Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1602 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Kaspersky provoque la chute de l'espace disque !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Kaspersky provoque la chute de l'espace disque !

n°2825413
violentken
Shinkuuuu... Shoryuu Reppa !
Posté le 10-12-2008 à 23:43:01  profilanswer
 

Bonsoir à tous !
 
Ces derniers jours j'ai remarqué quelque chose de très gênant : La diminution incompréhensible de mon espace disque dur C:\ en Giga octets !!!!
J'ai d'abord éliminé la possibilité de virus et assimilés (trojans, spywares, etc.) et j'ai pleuré  :cry:  
 
Puis j'ai procédé par élimination : Ceci m'arrivait quand j'étais branché sur Internet, 2 disques durs externes branchés en USB et en plein scan Antivirus.
En coupant Internet, rien ; en débranchant mes DD externes, rien. En stoppant mon scan AV, BINGO ! Oui mais pourquoi !!!!
 
J'ai 8 Go d'espace disque sur mon lecteur C:\ et lorsque je lance un scan avec Kaspersky, mon dossier WINDOWS\Temp se remplit de fichiers "PR****.tmp" de plusieurs centaines de Mo chacun... ce qui remplit mon disque de manière fulgurante...
 
J'ai bien une idée sur la raison : Lorsque Kaspersky tombe sur un fichiers ISO (j'en ai pas mal sur un 2ème disque dur), il le décompacte dans le répertoire Temp de WINDOWS pour l'analyser. Une fois l'analyse terminée, l'espace disque redevient "normal".
 
Mais voilà, si j'ai 50 fichiers ISOs de 600 Mo chacun à scanner... comment je fais ???
 
 
Est-ce que quelqu'un a eu un problème similaire et saurait comment empêcher Kaspersky de remplir mon disque dur ???
 
 
merci d'avance !  :sweat:


Message édité par violentken le 10-12-2008 à 23:43:26
mood
Publicité
Posté le 10-12-2008 à 23:43:01  profilanswer
 

n°2825478
Idoine
Posté le 11-12-2008 à 13:09:10  profilanswer
 

Tu peux toujours exclure les fichiers ISO du scan...

n°2825489
kao98
...
Posté le 11-12-2008 à 14:01:37  profilanswer
 

Tant que Windows ne gueule pas "espace disque insuffisant", il n'y a pas de problème !
Et si ça commence à être problèmatique, alors il est peut-être possible de déplacer le répertoire de travail de KAV, sinon déplacer les dossiers temporaires.
 
Tu peux aussi exclure tes iso des scans AV, mais bon, ça veut dire que tu ne scanne pas tous tes fichiers en fin de compte.


---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°2825766
violentken
Shinkuuuu... Shoryuu Reppa !
Posté le 12-12-2008 à 15:42:40  profilanswer
 

Ben oui voilà si j'exclu les ISOs, je ne scanne pas tous mes fichiers et parfois je ne scanne qu'un seul fichier ISO récent pour bien vérifier qu'il est ok.
Et avec 8 go d'espace disque,Windows me gueule "espace disque insuffisant" très vite !
L'autre jour en scannant un ISO de 700 Mo, mon espace disque s'est réduit de 6 go… et j'ai arrêté le scan avant la fin…
 
Je ne pense pas pouvoir déplacer le dossier TEMP de Windows… en plus il sera utilisé par Windows & Kaspersky, je m'attends donc à un message d'erreur !
 
kao98 : Qu'entends-tu par "répertoire de travail de KAV" ? Celui dans Program Files ? Si je le déplace, il n'y aura pas de problèmes avec des clés de registre qui ne pointent plus vers les bons emplacements, etc ?
 
Merci de vos réponses.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Kaspersky provoque la chute de l'espace disque !

 

Sujets relatifs
partition du disque dur sous vistadisque C: non présent dans le poste de travail.
Vista et mon disque durXp et Vista sur le même disque : Impossible de choisir lequel lancer
Espace libre incorrectement calculéNC10 comment repartitioné un disque dur sur xp help
Repertoire distant en tant que disque localdisque dur cherche XP 4min au démarrage
formatter disque vista en xpVirtualbox et systeme sur disque externe
Plus de sujets relatifs à : Kaspersky provoque la chute de l'espace disque !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR