Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1401 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Comment importer son carnet adresse Outlook express vers Thunderbird ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment importer son carnet adresse Outlook express vers Thunderbird ?

n°2830402
Tof43
Posté le 04-01-2009 à 23:28:45  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'utilise Outlook Express 6 et je voudrais transférer mon carnet d'adresse vers Thunderbird 2 que je viens récemment d'installer.
J'ai pour cela, copié le fichier .wab d'outlook express, et ensuite j'utilise la fonction importer --> carnet adresse (dans Thunderbird) mais il ne voit aucun carnet d'adresse !!!
Quelle est la méthode à utiliser ?
 
Je suis sous VISTA.
 
Merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 04-01-2009 à 23:28:45  profilanswer
 

n°2830441
Tof43
Posté le 05-01-2009 à 10:10:27  profilanswer
 

Petite précision supplémentaire, j'ai installé Thunderbird sur un PC avec Vista mais celui ci ne possède pas Outlook Express.
Mon carnet d'adresse Outlook express, que je souhaite importer dans Thunderbird, provient d'un autre PC sous XP.
 

n°2830621
Tof43
Posté le 05-01-2009 à 22:47:34  profilanswer
 

Voila une procédure que j'ai suivi et qui fonctionne très bien, au préalable il m'a fallu installer Thunderbird sur XP.
 
Ce que j'ai fait dans l'ordre pour migrer Thunderbird de XP vers Vista.
 
1 - Installer Thunderbird sous Vista
2 - Lancer Thunderbird une fois mais ne pas débuter la création des comptes de messagerie
3 - Recopier votre répertoire profiles C:\Documents and Settings\NOM PRENOM\Application Data\Thunderbird\Profiles\xxxx.default de XP vers Vista C:\Utilisateurs\NOM PRENOM\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\
4 - Editer le fichier paramètres de configuration "profiles" présent dans C:\Utilisateurs\NOM PRENOM\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\ et modifier le nom du profil par défaut en indiquant le nom du répertoire que vous venez de copier depuis XP (xxxxx.default)
5 - Lancer Thunderbird pour vérifier que tout fonctionne et si vous aimez que votre disque soit propre vous pouvez supprimer l'ancien répertoire yyyyy.default créé lors de l'installation.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Comment importer son carnet adresse Outlook express vers Thunderbird ?

 

Sujets relatifs
Comment recevoir courriel hotmail avec Outlook 2007Photos via envoyer vers destinataire plus de miniatures
Recuperer ses mails sur Thunderbird...Récupérer les maisl dans Outlook Express... ?
OFFICE OUTLOOK 2007[QST] Thunderbird: Modifier l'emplacement par défaut des mail
Problème Outlook Expressréutilisation outlook impossible après panne de courant
Plus de sujets relatifs à : Comment importer son carnet adresse Outlook express vers Thunderbird ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR