entre mozilla et mozilla thunderbird : rien à part comme tu le dis les modules en + pour Mozilla (qui est donc + lourd puisque il charge une tripotée de libs inutiles si tu ne veux qu'un browser par ex, mais perso, j'aime bien tout avoir en même temps) ; et également le fait que Mozilla Firebird intègre + vite les nouvelles fonctions de navigation vis à vis de mozilla (mais c'est une question de jours tout au plus)
De plus, depuis quelques temps, le développement se porte plus sur Firebird (et ses collègues thunderbird = client mail et composer++ = composeur internet) .
En ce qui concerne Camino, c'est un navigateur seul ; la différence avec Firebird concerne son interface utilisateur qui utilise cocoa (le truc MacOSX) alors que Firebird utilise XUL (tout comme Mozilla la suite). Ceci induit normalement une meilleure intégration dans MacOSX au niveau design + une réactivité un peu meilleure (XUL peut-être considérée comme une "surcouche" graphique).
D'un autre côté, le développement de Camino a été sérieusement ralentie mais semble repartir ces derniers temps. Il est peut-être donc moins bleeding-edge que Firebird.
voilà, j'espère avoir répondu à tes questions.
A+
---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.