Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2800 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  installation automatisée ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

installation automatisée ?

n°1789887
nhl8612
Posté le 05-11-2004 à 21:24:46  profilanswer
 

voilà je voulais savoir si il était possible d'eviter de repondre aux questions durant les installations de logiciels quelconques (media player, lecteur divX, nero etc..etc...)
 
un truc qui automatiserai entierement l'installation et auquel on aura dit au préalable qu'est ce qu'il doit repondre a chaque question posée
 
je veut faire ça enfin d'intégrer tout mes logiciels dans un cd bootable pour installer XP automatiquement
 
existe t'il des logiciels libres pour ça ?
si non quels sont les payants ?

mood
Publicité
Posté le 05-11-2004 à 21:24:46  profilanswer
 

n°1789894
ccp6128
Syntax error
Posté le 05-11-2004 à 21:27:10  profilanswer
 

pour ce qui est de windows en lui même -> topic unique installation automatisée de windows.
 
Pour ce qui est des logiciels supplémentaires, c'est au cas par cas :
 
- si le logiciel existe sous forme de .msi : c'est possible très facilement
 
- sinon il faut chercher des paramètres de ligne de commande pour installer le logiciel sans qu'il pose de questions.

n°1789910
nhl8612
Posté le 05-11-2004 à 21:34:33  profilanswer
 

pour windows lui meme j'ai deja trouver
 
non moi je cherche pour les logiciels supplémentaires comme tu dit si bien et qui ne sont pas sous forme de .msi
 
donc il faut que je bidouille les lignes de commandes ou il alors il pourrait exister un logciel qui "emulerer" une installation normale dans laquelle on rentrerai ce qu'on devrait rentrer normalement et qui enregistreé toutes les données tapées afin de créer un unique .exe automatisé ?

n°1789923
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 05-11-2004 à 21:41:09  profilanswer
 

Regardes du coté de chez "Wyse Installer","Installshield"...
En effet dans leurs versions éllaborées, ils sont capables de mémorisés des parametres et les réponses que tu donnes lors d'une installation d'un soft afin de generer un package  (un EXE + data ou un EXE tout court) qui fera exactement la meme chose:
repertoire d'install.
installe normale./perso
maj de la table des registres
saisie de la license....
 
 
 
 
 
 

n°1789925
dafl
Posté le 05-11-2004 à 21:41:55  profilanswer
 

pour les logiciels supplémentaire tout est expliqué sur le topic unique installation automatisée de windows   :)  

n°1789927
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 05-11-2004 à 21:47:33  profilanswer
 

Mais cela depend des quels. Certains softs nécessitent des logiciels adéquat pour etre installé en mode "sleep".

n°1791481
nhl8612
Posté le 07-11-2004 à 14:03:23  profilanswer
 

installshield et wise installer ne sont pas des freeware ...
 
il existe des logiciels libre qui font ça ? (en français si possible)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  installation automatisée ?

 

Sujets relatifs
installation automatiséeCD d'installation automatisée de XP ?
creation d'une installation xp automatiseeInstallation automatisée et moddée de Windows XP
[installation automatisée] Tout a partir du cd-rom ?Installation automatisée de W2KPro
installation automatisée de ie 5.5 ?installation automatisée de acrobat reader dans un batch ?
Installation automatisée de WinMe ou 2000 ? 
Plus de sujets relatifs à : installation automatisée ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR