Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1689 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Logiciel de reconnaissance vocale et apprentissage d'une langue

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciel de reconnaissance vocale et apprentissage d'une langue

n°3134227
Semrox
Posté le 27-07-2014 à 11:00:01  profilanswer
 

Bonjour,
Les logiciels de reconnaissance vocale permettent de dicter des notes, de créer des documents, de déclencher tout un tas de commande vocales.
Ce qui me semble fabuleux déjà c'est qu'un mot prononcé oralement peut être retranscrit oralement sur un PC (ou un smartphone je suppose).
J'imagine que certains y ont pensé mais je me demande si il n'est pas possible d'associer cette technologie à l'apprentissage des langues.
Imaginons que vous souhaitiez apprendre une liste de mots de la langue étrangère que vous voulez apprendre seul.
On pourrait lire le mot sur l'écran du PC (ou du smartphone, de la tablette), entendre le mot tel qu'il doit être prononcé et à son tour le prononcer.
Si le mot est bien prononcé, il va s'afficher correctement sur l'écran.
Le seul logiciel de reconnaissance vocale que je connaisse au moins de nom est Dragon NaturallySpeaking mais il est disponible uniquement en français, anglais, allemand, italien, espagnol et néerlandais.
Et si on veut apprendre une autre langue étrangère par cette méthode ?
Existe-t-il un logiciel de reconnaissance vocale (gratuit de préférence) disponible sur PC 'voire sur smartphone) qui reconnaisse d'autres langues ?
Merci pour vos avis.


---------------
"Notre télé manque d’idées, de concepts. Ce qui compte, c’est le buzz et pas le fond, et franchement, c’est désolant." Jean-Marc Morandini
mood
Publicité
Posté le 27-07-2014 à 11:00:01  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Logiciel de reconnaissance vocale et apprentissage d'une langue

 

Sujets relatifs
logiciel comptalogiciel scrapping audio?
logiciel gratuitCherche logiciel de planning très complexe
Problème logiciel pointage vidéoLogiciel Encryptage
Conseil logiciel pour backup mirroirparamètre de securité et blocage de logiciel
Virus / Spyware logiciel messengerLogiciel pour capturé son et vidéo
Plus de sujets relatifs à : Logiciel de reconnaissance vocale et apprentissage d'une langue


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR