Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3482 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

LOTUS NOTES 5.09a

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

LOTUS NOTES 5.09a

n°856996
ducateam
Foxytruk :) mon boulay à moi
Posté le 12-09-2002 à 19:06:33  profilanswer

Voila, quelqu'un connait il une façon plus simple de changer le "propriétaire" d'un client Notes. Jusqu'a maintenant je me fais c...r à désinstaller/réinstaller, c'est pas que c'est long mais bon...il y a surement une façon plus simple que cela.

mood
Publicité
Posté le 12-09-2002 à 19:06:33  profilanswer

n°857000
yuyu
devient Tain0s
Posté le 12-09-2002 à 19:07:50  profilanswer

Tu veux changer d'util sur un poste client ?

n°857014
ducateam
Posté le 12-09-2002 à 19:14:05  profilanswer

yuyu a écrit a écrit :

Tu veux changer d'util sur un poste client ?

Oui, mais pas simplement d'util, il y a plusieur sortes d'util, et l'Id utilisé lors de l'install est l'Id "maitre".Un autre util/Id ne peux, par exemple, pas faire de forward.

n°857023
ducateam
Posté le 12-09-2002 à 19:18:36  profilanswer

Bon je me rentre chez moi, à plus tard pitetre.

n°857045
FoNk
Posté le 12-09-2002 à 19:36:29  profilanswer

Recrée un profi de config de site, si tu ne pas "faire suivre" ou répondre cela peut provenir d'une signature automique manquante.

n°857339
ducateam
Posté le 12-09-2002 à 23:00:03  profilanswer

FoNk a écrit a écrit :

Recrée un profi de config de site, si tu ne pas "faire suivre" ou répondre cela peut provenir d'une signature automique manquante.

Deja tenté, à priori il faudrait aller trifouiller dans l'ini. Because à l'install, l'Id utilisé est considéré comme étant l'owner de l'appli. Donc meme en recréant un profil de site/connexion ou autre ca ne change rien :(

n°857381
FoNk
Posté le 12-09-2002 à 23:25:45  profilanswer

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "propriétaire" .. si tu veux changer les droits d'accès à une base il te faut l'id admin ..

Si c'est pout changer le nom d'une bal, il faut renommer le compte et pour cela il te faut les droits d'admin .. ce n'est pas lié au client

Message édité par FoNk le 12-09-2002 à 23:28:31
n°857553
ducateam
Posté le 13-09-2002 à 08:12:31  profilanswer

Nan  :cry:  
Je me fais mal comprendre  :lol:  

Bon, on a des utilisateurs, ils ont chacun un portable avec le client Notes dessus.
Lorsque tu install un client Notes, tu le fait avec l'Id de la personne qui va l'utiliser, cet Id est considéré par notes comme étant l'Id principal sur ce client.
Résultat, si tu te log sur ce client avec un autre id ( si le poste change de main par ex..) tu n'a pas accé au forwarding par exemple, et il te faut réinstaller le client ( désinstall, virage du dossier, virage du lotus.ini, et réinstall avec le nouvel Id).
Dans un souci de gain de temps et parceque je "suppose" qu'une autre manip doit exister, je voudrais savoir comment pourvoir changer d'Id en fasant en sorte que celui ci reste l'Id principal sur le client.

J'espere avoir été plus clair.

Ce n'est pas du tout un probleme d'acl sur une base.

n°857667
ducateam
Posté le 13-09-2002 à 10:15:29  profilanswer

up

n°857702
athon
Even death may die
Posté le 13-09-2002 à 10:37:02  profilanswer

Je suis pas certain d'avoir tout compris, mais si tu gardes uniquement les 4 ou 5 premières lignes du Notes.ini, au premier dématrrage du client il te demande de se configurer à nouveau, ce qui t'évite de desinstaller/réinstaller ton client...

mood
Publicité
Posté le 13-09-2002 à 10:37:02  profilanswer

n°857759
ducateam
Posté le 13-09-2002 à 11:03:18  profilanswer

athon a écrit a écrit :

Je suis pas certain d'avoir tout compris, mais si tu gardes uniquement les 4 ou 5 premières lignes du Notes.ini, au premier dématrrage du client il te demande de se configurer à nouveau, ce qui t'évite de desinstaller/réinstaller ton client...

Aaah :) ben je vais tenter ça alors :) merci :)

n°857775
athon
Even death may die
Posté le 13-09-2002 à 11:11:13  profilanswer

Ducateam a écrit a écrit :

Aaah :) ben je vais tenter ça alors :) merci :)

fais une sauvegarde de ton Notes.ini avant  ;)  

je ne sais plus le nombre éxact de ligne à garder...

n°857780
Lillois
Posté le 13-09-2002 à 11:13:57  profilanswer

Ducateam a écrit a écrit :

Voila, quelqu'un connait il une façon plus simple de changer le "propriétaire" d'un client Notes. Jusqu'a maintenant je me fais c...r à désinstaller/réinstaller, c'est pas que c'est long mais bon...il y a surement une façon plus simple que cela.

Ah tiens, pas de bol pour toi. Moi aussi au taf j'ai notes.
Il faut pour changer l'id aller dans fichier/outils/changer ID

n°857793
ducateam
Posté le 13-09-2002 à 11:22:17  profilanswer

Lillois a écrit a écrit :

Relis quel est mon probleme :)
Heureusement j'ai passer le cap de cette manip ;)

n°857794
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 13-09-2002 à 11:22:22  profilanswer

Lillois a écrit a écrit :

:sarcastic:  

(ne le prends pas mal  :)   )

---------------
Yo momma so fat, a Lorentz contraction wouldn't have any effect ever!
n°857996
FoNk
Posté le 13-09-2002 à 13:09:14  profilanswer

ducateam a écrit a écrit :

Nan  :cry:  
Je me fais mal comprendre  :lol:  

Bon, on a des utilisateurs, ils ont chacun un portable avec le client Notes dessus.
Lorsque tu install un client Notes, tu le fait avec l'Id de la personne qui va l'utiliser, cet Id est considéré par notes comme étant l'Id principal sur ce client.
Résultat, si tu te log sur ce client avec un autre id ( si le poste change de main par ex..) tu n'a pas accé au forwarding par exemple, et il te faut réinstaller le client ( désinstall, virage du dossier, virage du lotus.ini, et réinstall avec le nouvel Id).
Dans un souci de gain de temps et parceque je "suppose" qu'une autre manip doit exister, je voudrais savoir comment pourvoir changer d'Id en fasant en sorte que celui ci reste l'Id principal sur le client.

J'espere avoir été plus clair.

Ce n'est pas du tout un probleme d'acl sur une base.

Bon voilà c'est plus clair .. mais je persiste à dire que tu n'as besoin d'en arrvér là quelque soit l'id utilisé.

Sinon efface les notes.ini,names.nsf,bookmartk.nsf,cache.dsk,desktop5.dsk, headline.nsf et relance notes..

PS : quand tu désinstalles notes les fichiers sont encore présents sur le disque dur, cele ne nettoie que le registre pas le reste.

Message édité par FoNk le 13-09-2002 à 13:09:53
n°858264
athon
Even death may die
Posté le 13-09-2002 à 15:05:34  profilanswer

Alors ??

n°861269
ducateam
Posté le 15-09-2002 à 22:23:27  profilanswer

Lol j'avais deja la reponse .... :ouch:  
Mais parfois j'suis tellement neuneu... :cry:  

Bon je confirme il suffit de laisser les quelques lignes du debut du .ini

n°861280
mowjo
Posté le 15-09-2002 à 22:29:44  profilanswer

tu parles du nom que tu mets a l'installation ? avec l'organisation ? sinon t'as été voir dans le notes.ini ?

---------------
On cesse d'être un enfant comprenant qu'on est mortel

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

LOTUS NOTES 5.09a

Sujets relatifs
Synchronisation des calendriers: Outlook et Lotus NotesRecertifier des utilisateurs lotus notes en masse ! comment faire ?
Comment faire sous LOTUS NOTES pour recuperer qu'une partie des mails?[LOTUS NOTES ] Problème : /!\" Document non valide ou inexistant"..
Lotus Notes : Changement de nom et recertif 
Plus de sujets relatifs à : LOTUS NOTES 5.09a

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)