Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1973 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1533  1534  1535  ..  1971  1972  1973  1974  1975  1976
Auteur Sujet :

[IOULA] Firefox Browser

n°3273967
valeoscoot
Posté le 23-05-2017 à 14:36:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Attention aux gens qui utilisent encore XP ou Vista. Firefox reste en 52 et passe en ESR, et Mozilla semble désormais se foutre royalement de son navigateur, ne promet rien même pour la sécurité à l'avenir (ce qu'ils respectaient avant pour au moins 1 ans).
J'ai pu comparer après de multiples attaques et redirection inquiétants sur la version 52 sur Vista et XP, que les version Firefox sur Windwos 7/10 et OSX n'ont pas ce comportement, preuve qu'il a déjà des failles exploitées sur les versions ESR de Firefox 52, résolues sur les version 53. Par ailleurs il semblerait qu'il y ait une attention particulière à essayer de hacker la version 52 de ce navigateur. On a ce problème en se baladant sur des sites de news diverses ou de jeux, par manifestement certaines publicités. Par ailleurs bon nombre de blockeurs de scripts ou autres anti-pop ne marchent déjà plus sur la version 52.
 
C'est assez énervant d'avoir des OS qui tournent sans broncher, que même Windows continue mettre à jour (pour Wanacry), que Mozilla abandonne, alors que Mozilla n'est même pas censée être une entreprise commerciale.
Bref, pour ceux qui continuent à utiliser Firefox sur ces systèmes, je vous invite à télécharger la dernière version compatible du Parefeu Comodo et de les faire tourner dans sa sandbox, ou tout autre moyen de faire tourner Firefox dans un bac à sable.

mood
Publicité
Posté le 23-05-2017 à 14:36:55  profilanswer
 

n°3273976
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 23-05-2017 à 16:17:10  profilanswer
 

valeoscoot a écrit :

Attention aux gens qui utilisent encore XP ou Vista. Firefox reste en 52 et passe en ESR, et Mozilla semble désormais se foutre royalement de son navigateur, ne promet rien même pour la sécurité à l'avenir (ce qu'ils respectaient avant pour au moins 1 ans).
J'ai pu comparer après de multiples attaques et redirection inquiétants sur la version 52 sur Vista et XP, que les version Firefox sur Windwos 7/10 et OSX n'ont pas ce comportement, preuve qu'il a déjà des failles exploitées sur les versions ESR de Firefox 52, résolues sur les version 53. Par ailleurs il semblerait qu'il y ait une attention particulière à essayer de hacker la version 52 de ce navigateur. On a ce problème en se baladant sur des sites de news diverses ou de jeux, par manifestement certaines publicités. Par ailleurs bon nombre de blockeurs de scripts ou autres anti-pop ne marchent déjà plus sur la version 52.

 

C'est assez énervant d'avoir des OS qui tournent sans broncher, que même Windows continue mettre à jour (pour Wanacry), que Mozilla abandonne, alors que Mozilla n'est même pas censée être une entreprise commerciale.
Bref, pour ceux qui continuent à utiliser Firefox sur ces systèmes, je vous invite à télécharger la dernière version compatible du Parefeu Comodo et de les faire tourner dans sa sandbox, ou tout autre moyen de faire tourner Firefox dans un bac à sable.


Je suis assez d'accord pour dire qu'il est probablement trop tôt pour virer la compatibilité avec Windows XP (et Vista, mais on va omettre ce système et on va faire comme s'il n'avait jamais existé) quand il y a un parc informatique encore assez conséquent équipé de Windows XP et demandant un budget également conséquent pour être remplacé (parfois par des associations ou des petites entreprises).

 

Mais d'un autre côté, Mozilla Firefox n'a été compatible avec Windows 98 que jusqu'à la version 2.0.20 (sortie fin 2008) ce qui fait +/- 10 ans de vie pour un système d'exploitation.
Windows XP a lui déjà 16 ans d'âge, je suppose que ça implique aussi la maintenance d'une partie du code qui est spécifique à XP / 2000, de ne pas pouvoir garantir une qualité (et une sécurité) sur ce système, d'avoir une série de tests spécifiques en plus.
Un navigateur n'étant plus uniquement un navigateur (gestion audio, vidéo, 3D, ...), je pense que ça devient compliqué à gérer et qu'à un moment, on ne peut pas garantir éternellement le fonctionnement d'un logiciel sur un système vieillissant.

 

Il y a du pour et du contre dans tout !
Comme une usine ne peut pas fabriquer des pièces compatibles avec ta voiture pendant 16 ans si le modèle n'est plus vendu et devient donc de moins en moins répandu ...
La décision de Mozilla est légitime. Google, de son côté, a déjà supprimé le support de ces systèmes en avril 2016 et ça ne semble pas avoir impacté beaucoup d'utilisateurs.


Message édité par JerryCrazy le 23-05-2017 à 16:18:03

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°3273977
Lugz
Posté le 23-05-2017 à 16:32:16  profilanswer
 

Lugz a écrit :

Salut, lazarus n'est pas compatible avec la dernière version de firefox, comment bypass ?

 

https://addons.mozilla.org/fr/firef [...] -recovery/

 

[:urd]  [:urd]

Message cité 1 fois
Message édité par Lugz le 23-05-2017 à 16:32:35

---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°3273980
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 23-05-2017 à 16:56:53  profilanswer
 


Avant il suffisait de modifier un fichier dans le conteneur xpi. Maintenant que les extensions non-signées ne sont plus acceptées, je ne sais pas faire avec firefox classique.
Avec firefox developper edition, tu peux faire la manip que je viens d'évoquer au dessus...


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°3274056
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 24-05-2017 à 18:38:25  profilanswer
 

Un preview du prochain theme de Firefox "Photon" :
https://people-mozilla.org/~shorlan [...] ws-10.html
 
https://mozilla.invisionapp.com/share/ENBBK0F9U


---------------
We deserve everything that's coming...
n°3274070
grozibouil​le
Posté le 25-05-2017 à 06:16:37  profilanswer
 

valeoscoot a écrit :

Attention aux gens qui utilisent encore XP ou Vista. Firefox reste en 52 et passe en ESR, et Mozilla semble désormais se foutre royalement de son navigateur, ne promet rien même pour la sécurité à l'avenir (ce qu'ils respectaient avant pour au moins 1 ans).
J'ai pu comparer après de multiples attaques et redirection inquiétants sur la version 52 sur Vista et XP, que les version Firefox sur Windwos 7/10 et OSX n'ont pas ce comportement, preuve qu'il a déjà des failles exploitées sur les versions ESR de Firefox 52, résolues sur les version 53. Par ailleurs il semblerait qu'il y ait une attention particulière à essayer de hacker la version 52 de ce navigateur. On a ce problème en se baladant sur des sites de news diverses ou de jeux, par manifestement certaines publicités. Par ailleurs bon nombre de blockeurs de scripts ou autres anti-pop ne marchent déjà plus sur la version 52.
 
C'est assez énervant d'avoir des OS qui tournent sans broncher, que même Windows continue mettre à jour (pour Wanacry), que Mozilla abandonne, alors que Mozilla n'est même pas censée être une entreprise commerciale.
Bref, pour ceux qui continuent à utiliser Firefox sur ces systèmes, je vous invite à télécharger la dernière version compatible du Parefeu Comodo et de les faire tourner dans sa sandbox, ou tout autre moyen de faire tourner Firefox dans un bac à sable.


Tu racontes n'importe quoi, si la version ESR 52 est touchée par des failles, elles seront patchées via une màj de routine de sécurité comme il y en a plusieurs à chaque ESR. Quant au support de Win XP, il se fera au moins jusqu'en septembre 2017, et selon la télémétrie, Mozilla peut le porter à fin 2017.
 
Si Mozilla ne supporte plus XP, c'est justement parce que cet OS est devenu un boulet en terme de sécurité à cause d'API obsolètes qui ne permettent plus d'implémenter de nouvelles fonctionnalités. Et Mozilla a du temps et de l'argent limités pour monopoliser ses ingés sur un OS déjà largement dépassé.


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°3274188
cacatomiqu​e
X anciennement Twitter
Posté le 26-05-2017 à 16:28:37  profilanswer
 

j'ai un bug avec un site qui fonctionne pas sur firefox mais ça marche avec ie  :fou:  
http://www.decibulles.com/billetterie/
au niveau de la sélection des billets ça se déroule chez vous quand vous cliquez dessus? moi j'ai rien  

n°3274196
minipouss
un mini mini
Posté le 26-05-2017 à 17:20:00  profilanswer
 

pas de soucis ici (et pourtant je suis sous firefox linux pour lequel des tonnes de sites déconnent :D


---------------
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein
n°3274197
ache76
Posté le 26-05-2017 à 17:25:57  profilanswer
 

cacatomique a écrit :

j'ai un bug avec un site qui fonctionne pas sur firefox mais ça marche avec ie  :fou:  
http://www.decibulles.com/billetterie/
au niveau de la sélection des billets ça se déroule chez vous quand vous cliquez dessus? moi j'ai rien  


 
Si tu as Decentraleyes, il faut le désactiver ou mettre le site en liste blanche.

n°3274202
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 26-05-2017 à 18:39:27  profilanswer
 


salut
 
http://reho.st/self/6c3de930d7cd0f7074572eafc22c116e5e76b846.jpg
 
vrai ou fausse mise à jour (virus) ?
 
Firefox indique que je suis à jour pourtant..
 
Est ce que google chrome est plus intéressant ?
 
Merci


---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
mood
Publicité
Posté le 26-05-2017 à 18:39:27  profilanswer
 

n°3274204
leroimerli​nbis
Posté le 26-05-2017 à 18:41:29  profilanswer
 

Mario XX a écrit :


salut
 
http://reho.st/self/6c3de930d7cd0f [...] 76b846.jpg
 
vrai ou fausse mise à jour (virus) ?
 
Firefox indique que je suis à jour pourtant..
 
Est ce que google chrome est plus intéressant ?
 
Merci


 
fausse mise à jour..
 
virus..

n°3274205
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 26-05-2017 à 18:45:20  profilanswer
 

Mario XX a écrit :


salut
 
http://reho.st/self/6c3de930d7cd0f [...] 76b846.jpg
 
vrai ou fausse mise à jour (virus) ?
 
Firefox indique que je suis à jour pourtant..
 
Est ce que google chrome est plus intéressant ?
 
Merci


 
Ouais, moi c'est le "Urgent" et l'URL de rigolo qui vont pas... du tout

Message cité 1 fois
Message édité par Lt Ripley le 26-05-2017 à 18:46:48
n°3274206
leroimerli​nbis
Posté le 26-05-2017 à 18:46:12  profilanswer
 

ptin ça devrait faire tilt quand tu vois l'adresse internet....  
 
 [:k o k i a:3]

n°3274213
cacatomiqu​e
X anciennement Twitter
Posté le 26-05-2017 à 19:24:41  profilanswer
 

ache76 a écrit :


 
Si tu as Decentraleyes, il faut le désactiver ou mettre le site en liste blanche.


c'était ça, merci  :jap:  

n°3274215
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 26-05-2017 à 20:20:05  profilanswer
 

Mario XX a écrit :

salut
 
http://reho.st/self/6c3de930d7cd0f [...] 76b846.jpg
 
vrai ou fausse mise à jour (virus) ?
 
Firefox indique que je suis à jour pourtant..
 
Est ce que google chrome est plus intéressant ?
 
Merci


C'est un XP que tu as ou c'est juste un skin ?

n°3274216
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 26-05-2017 à 20:40:47  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :


 
Ouais, moi c'est le "Urgent" et l'URL de rigolo qui vont pas... du tout


 
Elle vient d'où la faille de sécurité car ça vient de temps en temps ?
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 7205_1.htm
 
j'ai déjà plus windows média après avoir lu que le fichier WPDNSE coupait internet
 
http://reho.st/self/575da88f4ac3d5babb78024e700eac70e1a6e946.jpg
 
j'ai eu ça aussi récemment quand j'ai voulu installer skype..
 

Spoiler :

c'est une machine sous Xp que j'utilise parfois sur internet, je sais il n'y a plus de mise à jour...



---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°3274218
leroimerli​nbis
Posté le 26-05-2017 à 20:43:50  profilanswer
 

Mario XX a écrit :


c'est une machine sous Xp que j'utilise parfois sur internet


 
quel intérêt??
 

n°3274251
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 27-05-2017 à 02:03:58  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
quel intérêt??
 


la science :o  https://xkcd.com/350/


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°3274282
grozibouil​le
Posté le 27-05-2017 à 14:13:08  profilanswer
 

Un article (en anglais de l'ancien CTO de Mozilla) sur le constat que Chrome a gagné la guerre des navigateurs:
https://andreasgal.com/2017/05/25/chrome-won/

 

Le souci est aussi que c'est également le cas des plateformes mobiles, avec Android, même si Apple est un concurrent sérieux.
A mon avis, Mozilla aurait dû continuer avec Firefox OS et monter sur le créneau des appareils à moins de 150-200€ pour le marché occidental qui était encore en croissance. Avec un peu de maturité, l'OS aurait été bon et suffisant pour pas mal d'utilisateurs.


Message édité par grozibouille le 27-05-2017 à 14:15:32

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°3274295
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 27-05-2017 à 17:16:30  profilanswer
 

Surtout que Mozilla a quand même une réputation de respect de la vie privée... J'aurais acheté un téléphone mozilla...


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°3274302
davdenice
Posté le 27-05-2017 à 18:32:51  profilanswer
 

Bonsoir,
Je suis à la recherche d'une extension qui permet de basculer automatiquement en mode nuit après une heure donnée. Des retours d'expérience ?

n°3274303
Trit'
Posté le 27-05-2017 à 18:37:51  profilanswer
 

davdenice a écrit :

Bonsoir,
Je suis à la recherche d'une extension qui permet de basculer automatiquement en mode nuit après une heure donnée. Des retours d'expérience ?


Turn Off the Lights. Ça marche très bien, et tu peux afficher un interrupteur pour (ponctuellement) rebasculer en mode normal, quand la page s’affiche mal avec le mode nuit activé.

n°3274308
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 27-05-2017 à 20:35:31  profilanswer
 


C'est quoi la différence à l'usage entre firefox et chrome ? (je suis attaché à firefox depuis longtemps donc ça risque d'être difficile de changer comme ça..)
 
j'ai voulu le télécharger et comme c'est un fichier qui lance une requête à un serveur, la connexion wifi bugue donc impossible de l'essayer pour l'instant.

n°3274310
leroimerli​nbis
Posté le 27-05-2017 à 20:41:32  profilanswer
 

Mario XX a écrit :


C'est quoi la différence à l'usage entre firefox et chrome ? (je suis attaché à firefox depuis longtemps donc ça risque d'être difficile de changer comme ça..)
 
j'ai voulu le télécharger et comme c'est un fichier qui lance une requête à un serveur, la connexion wifi bugue donc impossible de l'essayer pour l'instant.


 
pourquoi tu veux changer?
 
demande toi plutôt ce que tu as pu faire pour choper ce message de la fausse mise à jour firefox.
et avec chrome, ça sera exactement pareil.

n°3274312
Yeam
I'm your passenger
Posté le 27-05-2017 à 20:46:42  profilanswer
 

Pour avoir été sur chrome pendant plus de 8 ans, je dois avouer qu'il est plus léger, plus optimisé et qu'il a autant voire plus d'extensions. Mais peut-être que je ne sais pas comment le rendre plus efficace le Firefox ! Et au moins il respecte la vie privée.


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°3274331
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 28-05-2017 à 01:25:50  profilanswer
 

La question se pose pas pour l'instant car chrome n'est pas téléchargeable en fichier autre que par le serveur et je n'y arrive pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Mario XX le 28-05-2017 à 01:26:07

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°3274335
AdHoc
Posté le 28-05-2017 à 05:04:57  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°3274353
bagu
Posté le 28-05-2017 à 12:16:39  profilanswer
 

Mario XX a écrit :

La question se pose pas pour l'instant car chrome n'est pas téléchargeable en fichier autre que par le serveur et je n'y arrive pas.


Si si : https://support.google.com/chrome/a [...] ktop&hl=fr
Ou même par ninite.com
 
Mais si vous n'arrivez pas à télécharger chrome normalement et que vous avez ce genre de message, je serais vous, je vérifierais mon PC de fond en comble ;)

n°3274362
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 28-05-2017 à 15:31:45  profilanswer
 

Yeam a écrit :

Pour avoir été sur chrome pendant plus de 8 ans, je dois avouer qu'il est plus léger, plus optimisé et qu'il a autant voire plus d'extensions. Mais peut-être que je ne sais pas comment le rendre plus efficace le Firefox ! Et au moins il respecte la vie privée.


Plus léger, c'est une impression. Les tests de mémoire montrent qu'il consomme plus que firefox.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°3274363
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 28-05-2017 à 15:48:01  profilanswer
 

Après, la mémoire est là pour être utilisée.
S'il bouffe plus de mémoire mais est plus rapide, moi ça me va.


---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°3274420
zemops
Posté le 29-05-2017 à 09:33:24  profilanswer
 

3615Buck a écrit :

Après, la mémoire est là pour être utilisée.
S'il bouffe plus de mémoire mais est plus rapide, moi ça me va.


Tout est dans ce "si" en fait. :o
 
Perso j'ai essayé Chrome plusieurs fois et je n'ai jamais été convaincu, je suis toujours revenus sous Firefox, peut-être aussi la force de l'habitude il est vrai, et le confort de son profil aux petits oignons.
 
Après l'historique des messages postés ici montre que plus tu as de Ram disponible, plus c'est important d'en utiliser le moins possible.  :sweat:  
 
Quelles que soient les caractéristiques techniques du navigateur, c'est compliqué de lutter contre l'ogre google, surtout avec Android.

n°3274440
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 29-05-2017 à 10:50:53  profilanswer
 

zemops a écrit :


Tout est dans ce "si" en fait. :o
 
Perso j'ai essayé Chrome plusieurs fois et je n'ai jamais été convaincu, je suis toujours revenus sous Firefox, peut-être aussi la force de l'habitude il est vrai, et le confort de son profil aux petits oignons.
 
Après l'historique des messages postés ici montre que plus tu as de Ram disponible, plus c'est important d'en utiliser le moins possible.  :sweat:  
 
Quelles que soient les caractéristiques techniques du navigateur, c'est compliqué de lutter contre l'ogre google, surtout avec Android.


Moi j'utilise Firefox aussi sous android, franchement au début c'était une plaie. Maintenant, je ne reviendrais pas en arrière.


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°3274443
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 29-05-2017 à 10:59:29  profilanswer
 

Concernant la rapidité d'affichage des pages web sur Chrome que beaucoup mettent en avant, sur de vieilles versions de Firefox, il n'y avait pas des paramètres qui permettaient d'accélérer l'affichage des pages mais qui pourrissaient les sites web ?

n°3274445
Yeam
I'm your passenger
Posté le 29-05-2017 à 11:10:10  profilanswer
 

+1 pour Android, mais firefox, on peut lui mettre µblock et ça change tout :D


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°3274481
Yeam
I'm your passenger
Posté le 29-05-2017 à 16:55:19  profilanswer
 

Vous aussi vous avez un problème d'accès à Outlook.com ?
 
https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_999158Capture.png


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°3274482
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 29-05-2017 à 16:56:21  profilanswer
 

Yeam a écrit :

Vous aussi vous avez un problème d'accès à Outlook.com ?

 

https://img15.hostingpics.net/thumb [...] apture.png


oui

 

edit : depuis ce matin déjà apparemment, ça doit être sérieux


Message édité par sire de Botcor le 29-05-2017 à 16:57:50

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°3274495
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2017 à 18:44:46  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°3274501
Yeam
I'm your passenger
Posté le 29-05-2017 à 19:11:05  profilanswer
 

Pb Microsoft ou Firefox du coup ?


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1533  1534  1535  ..  1971  1972  1973  1974  1975  1976

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
prob avec mozilla[Topic unique] 9telecom 1mb,une pure tuerie de vitesse!!!
configurer mozilla pour utiliser un autre client email[mozilla] réinstall de compte
partage d'accés avec proxy et accés avec mozilla[SMP] - Le Topic Unique des Logiciels Optimisés
(ptete pas le bon topic) suite a des tentavives d'intrusions....[Le WiFi - 802.11b - Topic Unique]
[IIS] site intranet accessible avec IE mais pas avec mozilla... 
Plus de sujets relatifs à : [IOULA] Firefox Browser


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR