Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2811 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  logiciel 3D simple (cubes + insertion d'images)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

logiciel 3D simple (cubes + insertion d'images)

n°2184444
ripo
Posté le 09-10-2005 à 20:22:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je recherche un logiciel qui me permet de concevoir un projet 3D(très simple); cubes, parallélipipèdes MAIS sur lesquels il est possible d'insérer des images (.JPEG) sur leurs faces
Prise en main rapide ou environnement classic
 
Je me sert relativement bien "d'architecture 3D", je maîtrise "insitu", mais le premier est trop lourd et l'environnement n'est pas agréable et le second (super) n'autorise pas d'insertion d'images!
 
Pour ceux qui conaîssent "insitu"temporis, c'est ça qu'il me faut, mais avec insertion d'images
 
Merci à tous

mood
Publicité
Posté le 09-10-2005 à 20:22:25  profilanswer
 

n°2184475
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 09-10-2005 à 20:49:59  profilanswer
 

Je te conseille de lire ce topic que j'ai lancé sur le programme Wings3D
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] y=0&nojs=0


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°2186730
ripo
Posté le 11-10-2005 à 21:49:12  profilanswer
 

Merci Groody,
J'ai testé ce logiciel; et je ne le trouve pas ergonomique!
L'interface est trop lourde à gérer.
merci quand même.
 
Je relance donc mon appel...

n°2186897
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 12-10-2005 à 00:38:55  profilanswer
 

Ah.
Bizarre.
Je n'ai jamais utilisé un soft aussi bien pensé, simple, pratique et aussi efficace.
De plus, niveau interface, on ne peut pas faire + simpliste.
 
Quelques raccourcis clavier et ça roule.
 
As-tu parcouru les différentes page du topic ?


Message édité par Groody le 12-10-2005 à 00:41:58

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°2187241
ripo
Posté le 12-10-2005 à 12:59:31  profilanswer
 

Groody,
j'ai quand même insisté, je viens de reprendre le tuto pas à pas, je viens d'y passer 3 heures et je l'abandonne car je trouve très fastidieux d'aller à chaque fois dans un menu diférent pour les fonctions de base (modif L,l,h), déplacer, rotation...
Je prérère une fenêtre sur lesquelles on modifie la plus part des paramètres.
De plus, je dois travailler à l'echelle (au cm près), et je n'ai pas trouvé cette précision.
et l'insertion d'image (jpeg) ne fonftionne pas
 
Je pense que ce logiciel est très bien pour travailler  à vue mais non adapté pour mon cas...
Merci quand même
A+

n°2187271
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 12-10-2005 à 13:13:49  profilanswer
 

- l'insertion des JPG fonctionne très bien, comme le BMP et targa (et tiff je crois) (bouton droit dans le vide, IMAGE PLANE, j'imagine que c'est ce dont tu as besoin).
 - La plupart des commandes se font au clavier ou à la souris, on ne peut pas faire mieux.  
 
 - Roulette enfoncé, tu tournes autour de ton object/vertex/edge/surface
 - Roulette, tu zoomes
 - A pour centrer ta sélection (object/vertex/edge/surface)
 - R pour centrer la scène
 - Espace pour déselectionner
 
 - E pour passer en mode Edge
 - V pour passer en mode Vertex
 - F pour passer en mode Face
 - B pour passer en mode Object
 
Pour gerer les dimensions, quand tu cliques droit et que tu changes l'echelles, que tu déplaces un élément (object/vertex/edge/surface), tu peux appuyer sur TAB pour choisir à l'unité prêt le chiffre (unité ou % en fonction du mode).
 
Plus des 10aines de possibilités..
 
 
Dans EDIT/PREFERENCES, ADVANCED, je te conseille de cocher ADVANCED MENUS. Ensuite l'utilisation des menus de modif (bouton droit) changera. Quand une ligne commence par un . ça donne acc_s à d'autres options (clique droit à ce niveau) ou au sous menu (clique gauche).
 
 
Et puis, je te parlais de lire les 12-13 pages (c'est quand même très rapide, il n'y a pas des tonnes de texte) pour bien piger l'esprit du soft.
 
 
Bon, bah, si au final ça te va pas, tant pis. Tu demandais un soft "simple , Prise en main rapide ou environnement classic, avec possibilité d'utiliser des images". Wings3D réponds à tout celà..
 
Regarde du côté de Blender ensuite.


Message édité par Groody le 12-10-2005 à 13:14:31

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°2187281
jlighty
Posté le 12-10-2005 à 13:21:26  profilanswer
 

si il a déjà du mal avec les raccourcis, il peut laisser tomber Blender qui est encore plus compliqué ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  logiciel 3D simple (cubes + insertion d'images)

 

Sujets relatifs
probleme avec les logiciel de mon lecteur mp3 usbLogiciel reseau
Problème - Affichage des images et Divx : Tout est brouillé@@Super logiciel !! @@
Création MSI très simple = ne fonctionne pas[Excel] [simple] Formule "somme si ..."
recherche Logiciel d'affichage des débits sur le réseauQuel logiciel de sauvegarde ?
Logiciel gratuit pour "grouper/mixer" des MP3QUEL LOGICIEL UTILISER POUR CREER DES EBOOKS ??????
Plus de sujets relatifs à : logiciel 3D simple (cubes + insertion d'images)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR