Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2823 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [Topic Unique] Mozilla Thunderbird 115.9.0

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  262  263  264  265  266  267
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Mozilla Thunderbird 115.9.0

n°1405013
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 09-01-2004 à 14:09:53  profilanswer
 

https://i.imgur.com/8FRSgfH.png
 
 
Thunderbird 115.9.0 dispo
Release notes
 
 
Télécharger Thunderbird
Liens dynamiques servant toujours la version française stable la plus récente:
Windows 64 bits
Windows 32 bits
Linux 64 bits
Linux 32 bits
Mac OS
 
 
 
Si vous cherchez une autre langue ou édition, vous la trouverez ici: https://www.thunderbird.net/fr/thunderbird/all/  
Les versions Beta se trouvent ici: https://www.thunderbird.net/fr/thunderbird/beta/all/
Si vous cherchez une version en particulier vous la trouverez ici: https://ftp.mozilla.org/pub/thunderbird/releases/
Archive des notes de version: https://www.thunderbird.net/fr/thunderbird/releases/
 
 
Présentation des fonctionnalités de Thunderbird: https://www.thunderbird.net/fr/features/
 
 
Vous pouvez faire un don (2€ minimum) pour aider à maintenir le projet Thunderbird: https://give.thunderbird.net
 
 
 
 
 
Obtenir de l'aide sur Mozilla Thunderbird
 
Page d'accueil: https://support.mozilla.org/fr/products/thunderbird
Options de configuration pour les comptes
Configurer un compte manuellement
Paramètres de configuration des principaux fournisseurs d'adresse Internet
Configurer les dossiers spéciaux d'un compte IMAP
 
 
Liens concernant Mozilla Thunderbird


 
FAQ
 
Voici une petite FAQ en fonction des questions qui se posent sur le topic et leurs réponses.
 
- Où se trouve le dossier de profil de Thunderbird ?
 Sous Windows il se trouve dans %APPDATA%\Thunderbird\Profiles
 Vous pouvez aussi obtenir le chemin en vous rendant dans Aide => Informations de dépannage, et en cliquant sur ce bouton:
 
https://i.imgur.com/RoIk7zu.png
 
- Comment gérer les profils ?
En lançant Thunderbird avec l'argument -p,  sur Windows ça peut se faire en ligne de commande ou en modifiant un raccourci par exemple.
https://i.imgur.com/aLY7Mch.png
https://i.imgur.com/CMp9E5Z.png
 
Vous verrez alors cette fenêtre (ici il n'y a qu'un seul profil) permettant de créer, supprimer, et choisir quel profil se lance par défaut.  
Attention avec ce que vous faites, si vous n'êtes pas sur de vous mieux vaut sauvegarder le dossier avant de faire des modifications, en particulier la suppression.
https://i.imgur.com/rUhpG5C.png
 

- Où sont stockés les mails dans le dossier de profil ?

Dans le dossier Mail ou ImapMail selon si vos comptes sont configurés en POP ou en IMAP., vous trouverez un sous-dossier correspondant à chaque compte, les plus importants sont les fichiers Inbox, Sent, et Trash.
Si votre profil est corrompu, sauvegardez en priorité ces dossiers, vous devriez pouvoir récupérer vos mail en recréant un profil sain et en y copiant les dossiers des mails de l'ancien profil.
 
- Je ne peux plus envoyer de messages avec mon compte Microsoft depuis le passage à la version 115 ou supérieure.
Solution de contournement: repasser sur l'ancienne méthode d’authentification.
 
Paramètres des comptes => Paramètres serveur => Méthode d’authentification : Mot de passe normal  
Paramètres des comptes => Serveur sortant (SMTP) => Méthode d’authentification : Mot de passe normal  
 
 
 
Conseils
 
Si vos comptes mails sont configurés en IMAP, tous les mails sont conservés sur le serveur, y-compris ceux envoyés et ceux dans des dossiers personnalisés, ça permet de les retrouver depuis un autre poste (smartphone par exemple), et en cas de perte de votre profil Thunderbird, vous ne perdrez pas vos mails.
 
Conserver un vieux profil c'est la certitude de se retrouver avec des bugs ésotériques, en recréer un au bout de quelques années c'est l'occasion de repartir sur une base propre, un peu comme une installation vierge de l'OS.  
 
Si votre profil est corrompu, vous pouvez en créer un nouveau et copier les dossiers/fichiers de l'ancien pour retrouver vos mail (voir FAQ).
 
Je vous conseille de sauvegarder vos mots de passe dans un gestionnaire comme KeepassXC ou Bitwarden.
 
 
Changements importants:
Thunderbird 78 a amené un changement de format du carnet d'adresses.
Thunderbird 68.5 a modifié a manière dont sont stockés les mots de passe.  
Ces deux changements ne posent aucun problème pour une mise à jour, mais seulement si on veut revenir sur une ancienne version.
 
Sources:
https://support.mozilla.org/en-US/questions/1304550
https://support.mozilla.org/en-US/k [...] on-profile

Message cité 2 fois
Message édité par Umi le 19-03-2024 à 20:21:15

---------------
Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ?
mood
Publicité
Posté le 09-01-2004 à 14:09:53  profilanswer
 

n°1405014
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 09-01-2004 à 14:10:16  profilanswer
 

Bonne pratique: faire une sauvegarde régulière de son profil, surtout avant une mise à jour.

 

Je partage des scripts de backup très simples à cet effet, Thunderbird est dans la liste:

 

Scripts backups_v5.7z

 
Citation :

Chaque script est explicitement nommé.

 

Une fois lancé, le script ferme le programme dont vous souhaitez sauvegarder le profil et créé une archive 7zip contenant le profil dans un dossier nommé "Sauvegardes" placé à la racine du lecteur où vous l'exécutez.
Si par exemple vous lancez un script depuis le bureau, la sauvegarde sera placée dans "C:\Sauvegardes".
L'archive contient la date et le nom du programme, exemple: "Firefox_2021-03-20.7z".
Si une archive avec le même nom existe déjà, l'heure est alors ajoutée au nom du fichier. Exemple: "Firefox_2021-03-20_12h39.7z".

 

Le système a été conçu pour être modulable: il suffit de créer/modifier un des fichiers cmd pour l'adapter à un nouveau chemin/programme.
7zip gère les exclusions, voir le script de ungoogled chromium pour des exemples.

 

La restauration n'est pas automatique: à vous de décompresser l'archive au bon endroit.



Message édité par Umi le 26-10-2023 à 19:02:58

---------------
Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ?
n°1405016
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 09-01-2004 à 14:10:29  profilanswer
 

Il existe un fork de Thunderbird avec des fonctions en plus: Betterbird.


Message édité par Umi le 16-11-2023 à 17:01:19

---------------
Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ?
n°1405060
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 09-01-2004 à 14:28:47  profilanswer
 

Une question: est-il possible de regrouper plusieurs comptes pop différents dans une même boîte aux lettres (dans l'arborescence des dossiers à gauche)? J'ai pas mal de comptes et je trouve pas spécialement pratique ni utile d'avoir par exemple 9 corbeilles parce que j'ai 9 comptes, même si pour d'autres utilisateurs ça peut se révéler plus pratique (ce que je comprend aussi). C'est dommage que ce soit imposé et que l'on a pas le choix; on est quand même assez grand pour décider de la manière de ranger le courrier.
 
En gros, c'est vraiment bien la seule chose qui a fait que je n'ai pas (pas encore) adopté Mozilla Thunderbird.


Message édité par hpl-nyarlathotep le 09-01-2004 à 14:30:05
n°1405067
f4ukp
Posté le 09-01-2004 à 14:31:43  profilanswer
 

tu veux que plusieurs messages d'un meme compte arrive dans ton une  inbox unique ? Ce n'est a ma conaissance pas prévu par default mais cela doit etre possible asser simplement en utilisant les filtres.


---------------
Radio Club de Fontainebleau F8KTH
n°1405081
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 09-01-2004 à 14:38:00  profilanswer
 

Ce que je veux: messages venant de plusieurs serveurs -> même inbox (si je décide), c'est ce que je veux. Et également, pouvoir créer un même dossier "messages envoyés" où les messages envoyés en utilisant des identités différentes seront automatiquement sauvegardées.
(comme dans ce qui se fait avec Sylpheed Claws où quand on crée un nouveau compte, on peut au choix utiliser les mêmes dossiers qu'un compte existant pour sauvegarder courriers entrants et sortants ou alors créer une nouvelle boîte).
 
Et surtout pas 50 corbeilles (je suis pas éboueur  :cry: ).

n°1405091
f4ukp
Posté le 09-01-2004 à 14:42:54  profilanswer
 

oui je comprend. Ce n'est pas possible d'office mais ca doit etre possible en utilisant les filtres. Il n'y a que pour les corbeilles que ne vois pas trop comment resoudre le probleme.  
 
Peut etre existe il une extension qui permet de gerer ce probleme.
 
Pour ma part je prefere pouvoir separer tout mes comptes. Ce sont 2 approches differentes mais impossible de savoir si l'une est meilleur que l'autre ...


---------------
Radio Club de Fontainebleau F8KTH
n°1405097
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 09-01-2004 à 14:44:54  profilanswer
 

Dans la prochaine version, j'espère en croisnat les doigts.  ;)

n°1405679
f4ukp
Posté le 09-01-2004 à 22:01:23  profilanswer
 

je ne pense pas trés franchement. Je sais que c'est la methode adopté par Outlook ou Eudora mais je ne la trouve pas specialement pratique.


---------------
Radio Club de Fontainebleau F8KTH
n°1405685
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 09-01-2004 à 22:08:23  profilanswer
 

Salut,
 
pour les conseils et questions, il y a aussi ce topic :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 9097&cat=4


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
mood
Publicité
Posté le 09-01-2004 à 22:08:23  profilanswer
 

n°1405689
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 09-01-2004 à 22:10:30  profilanswer
 

Euh, tu es vraiment sur pour la licence ?
 
il me semble que c'est plutôt de la MPL  (même si Mozilla est en train de changer les licences sur son code)


Message édité par Mjules le 09-01-2004 à 22:10:46

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1405702
f4ukp
Posté le 09-01-2004 à 22:21:50  profilanswer
 

Citation :

Euh, tu es vraiment sur pour la licence ?
 
il me semble que c'est plutôt de la MPL  (même si Mozilla est en train de changer les licences sur son code)


 
Trés franchement j'ai un gros doute la ! Je suis en train de chercher sur le mozilla.org ! Je corrige si c'est faux :)
 
Merci aussi pour ton lien je vais faire une mise à jour du premier message.
 
Bon et bien je viens de trouver l'info :) Mozilla Thunderbird est soit sous licence Nestcape Public Licence soit Mozilla Public Licence + GPL ou/et LGPL ... C'est un poil compliqué ...
 
Tout est expliqué ici : http://www.mozilla.org/MPL
 
Il semble que la GPL seule n'ai pas été choisie car Mozilla (le navigateur) étant la base du navigateur Netscape certains modules de crypthographie ne peuvent etres sous GPL ...


Message édité par f4ukp le 09-01-2004 à 22:40:38

---------------
Radio Club de Fontainebleau F8KTH
n°1405722
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 09-01-2004 à 22:41:38  profilanswer
 

f4ukp a écrit :

je ne pense pas trés franchement. Je sais que c'est la methode adopté par Outlook ou Eudora mais je ne la trouve pas specialement pratique.


Pourquoi, ils feraient pas une méthode à la Sylpheed Claws où on peut choisir comme on veut (tout séparé comme avec Thunderbird ou tout ensemble ou un mélange des deux)...? (en fait je déteste les logiciels qui imosent trop de choses et j'ai pas envie de détester Thunderbird  :D )
Je leur ai demandé, mais pas de réponse.  :(


Message édité par hpl-nyarlathotep le 09-01-2004 à 22:46:55
n°1405733
f4ukp
Posté le 09-01-2004 à 22:50:48  profilanswer
 

Citation :

Je leur ai demandé, mais pas de réponse.  :(


 
Envois un patch :)


---------------
Radio Club de Fontainebleau F8KTH
n°1405750
Jab
Posté le 09-01-2004 à 23:07:38  profilanswer
 

Salut
 
désolé de m'immiscer dans ce topic unique thunderbird mais j'ai une  question qui pourrait paraitre un peu hors contexte...J'utilise depuis le début des versions le client Thunderbird, j'en suis tres content mais il manque cruellement de fonctionnalités d'agenda et de taches que l'on retrouve dans Outlook (2003 actuellement).
Je décide donc de migrer un temps sous Outlook2003 histoire de voir (j'en profiterai pour tester les filtres antispam et voir si c vraiment une passoire à virus ).
Ma question :  
Comment importer les mails de thunderbird vers Outlook2003 ? Celui qui trouve m'enleve un tronc du pied !
 
Merci.
Jab


Message édité par Jab le 09-01-2004 à 23:08:44

---------------
..: Laisse toi aller vers le côté funky de la musique :....: La coalition Gentooiste vaincra. Avec ou sans la force ! :..
n°1405783
f4ukp
Posté le 09-01-2004 à 23:27:05  profilanswer
 

Citation :

Comment importer les mails de thunderbird vers Outlook2003


 
Demande au support technique de Microsoft :)
 
plus serieusement voici ce que l'on trouve dans la FAQ :
 

Citation :

2.10 How do I export e-mail messages to another mail program or computer?
 
Thunderbird's mail files are in the standard plain text "mbox" format, which almost all mail programs can use or import. Many proprietary mail programs have a function to import from Eudora, which also uses the "mbox" format; this function should read your Mozilla mail files properly.
 
Your mail files are inside your profile (see the Profile Folder), in the Mail and (if you use IMAP) ImapMail folders. Each mail folder (Inbox, Sent, etc.) is stored as two files ? one with no extension (e.g. INBOX), which is the mail file itself (in "mbox" format), and one with an .msf extension (e.g. INBOX.msf), which is the index (Mail Summary File) to the mail file. Tell the other program to import mail from the file with no extension.
 
If you want to transfer a mail file to another Mozilla profile or another installation of Mozilla, simply put the mail file into the other installation's Mail folder



---------------
Radio Club de Fontainebleau F8KTH
n°1419455
infobm
Xbox : KHiSPieL
Posté le 20-01-2004 à 20:23:27  profilanswer
 

Voilà, j'utilise TB depuis quelques temps et je n'ai toujours pas trouvé la réponse à un de mes pb.
J'ai plusieurs comptes (3) et j'aimerai que chaque compte ait son propre carnet d'adresse. Est-ce possible ?
Actuellement, lorsque j'ajoute un expéditeur dans le carnet d'adresse, celui-ci est disponible pour tous.
 :??:  
Merci pour votre aide......

n°1421003
Titalium
Posté le 21-01-2004 à 20:24:43  profilanswer
 

J'ai 8 comptes mails, j'ai testé pas mal de softs et maintenant que je décide de passer au freeware/opensource, je m'interesse beaucoup à Thunderbird. La meilleure façon de tester un logiciel étant de le rendre d'obliger son utilisation sur un e machine, j'ai viré mes comptes de OutlookExpress, et tout configuré dans Thunderbird.
 
Je dois sire que le soft est pas mal du tout, mais il possède un énorme point noir pour moi : quand je clic sur Get Message il relève que les mail du compte sélectionné. Moi je voudrais qu'il relève les 8 comptes, et si possible (cerise sur le gateau) avec une fenêtre de progression genre Outlook Express (ou même une fenêtre de progression par compte comme FoxMail).
 
C'est possible tout ça ?

n°1421036
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 21-01-2004 à 20:54:47  profilanswer
 

en cliquent sur la petit triangle et en choisissant "Get All New Message "
 
et la barre de progression est en bas (dans la barre de statut)
 
enfin, c'est comme ça pour mozilla 1.6 donc ça doit pas être bien différent pour thunderbird


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1421160
Titalium
Posté le 21-01-2004 à 22:11:03  profilanswer
 

C'est pas comme ça dans thunderbird, : il y a pas de triangle sur le bouton Get Message (et pas de boite de progression).

n°1421189
minipouss
un mini mini
Posté le 21-01-2004 à 22:33:12  profilanswer
 

pas dans la version 0.4 mais si je me souviens bien c'était dans la 0.3

n°1421205
infobm
Xbox : KHiSPieL
Posté le 21-01-2004 à 22:45:36  profilanswer
 

Dans ma version 0.4, il relève automatiquement les messages de tous  mes comptes (3).
Egalement un p'tit up pour ma question ci-dessus.

n°1421259
Titalium
Posté le 21-01-2004 à 23:21:10  profilanswer
 

Effectivement, je m'y suis pris comme un manche, il relève bien tous les message et cliquant sur le bouton. Mais c'est vraiment pas clair je trouve, on sait pas où il en est, si tous les comptes ont bien été relevés (pas de messages d'erreur, etc...). Il y a pas une extensions qui permet d'avoir un controle de tout ça correctemetn, comme (je sais je me répète) la boite de progression de Outlook Express ?

n°1421310
infobm
Xbox : KHiSPieL
Posté le 22-01-2004 à 00:35:59  profilanswer
 

La progression est indiquée en bas à gauche.
Tu peux également définir la fréquence pour relever les messages pour chaques comptes.

n°1421380
Titalium
Posté le 22-01-2004 à 07:08:18  profilanswer
 

Mouais... Reste que je trouve vraiment pas ça clair.

n°1421421
BC-A
Posté le 22-01-2004 à 09:10:42  profilanswer
 

Titalium a écrit :

Mouais... Reste que je trouve vraiment pas ça clair.


Effectivement, mais le relevé des boites se faisant en // (et non pas en séquentiel comme outlook), il faudrait faire une boite à part...
 
Néanmoins il est vrai que l'idée est intéressante


---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°1421426
minipouss
un mini mini
Posté le 22-01-2004 à 09:16:28  profilanswer
 

j'avais pas fait gaffe non plus que le bouton permettait de tout relever. Mais de toute façon à l'ouverture de TB je relève mes quatres comptes automatiquement et après il le fait de manière régulière toute la journée. Donc le comportement du bouton ne m'inquiétait pas plus que ça :)

n°1421464
infobm
Xbox : KHiSPieL
Posté le 22-01-2004 à 09:50:05  profilanswer
 

Le bouton est surtout intéressant lorsque la fréquence pour relever les comptes est supérieur à 5 mn.
Pour ma part, j'ai indiqué que le relevé doit se faire chaque minute.
Donc, je n'ai plus besoin d'utiliser le bouton relevé.

n°1421500
minipouss
un mini mini
Posté le 22-01-2004 à 10:19:32  profilanswer
 

moi c'est toutes les deux minutes! donc je me sers que très rarement du bouton aussi.

n°1421520
infobm
Xbox : KHiSPieL
Posté le 22-01-2004 à 10:40:13  profilanswer
 

Pour ceux qui ont plusieurs comptes, avez-vous réussi à créer un carnet d'adresse indépendant pour chaque compte ?

n°1421524
f4ukp
Posté le 22-01-2004 à 10:43:46  profilanswer
 

Citation :

Pour ceux qui ont plusieurs comptes, avez-vous réussi à créer un carnet d'adresse indépendant pour chaque compte ?


 
si tu vas dans ton carnet d'adresse tu peux ensuite faire : New -> Adress Book.
 
Tu peux tres bien en faire un pour chaque compte ou rajouter un serveur LDAP. Je ne suis pas sur que c'est ce que tu voulais faire mais bon :)


---------------
Radio Club de Fontainebleau F8KTH
n°1421527
Titalium
Posté le 22-01-2004 à 10:45:02  profilanswer
 

Je pense qu'une extension pourrait être interessante. Voici à quoi je pense (vous allez me prendre pour un intégriste de OutlookExpress, mais il faut avouer que ce comportement est très interessant) :
 
- Lors du relevé de mail automatique, afficher dans la barre d'état une petite icone indiquant qu'une ou plusieurs tâche de relève de courrier sont en cours.
- Lors d'un double clic sur cette icone, affichage de la boite de progression, avec un bouton "Masquer" pour la fermer.
- Lors d'un relevé manuel (via le bouton Get Message), affichage systèmatique de la boite de progression toujours avec la possibilité de masquer.
 
Je pense que le relevé en parallèle ne pose pas spécialement de problème pour une boite de progression, puis qu'il est possible d'avoir une liste des tâche en cours, avec une petite icone devant chaque ligne pour indiquer l'état ou le résultat de l'opération. D'autre part, l'extension pourrait contrôler le relevé du courrier, et pratiquer un relevé au compte par compte des messages en simulant l'action de clic droit puis GetMessage sur un compte précis.
 
Je suis un peu développeur, je veux bien essayer de développer une extension dans le genre, mais je ne sais pas comment faire... Quel sont les outils necéssaires pour réaliser une extension de Thunderbird, quel est le langage utilisé, etc...
 
Je suis ouvert à toute proposition et l'aide de quiquonque est la bienvenue si cela interesse d'autre personne que moi :)

n°1421545
BC-A
Posté le 22-01-2004 à 11:01:32  profilanswer
 

bah tu trouveras plus d'infos sur les forums mozilla je pense :D
 
http://forums.mozillazine.org


---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°1421597
f4ukp
Posté le 22-01-2004 à 11:44:33  profilanswer
 

Citation :

Je suis un peu développeur, je veux bien essayer de développer une extension dans le genre, mais je ne sais pas comment faire... Quel sont les outils necéssaires pour réaliser une extension de Thunderbird, quel est le langage utilisé, etc...


 
tu peux trouver tout cela sur la page des devellopeurs concernant les extensions
 
http://www.mozilla.org/projects/th [...] sions.html
 
PS: t vraiment in integriste  :D


---------------
Radio Club de Fontainebleau F8KTH
n°1421702
Titalium
Posté le 22-01-2004 à 13:14:13  profilanswer
 

Merci pour les adresses, je matte ça ce soir je pense, là j'ai pas le temps. Je sens que je me suis engagé dans un truc pas forcément évident là...
 
P.S. : l'ergonomie de Outlook Express est quand même plus évoluée (à mon sens) que celle de Mozilla. Mais bon, MS et les virus + l'interêt pour tous le l'OpenSoucre = je veux la même chose qu'Outlook en Open. Vive Outlook mais à bas Outlook :D ;)

n°1421785
infobm
Xbox : KHiSPieL
Posté le 22-01-2004 à 14:25:07  profilanswer
 

f4ukp a écrit :

Citation :

Pour ceux qui ont plusieurs comptes, avez-vous réussi à créer un carnet d'adresse indépendant pour chaque compte ?


 
si tu vas dans ton carnet d'adresse tu peux ensuite faire : New -> Adress Book.
 
Tu peux tres bien en faire un pour chaque compte ou rajouter un serveur LDAP. Je ne suis pas sur que c'est ce que tu voulais faire mais bon :)


En fin de compte, lorsque tu utilises OE, chaque compte a son propre carnet d'adresse. Le compte "Y" ne peut pas avoir et voir les adresses mails du compte "Z". Vois-tu ce que je veux dire ?
Mon pb est lorsque j'enregistre l'adresse email d'un expéditeur, celui-ci se trouve disponible pour tous les comptes. C'est justement ce que je ne veux pas.
As-tu une solution ?  :pt1cable:  

n°1422521
Titalium
Posté le 22-01-2004 à 23:09:14  profilanswer
 

Punaise je connais pas du tout XML, j'ai du mal à comprendre comment s'articule tout là... Si seulement on pouvait faire un plugin Delphi :( Je crois que ça dépasse mes compétences.

n°1422531
f4ukp
Posté le 22-01-2004 à 23:13:26  profilanswer
 

Citation :

En fin de compte, lorsque tu utilises OE, chaque compte a son propre carnet d'adresse. Le compte "Y" ne peut pas avoir et voir les adresses mails du compte "Z". Vois-tu ce que je veux dire ?
Mon pb est lorsque j'enregistre l'adresse email d'un expéditeur, celui-ci se trouve disponible pour tous les comptes. C'est justement ce que je ne veux pas.
As-tu une solution ?    


 
Il existe des solutions : Sous Linux ou Mac OS X chaque utilisateur se logue et n'accede qu'a ses mails et ses comptes.
 
Pour etre honette je ne sais pas si en utilisant plusieurs comptes sur windows on peut eviter qu'une personne accede a toutes les informations de l'autre.
 
Ma solution est donc : Passe à Linux ou Mac OS X :)


---------------
Radio Club de Fontainebleau F8KTH
n°1434108
f4ukp
Posté le 01-02-2004 à 16:41:29  profilanswer
 

[:shinjixp]  
 
Avec Thunderbird pas d'ennuis pour SCO et Microsoft :)
 
et puis le nouveau Build de la semaine :)
 

Citation :

New Changes:
-----------------
1) Lots of fixes for the preference regressions that were going on with the trunk this week. Also a fix for the spell checker hang.
 
2) Fix for: If new email comes in while reading a message in the preview pane, the message scrolls back to the beginning.
 
3) When saving an attachment by selecting the Save as option instead of Open, we now show a progress dialog if the attachment is large enough instead of just showing progress in the status bar of the main mail window.
 
4) POP: Fix duplication of messages in inbox if new mail arrives while the user has the inbox open, and the inbox.msf file is out of date for some reason.
 
5) ctrl-n now opens a new message window or a new address book card depending on what mail window you are in.
 
6) Fix for users trying to install themes/extensions from a folder path that has 8-bit characters in it.
 
7) Fix for adding the ability to create a table from pasted data in the compose window.
 
I've been working on a lot of improvements to our bayesian junk filters over the last week, but none of that work is ready yet, hence the lack of major features this week. That and the fact that there were a lot of regression fires to put out.
 
Known Issues:
----------------
1) Regression in dragging attachments from the mail window to the desktop. We always drop the last attachment and not necessarily the attachment you selected if the message has multiple attachments.
 
2) Reports that last week's new feature: dragging attachments to the desktop is not working on OSX


 
Et tout ca se trouve ici : http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla [...] -28-trunk/
 
A noter que le point le plus interresant semble pour moi le 4 qui concerne la duplication des messages dans l'inbox ce qui arrive ici encore de temps en temps.


Message édité par f4ukp le 01-02-2004 à 16:51:12

---------------
Radio Club de Fontainebleau F8KTH
n°1434113
Ayuget
R.oger
Posté le 01-02-2004 à 16:50:03  profilanswer
 

Actuellement, J'utilise Foxmail, mais je me tate à passer sous Thunderbird...
Y'en a qui ont fait la migration dans ce sens et qui en sont satisfaits?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  262  263  264  265  266  267
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [Topic Unique] Mozilla Thunderbird 115.9.0

 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Ultramon - ReviewFirebird ou Mozilla ?
Mozilla Thunderbird : configuration avancée[mozilla firebird] sauver un historique des sites visités ?
thunderbird et wanadooHow tow ? 2 connexions Internet dont une pour un seul et unique site
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Mozilla Thunderbird 115.9.0


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR