17/22/qlxr.jpg
j'ai aussi Mailwasher qui trie les spams , il reconnait aussi mon mot de passe .


---------------
Lorsque le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt...  
n°3275312
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2017 à 16:32:22  answer
 

Bonjour, j'ai un soucis depuis le transfert d'un profil de OSX a Windows.
 
En effet tout les dossiers et sous-dossiers de mail avec dans le titre des é ou è ou à sont vide et en double...
 
En fait les dossiers et sous-dossier comportant un nom avec un caractère spécial sont vide et en double.
 
Auriez-vous une idée?
 
Merci. :)

n°3275610
Richter Be​lmont
Vampaïre killer
Posté le 09-06-2017 à 16:46:05  profilanswer
 

Hello, j'ai des messages qui sont illisibles (rien ne s'affiche) si je laisse comme paramètre "corps du message en affichage html original" ou simple mais qui deviennent lisibles en texte seul.
 
J'ai tenté de compacter et de réparer le dossier concerné mais ça ne résout pas le problème.  
 
Auriez-vous une piste ?

n°3275615
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2017 à 17:21:13  answer
 


 
J'ai trouvé, il suffisait de renommer les dossiers en question dans app data. ;)

n°3276752
DayWalker ​II
Posté le 24-06-2017 à 23:14:16  profilanswer
 

Richter Belmont a écrit :

Hello, j'ai des messages qui sont illisibles (rien ne s'affiche) si je laisse comme paramètre "corps du message en affichage html original" ou simple mais qui deviennent lisibles en texte seul.
 
J'ai tenté de compacter et de réparer le dossier concerné mais ça ne résout pas le problème.  
 
Auriez-vous une piste ?


 
Pareil... ca me le fait avec des mails "qui datent", et c'est gonflant !

n°3277487
ultra62
Optimisateur frénétique.
Posté le 05-07-2017 à 12:48:42  profilanswer
 

Salut  :hello:  
 
Nouvel utilisateur, j'ai installé la dernière version hier, tout fonctionne parfaitement mis à part le scrolling qui est dégueulasse, c'est pas "constant" et ça donne une impression de lag, ça parle à quelqu'un ?
 
Merci  :jap:

n°3277490
ultra62
Optimisateur frénétique.
Posté le 05-07-2017 à 12:58:45  profilanswer
 

 

Quand je scrolle la liste des mails par exemple ou même un mail avec image ou non, idem pour le scroll dans le calendrier lightning pour passer d'un mois à l'autre, ça donne une impression de latence, c'est pas instantané.

 

En gros c'est présent à chaque fois que j'utilise la mollette sous MT, j'ai testé pas mal d'options mais sans succès...

 

Edit: et ça pompe entre 5 et 10% du cpu quand je scrolle


Message édité par ultra62 le 05-07-2017 à 13:04:31
n°3277501
ultra62
Optimisateur frénétique.
Posté le 05-07-2017 à 14:53:21  profilanswer
 

Bizarre, j'ai testé sur mon fixe avec Win 7 et sur mon laptop Win 10 et c'est pareil :/

n°3277503
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 05-07-2017 à 15:20:54  profilanswer
 

Désactive l'accélération graphique si elle est activée ou inversement active la si est elle désactivée.
 
Change voir aussi les modes de défilement "doux".


---------------
Ma cinémathèque
n°3277504
ultra62
Optimisateur frénétique.
Posté le 05-07-2017 à 15:26:40  profilanswer
 

Space a écrit :

Désactive l'accélération graphique si elle est activée ou inversement active la si est elle désactivée.

 

Change voir aussi les modes de défilement "doux".

 

Salut Space, déjà testé, idem avec gfx.direct2d.disabled true and layers.acceleration.disabled true

 

:hello:

 

Edit: trouvé, ça vient de Setpoint, une fois les drivers fermés plus aucun soucis...

 


Message édité par ultra62 le 05-07-2017 à 15:31:07
n°3277506
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 05-07-2017 à 15:46:50  profilanswer
 

t'es ptete pas obligé de le fermer , au niveau de Setpoint change juste le mode de défilement ou les modes "vitesse et accélération".  


---------------
Ma cinémathèque
n°3277507
ultra62
Optimisateur frénétique.
Posté le 05-07-2017 à 15:53:47  profilanswer
 

Le truc c'est que je veux conserver mes réglages Setpoint pour le reste. J'ai renommé thunderbird.exe en thunderbirdx.exe et ça a l'air de fonctionner, à voir après reboot...
 
https://community.logitech.com/s/fe [...] 057WbXwCAK
 
En tout cas merci  :jap:

n°3277509
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 05-07-2017 à 16:07:47  profilanswer
 

bizarre de mon coté pas de soucis , j'utilise justement les Setpoint 6.67.83


---------------
Ma cinémathèque
n°3277511
ultra62
Optimisateur frénétique.
Posté le 05-07-2017 à 16:09:16  profilanswer
 

Bizarre en effet, j'ai la même version des drivers...
 
En tout cas TB c'est top, bien mieux que WLM  :whistle:

n°3282608
weed
Posté le 02-09-2017 à 20:37:22  profilanswer
 

Swiss_Knight a écrit :

Salut,
 
Hé ben....
 
Je me rappelle avoir testé thunderbird il y a quelques années...  
C'était un peu la merde la paramétrer pour le novice que j'étais alors.
 
Là en trois clics tout roule. Je suis impressionné, et je me demande : "Mais pourquoi dans les administrations publiques se sont encore de très coûteux logiciels propriétaires qui sont utilisé, franchement, y aurait pas mieux à faire de l'argent public ?"  
 
Bon, à part ça j'ai quand même deux vraies questions;
J'ai paramétré deux adresses hotmail en parallèle.
:jap:


En entreprise, les serveurs mails sont souvent sous Micorosoft Exchange. Pour s'y connecter à partir d'un client mail, il faut que ton client supporte le format propriétaire. L'avantage du couple Exchange/Outlook est sa facilité à l'administrer pour un grand parc.  
 
Autre point malheureusement, Microsoft mets une pression énorme auprès des entreprises et institutions pour qu'ils adoptent leurs produits si ce n'est déjà fait.  
Munich qui était sous Ubuntu sur les postes clients et des services non MS a subi énormement de pression de la part de MS. C'est une des raisons pour laquelle que malheureusement la ville de Munich a fait machine arrière et est revenu en arrière.  
La gendarmerie francaise utilise Ubuntu Desktop. J'espère qu'ils vont tenir le coup.  
 
Comme beaucoup d'entreprise utilise Outlook ==> pas mal de rentrée d'argent ==> mise en place d'importantes équipes de developpement  possible ==> développement de fonctionnalités plus proche des besoins des entreprises.
 
Sous Thunderbird, par exemple, les envois de rendez vous est très mal géré. Pour une utilisation professionnelle, l'envoi de rendez vous est important.  
 
 
Est ce vraiement utile de le préciser ?  
Il n'est pas installable sur les versions précédante de Windows 10 et système autre windows.  
 

n°3282614
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2017 à 06:30:39  answer
 

Ben oui il n'est pas libre mais propriétaire... ainsi va la vie  :o  
Mais vu mon utilisation de W10 ( plutôt limitée, je préfère utiliser Archlinux au quotidien ) je me contente de ce petit logiciel qui est très bien intégré à W10 et qui fait ce que lui demande ( et en particulier me prévenir de l'arrivée de nouveau mails, chose que Thunderbird n'a jamais su faire chez moi si on ne le laisse pas ouvert en permanence )
 
Edit : dernier petit détail Courrier semble nettement plus léger que Thunderbird... mais sans doute est il lancé en même temps que l'OS et que cette impression est fausse. Un peu comme quand on compare le temps de démarrage d'un navigateur de Microsoft avec celui d'un navigateur tiers. Bref, il y a peut être de la triche  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-09-2017 à 06:32:36
n°3282830
parappa
taliblanc
Posté le 06-09-2017 à 11:05:20  profilanswer
 

Je dois envoyer un mail à une quarantaine de personnes au même moment. Ce n'est pas tout à fait le même mail, donc je vais devoir faire 40 envois en quelques minutes. Je ne pense pas que ça gêne Thunderbird (Genre anti-spam ou quoi) ? Ou alors c'est plutôt le SMTP (j'utilise ssl0.ovh.net) qui pourrait me dire que je spamme ? Vous en pensez quoi ?
Merci. :)


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°3282881
david42fr
Posté le 07-09-2017 à 09:13:07  profilanswer
 

Thunderbird s'en fout, par contre c'est effectivement ton fournisseur de mail qui peut tiquer. Je ne sais pas si tous les contrats sont concernés, mais notre offre chez OVH nous limite normalement à 100 mails/heure sur un domaine. ça nous a valu des galères parfois (association de 350 membres)!


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°3282882
parappa
taliblanc
Posté le 07-09-2017 à 09:39:57  profilanswer
 

:jap:
Bon même avec une offre assez basique je doute d'être en deçà de 100 mails à l'heure, donc ça devrait passer. :o


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°3284829
Kheops_
Posté le 01-10-2017 à 20:22:04  profilanswer
 

Bonsoir, petite question en passant qui sera simple pour le connaisseur mais je trouve pas (c'est peut être pas possible) :
 
Peut on personnaliser les sons de notification de réception d'emails pour un contact en particulier
 
Lorsque j'entend tel son, je peux savoir qui m’envoie un mail et répondre plus vite à CE contact.

n°3294855
Trit'
Posté le 21-12-2017 à 20:43:41  profilanswer
 

Ça bouge du côté de Thunderbird ! Et non, il n’est pas mort…
 
Premièrement, Mozilla annonce avoir recruté quatre personnes à plein temps pour travailler sur la prochaine version ESR (qui, comme Firefox, va adopter la nouvelle interface Photon et lâcher la compatibilité avec les anciennes extensions XUL pour adopter les WebExtensions) :
https://blog.mozilla.org/thunderbir [...] ird-staff/
 
Ensuite, la nouvelle adresse du site Web du logiciel est désormais https://www.thunderbird.net/fr/. Elle est appelée à devenir la seule adresse à terme, et on voit déjà que le projet n’est plus appelé « Mozilla Thunderbird », mais juste « Thunderbird ».
 
Relayé par Laurent Jouanneau : https://twitter.com/ljouanneau/stat [...] 2310167552

n°3294856
david42fr
Posté le 21-12-2017 à 20:56:24  profilanswer
 

Comme Firefox, on va perdre les extensions utilisées? :( j'ai abandonné firefox à cause de ça, mais je ne vois pas vraiment d’alternative à TB


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°3294858
Trit'
Posté le 21-12-2017 à 21:10:08  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Comme Firefox, on va perdre les extensions utilisées? :( j'ai abandonné firefox à cause de ça, mais je ne vois pas vraiment d’alternative à TB


Tu utilises beaucoup d’extensions sur Thunderbird ? :heink: Perso, je vais effectivement regretter HTitle et Gnotifier, mais j’en ai pas vraiment d’autres.

n°3294861
david42fr
Posté le 21-12-2017 à 21:16:51  profilanswer
 

https://i.imgur.com/wjWdX9y.png


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°3298951
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2018 à 11:06:35  answer
 

Hello,  
 
Petite question, je souhaite restaurer un brouillon que j'ai effacé dans mon Thunderbird, je trouve mes brouillons effacés dans le fichier Drafts car non-compressé.
 
Comment récupérer mon brouillon avec un format normal?
 
Merci. :)

n°3298964
rosco
Posté le 05-02-2018 à 12:30:31  profilanswer
 

Il me semble que tu dois changer l'une des variables dans l'entête de l'email qui se trouve dans ce fichier global. Elle doit être à 0 avec le delete et faut la mettre à 1 pour le revoir, je ne me rappelle plus le nom mais ça doit être assez évident je pense. Sinon, tu peux pas juste copier/coller le texte présent dans le fichier et refaire un brouillon ?

n°3299657
chinois02
Posté le 12-02-2018 à 21:25:34  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un souci avec thunderbird et les boîtes mels SFR. Je suis sous Linux Xubuntu, et je change de machine pour une plus performante. or, en réglage pop avec maintient des mels sur le site de SFR, je n'arrive qu'a récupérer 500 mels, il en reste 1200 qui sont coincés et irrécupérable sur la nouvelle machine. De plus, les nouveaux mels ne sont pas signalés. Curieusement, la même configuration sur l'ancienne machine est parfaitement opérationnelle :o les nouveaux mels sont reçus normalement.
Chose bizzarre, pour les boîtes Free, mon nouveau FAI, j'ai tout récupéré d'un coup (plus de 1000 mels).
Question quelqu'un a t-il déja eu ce problème? (je penche pour un souci chez SFR/feature discrète!)


---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°3299865
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 15-02-2018 à 18:53:12  profilanswer
 

Le plus simple aurait été de copier le profil applicatif d'une machine à l'autre.


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°3300622
prefect
Posté le 22-02-2018 à 14:36:30  profilanswer
 

Salut, peut-on revenir à un état antérieur de ses contacts ?
Mon utilisateur a "glissé" ses contacts d'un répertoire dans un autre où ils se sont mélangés...
 
Merci pour votre aide.

n°3301377
Phroby
Posté le 02-03-2018 à 00:59:06  profilanswer
 

Le webmail c'est bien gentil en théorie mais en pratique c'est compliqué ...  
A moins de vouloir retomber dans des geekeries à rallonge, on va rester à se faire spammer sur son navigateur.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  207  208  209  ..  263  264  265  266  267  268

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Ultramon - ReviewFirebird ou Mozilla ?
Mozilla Thunderbird : configuration avancée[mozilla firebird] sauver un historique des sites visités ?
thunderbird et wanadooHow tow ? 2 connexions Internet dont une pour un seul et unique site
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Mozilla Thunderbird 115.10.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR