Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2729 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Mais que fait la police ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mais que fait la police ?

n°1762813
bob84
Posté le 16-10-2004 à 16:45:40  profilanswer
 

Et bonjour tout le monde !
 
Je m'en vais vous poser une question qui peut paraitre stupide mais je me la suis déjà posée donc elle n'est pas si stupide que ça !  :lol:  
 
Voila : dans les programmes Office, on trouve la police de caractères "Comic sans MS".
 
Et moi je me pose les questions suivantes : (et oui, en plus, il y en a plusieurs !!  :D )
 
1) Qu'est ce qu'un "MS" dont cette police est dépourvue ?
2) A quoi ressemble Comic avec MS ?
3) (et j'arrête là) Si "Comic avec MS" n'existe pas, pourquoi avoir baptisé une police "Comic sans MS" ?
 
Allez, bonne journée à tous et à très bientôt !
 :hello:  :hello:  :hello:  :hello:

mood
Publicité
Posté le 16-10-2004 à 16:45:40  profilanswer
 

n°1762827
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2004 à 16:53:30  answer
 

est ce que ca veut dire MonoSpace ? c'est a dire une police dont tout les caracteres ont la meme "largeur" à l'ecran ?


Message édité par Profil supprimé le 16-10-2004 à 16:57:36
n°1762828
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 16-10-2004 à 16:55:21  profilanswer
 

sans, ça doit être pour Sans serif
 
MS, je dirais Microsoft


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1762849
bob84
Posté le 16-10-2004 à 17:12:33  profilanswer
 

J'ai trouvé deux ou trois infos...
Ce qui est sûr, c'est que quelques types n'aiment pas l'utilisation de cette police dans Office et ont créé des sites pour le faire savoir !
 
En tout cas, en anglais, la police se dit "Comic Sans" et vient du fait qu'elle reproduit les textes écrits dans les bandes dessinées (the comics)
Le "MS" vient effectivement de MicroSoft lorsqu'il a utilisé cette police dans Office.
 
Reste à savoir ce que veut dire "sans" en anglais ; en tout cas, ce n'est pas dans le dico...

n°1762856
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 16-10-2004 à 17:18:26  profilanswer
 

à mon avis, c'est sans serif , c'est une expression anglaise :
http://en.wikipedia.org/wiki/Sans_serif
 


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1762872
bob84
Posté le 16-10-2004 à 17:30:20  profilanswer
 

Oui, bien vu Mjules, j'en été arrivé à la même conclusion par un autre chemin.
http://www.fonts-free.com/font/gill-sans.html
(Où je découvre qu'un certain "Gill" a lui aussi créé une police de caractères sans sérif.
 
L'expression "sans" est bien une contraction de "sans serif", c'est à dire sans le petit trait en bas de la lettre ; d'ailleurs on voit très bien les exemples sur le site dont tu parles.
 
Et bien voila une après-midi qui n'aura pa été perdue pour le monde !
On aura au moins appris quelque chose !

n°1762874
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 16-10-2004 à 17:31:52  profilanswer
 

d'ailleurs en Français, on ne devrait pas dire serif mais plutôt empattement


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Mais que fait la police ?

 

Sujets relatifs
Outlook, pas moyen de changer la policeProblemes de police
Problèmes de policeNouvelle police dans Msn=Probleme
police de caractère internet explorerPb installation nouvelle Police sous Windows XP : pas d'option menu
Comment changer la police de sous-titres sur PowerDVD!![Excel] - Changement de police pour l'impression
changer la police d'écriture dans MSN 
Plus de sujets relatifs à : Mais que fait la police ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR