Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1496 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Logiciel de gestion par tags

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciel de gestion par tags

n°2708713
GloireAuDo​uze
Posté le 29-07-2007 à 23:03:03  profilanswer
 

Bonjour je vous explique en deux mots ce que je veux. Il me faudrait un moyen de regrouper facilement des textes traitant d'un sujet ( au format html ) selon certains critères.
 
Un exemple qui sera plus parlant qu'une explication formelle :
Je tiens une liste de livres à lire, puis ensuite une fois le livre lu une sorte de dossier pour lui et des sous-sections telles que citations , pages importantes , liens internet , auteur. Je pourrais également grâce à ce software tenir un log de ma progression en fitness ( par exemple mes scores de powerball ) et avoir aussi une section pièces de théâtres etc ..  
 
Donc jusque là grosso modo il s'agit d'un moyen de publications de textes gérant des dossiers, rien de bien compliqué
C'est là que je deviens exigeant, c'est que j'aimerais ajouter à chaque article un tag pour pouvoir ensuite faire des recherches par tag.  
Exemple : j'aurais une section litérature avec une sous-section roman avec dedans un dossier consacré à un livre avec dedans un article sur les citations tirées du livre, article auquel je met le tag culture entre autres
j'aurais également une section cinéma , une rubrique cinéma d'auteur et dedans un article sur un film donné ayant aussi le tag culture. Et donc quand je recherche le tag culture j'ai à la fois mon article sur les citations du bouquin et l'article sur le film d'auteur.
 
J'aimerais respecter le cahier des charges suivant :
 
portabilité ( c'est à dire quelque chose de standard, de réutilisable, par exemple dans 10 ans )
pouvoir faire des back-ups facilement
qui puisse être édité-consulté en ligne ( j'ai un espace d'hébergement chez Free )
qui puissse dans l'idéal être intégré à une communauté ( web 2.0 social-truc etc )
 
Voilà est-ce que vous voyez comment faire ?
 
J'avais pensé à plusieurs choses :
le plus complexe mais le plus souple : un site web et il faudrait que je récupère le code de sites tels que delicio ou digg
plus simple :  
-un forum où je serais le seul à poster
-ou bien un compte gmail ou j'enverrais un email sur un sujet puis ensuite en gérant astucieusement les réponses , les forward etc j'arrive à ce qui m'intéresse.

mood
Publicité
Posté le 29-07-2007 à 23:03:03  profilanswer
 

n°2708723
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 29-07-2007 à 23:43:57  profilanswer
 

En fait ce que tu cherche c'est un système de Base De Donnée Relationnelle (BDDR)
 
Pour cela le moins cher, le plus libre, portable, pérenne
reste le couple PHP/MySQL.
 
Tu peut ensuite utiliser un forum où tu serai le seul à poster.
ou utiliser certain programmes de gestions de textes en particuliers je pense notamment au projet wikipedia mais en le verrouillant pour que tu soit le seul intervenant.

n°2708755
phosphorel​oaded
Posté le 30-07-2007 à 01:21:25  profilanswer
 

Un moteur de wiki qui gère les tags?

 

EDIT: l'un des plus connus devrait être Dokuwiki avec ce plug-in: http://wiki.splitbrain.org/plugin:tag (il existe peut-être beaucoup plus récent et adapté à une utilisation perso, voir plutôt du côté de Framasoft pour cela)


Message édité par phosphoreloaded le 30-07-2007 à 01:28:48
n°2708758
phosphorel​oaded
Posté le 30-07-2007 à 01:46:44  profilanswer
 
n°2708759
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 30-07-2007 à 01:47:04  profilanswer
 

En fait avec un truc comme dokuwiki ou même un simple wiki, tu profite du moteur de recherche interne. Donc les tag :??:  
Ensuite il me semble qu'ils font tous des catégorie pour gérer les document qui pourraient servir de tag.

n°2708761
GloireAuDo​uze
Posté le 30-07-2007 à 02:00:42  profilanswer
 

http://www.tiddlywiki.com/ m'a l'air d'être quelquechose d'adapté, mais je continue à suivre vos réponses.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Logiciel de gestion par tags

 

Sujets relatifs
recherche logiciel pouvant gérer ma quick Cam zoom de LogitechProblème de distribution de logiciel dans Active Directory
Logiciel pour faire un ghost avec un CD bootable.Désespere !Logiciel pour creer dvd
logiciel de sécuritéLogiciel d'auto-reply de courriels?
Comment supprimer le logiciel ?? ?? ????? ???associer un autre logiciel que paint a la visionneuse windows
Logiciel de gestion de notes et urls avec tags ? 
Plus de sujets relatifs à : Logiciel de gestion par tags


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR