Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1447 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  pièces jointes qui tentent de d'ouvrir toutes seules

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pièces jointes qui tentent de d'ouvrir toutes seules

n°883497
barna
Posté le 03-10-2002 à 09:49:58  profilanswer
 

Salut,
 
1- J'ai cherché et j'ai pas trouvé : là c'est dit.
J'ai réinstaller WinXp hier soir et en recevant un mail, Outlook Express a tenté d'ouvrir la pièce jointe sans que je lui demande (boîte de dialogue auto qui dit : exécuter ou enregistrer ?).
J'ai donc coché la fameuse case "empècher l'ouverture des pièces jointes jugées (!!!) sensibles" mais ce que je veux faire c'est ne pas le faire réagir quand il y un attachement : que il y ait juste le trombonne et c'est moi qui décide ce que je veux faire : comme avant mon formatage !
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 03-10-2002 à 09:49:58  profilanswer
 

n°883503
HERIBERT
Posté le 03-10-2002 à 10:00:55  profilanswer
 

barna a écrit a écrit :

Salut,
 
1- J'ai cherché et j'ai pas trouvé : là c'est dit.
J'ai réinstaller WinXp hier soir et en recevant un mail, Outlook Express a tenté d'ouvrir la pièce jointe sans que je lui demande (boîte de dialogue auto qui dit : exécuter ou enregistrer ?).
J'ai donc coché la fameuse case "empècher l'ouverture des pièces jointes jugées (!!!) sensibles" mais ce que je veux faire c'est ne pas le faire réagir quand il y un attachement : que il y ait juste le trombonne et c'est moi qui décide ce que je veux faire : comme avant mon formatage !
 
Merci.




Oups ! :heinh: C'est une spécificité d'XP, ça : ouvrir automatiquement les PJ ? Moi, je dirais plutôt que ça concerne Outlook Express 6. Et je ne lui ai jamais vu faire ça.  
 
Tu as un antivirus, j'espère  :heink:

n°883511
barna
Posté le 03-10-2002 à 10:05:08  profilanswer
 

oui c'est OE 6, j'ai pas précisé. Mais dans WinXP il ne pouvait pas y avoir d"autre choix.
Enin ça répond pas à mon pb.

n°883513
Alana
Amiga for ever.
Posté le 03-10-2002 à 10:06:01  profilanswer
 


Change de client mail  :)

n°883516
HERIBERT
Posté le 03-10-2002 à 10:08:13  profilanswer
 

barna a écrit a écrit :

oui c'est OE 6, j'ai pas précisé. Mais dans WinXP il ne pouvait pas y avoir d"autre choix.
Enin ça répond pas à mon pb.



Comment ça "il n'y a pas d'autre choix" :ouch: !? Pas d'autre choix qu'ouvrir illico presto des PJ qui sont la voie royale des vers ?

n°883517
barna
Posté le 03-10-2002 à 10:10:48  profilanswer
 

y'a pas d'autre Outlook express que le 6 sous XP voilà !!!!!!!!!

n°883523
Mhaggar
Posté le 03-10-2002 à 10:15:28  profilanswer
 

Si tes pj s'ouvrent (ou tentent de s'ouvrir) ttes seules c'est propablement un worm qui exploite la tristement célèbre faille iframe (un patch doit pouvoir se trouver chez MS)


---------------
You want to know my name, you want to see my face, I'm the devil !
n°883525
Alana
Amiga for ever.
Posté le 03-10-2002 à 10:16:04  profilanswer
 


Citation :


y'a pas d'autre Outlook express que le 6 sous XP voilà !!!!!!!!!


 
??  :lol:  Ouai mais bon, ca t'empeche pas d'en mettre un
autre quand meme... :)
 

n°883528
HERIBERT
Posté le 03-10-2002 à 10:17:58  profilanswer
 

Mhaggar a écrit a écrit :

Si tes pj s'ouvrent (ou tentent de s'ouvrir) ttes seules c'est propablement un worm qui exploite la tristement célèbre faille iframe (un patch doit pouvoir se trouver chez MS)




Tiens !
 
Je me disais aussi : c'est louche, ça. C'est bel et bien un virus !

n°883546
barna
Posté le 03-10-2002 à 10:24:55  profilanswer
 

Un virus !
Ca s'est produit hier soir après formatage et reinstallation. Il s'agissait du premier mail reçu ! Ce mail contenait un fichier scr (que je n'ai evidemment pas ouvert et supprimé de suite). Ce qui voudrait dire que c'est la simple réception (je répète que j'ai supprimé la PJ instantanément) du mail qui m'aurait pourri mon PC ?????!!!! Ca me parait un peu gros quand même !

mood
Publicité
Posté le 03-10-2002 à 10:24:55  profilanswer
 

n°883549
HERIBERT
Posté le 03-10-2002 à 10:26:36  profilanswer
 

barna a écrit a écrit :

Un virus !
Ca s'est produit hier soir après formatage et reinstallation. Il s'agissait du premier mail reçu ! Ce mail contenait un fichier scr (que je n'ai evidemment pas ouvert et supprimé de suite). Ce qui voudrait dire que c'est la simple réception (je répète que j'ai supprimé la PJ instantanément) du mail qui m'aurait pourri mon PC ?????!!!! Ca me parait un peu gros quand même !




Oui.  
Certains virus s'exécutent même sans PJ, alors...

n°883552
barna
Posté le 03-10-2002 à 10:31:34  profilanswer
 

J'ai jamais vu ça. MAis là c'est vraiment pas de bol alors. Après une belle instal et tout bien rangé.
Quelle est la solution. Y'a un patch de chez MS qui ferait moins de 400 Mo par hasard, parce qu'il sont cool chez MS mais des SP1 qui pèsent des tonnes, par mon modem ça va pas être trop possible.

n°883554
HERIBERT
Posté le 03-10-2002 à 10:36:49  profilanswer
 

barna a écrit a écrit :

J'ai jamais vu ça. MAis là c'est vraiment pas de bol alors. Après une belle instal et tout bien rangé.
Quelle est la solution. Y'a un patch de chez MS qui ferait moins de 400 Mo par hasard, parce qu'il sont cool chez MS mais des SP1 qui pèsent des tonnes, par mon modem ça va pas être trop possible.




J'ai sur mon dur un patch de sécurité (dixit M$) à 2 Go et des poussières. Ca pèse pas lourd, maintenant : ne me demande pas si ça protège bcp et surtout pas de quoi :D

n°883679
1805
Posté le 03-10-2002 à 12:05:32  profilanswer
 

C'est dû à une faille d'IE.
Si tu veux garder IE, comme c'est mon cas, tu peux utiliser un notificateur mail qui te permet de regarder ta messagerie et donc de virer avant réception du courrier tout ce qui est virus, spam...
 
J'utilise un freeware, Magic Mail Monitor, que je trouve sympa :
http://websec.arcady.fr/magicfr.zip

n°884167
barna
Posté le 03-10-2002 à 16:55:57  profilanswer
 

merci du conseil


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  pièces jointes qui tentent de d'ouvrir toutes seules

 

Sujets relatifs
Wanadoo: comment supprimer les pièces jointes ?Comment ouvrir des ports avec Norton Firewall
Comment ouvrir une bulle commentaire vierge dans une cellule EXCEL ?Ouvrir une page web avec une ligne de commande?
Configurer le firewall de WinRoute Pro ? quels ports ouvrir ?outlook 6 me refuse douvrir toutes mes pieces jointes recu!!
Mes fichiers WORD mettent 3 jours a s'ouvrir ...Pièces jointes bloquées sius outlook 2000
Plus de sujets relatifs à : pièces jointes qui tentent de d'ouvrir toutes seules


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR