soit 2 onglets (feuilles) dans excel : "facture" et "produits"
le premier contient ta facture (mise en page)
c'est là que tu saisiras les codes articles, et que les libellés, prix et calculs d'effectueront.
Dans la 2ème feuille, nous trouverons les articles
A B C
1 REF LIBELLE PRIX
2 pant pantalon 6
3 che chemise 4
4 cra cravate 7
etc... c'est pas cher, je sais
maintenant, attaquons la première feuille, celle où sera saisie le code (et qui permettra de remplir automatiquement les autres champs)
Voilà la formule pour B1 sur la feuille de facture
(sachant qu'en A1 nous saisissons le code)
=RECHERCHEV(A1;produits!$A$2:$C$4;2;FAUX)
La formule à présent qui affiche le prix (en C1)
=RECHERCHEV(A1;produits!$A$2:$C$4;3;FAUX)
tu as juste à dupliquer les formules... et à l'améliorer pour la gestion de l'affichage (en cas de non-saisie ou d'erreur de saisie).
demande si tu as besoin de plus d'explication (là j'ai un peu la flemme de tout détailler si tu connais déjà
@+
edit : je peux t'envoyer le fichier de l'exemple si tu veux)
Message édité par blueteen le 22-09-2002 à 18:30:09