Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3214 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  nero 7 Pb pour gravage en surcapacité (résolu)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

nero 7 Pb pour gravage en surcapacité (résolu)

n°2273857
JLM2
Posté le 29-12-2005 à 18:10:02  profilanswer
 

Je viens d'installer  la dernière version de Nero (7.0.1.4).
Mon graveur supporte le gravage en surcapacité.
Seulement, j'ai un fichier avi de 704 Mo que je veux graver sur un Cd-rw. Nerorefuse de le faire prétextant que la capacité du disque est insuffisante. Je sais qu'on peut pallier à ça quand on demande pas trop.
Sur cette version 7, il n'y a plus le menu préférence (J'ai trouvé pas mal de lien qui explique comment il faut procéder avec les versions 5 et 6, en partant de là). Il y a options, j'ai eu beau faire quelques réglages. Pas moyen.  
Quelqu'un sait-il comment il faut paramétrer avec cette nouvelle version pour graver en surcapacité (dans mon exemple, on voit que c'est pas beaucoup plus) ? Merci pour vos réponses.


Message édité par Krapaud le 31-12-2005 à 10:18:34
mood
Publicité
Posté le 29-12-2005 à 18:10:02  profilanswer
 

n°2273912
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 29-12-2005 à 18:48:44  profilanswer
 

Fichier > Options > Onglet Options Appronfondies
 
ENsuite tu as le droit de mettre 82 voire un peu plus de temps supplémentaires, mais 2 minutes ca te fais 16 Mo de place supplémentaires
mais tu as aussi l'option "Activer la génération d'une zone de sortie courte"
 
Dis tu es sur que tu as cherché un peu ?

n°2274556
JLM2
Posté le 30-12-2005 à 07:45:03  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, même si je te trouves un peu sévère. J'ai fait ce que tu me proposes, avant que tu me le proposes, ça ne marche pas (donc, oui j'ai cherché un peu, sans doute que la formulation de mon message précédent ne le laisse pas assez paraitre).
 Voilà ce que ça me met :
Espace insuffisant pour graver cette compilation sur ce disque
Veuillez insérez un autre disque disposant de plus d'espace
Données à inscrire 703 Mo (737 695 744)
Espace disponible sur le disque 702 Mo (736 970 752)
Dans option approfondies, chapitre gravure en surcapacité, il y a  
taille rel. max de gravure en surcapacité et taille abs. max de gravure en surcapacité, j'ai coché l'une ou l'autre et changé les chiffres dans l'une ou l'autre, ça me donne toujours ce que je cite plus haut. Donc, tu vois je cherche quand même un peu, non ?


Message édité par JLM2 le 30-12-2005 à 07:47:38
n°2274684
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 30-12-2005 à 11:08:11  profilanswer
 

oui oui je vois que tu cherches !
 
Mais là ya un tout autre problème et je pense que tu nous pourras pas graver ta video (je pense fortement à un film) sur ton CD
donc je te conseille de virer le générique de fin, ce qui te permettra alors de pouvoir le graver
comment faire ?
C'est simple, tu télécharges virtualdub (la toute derniere version 6.11 et des cacahuètes)
tu ouvres ta video avec VirtualDub.
Tu fais dans l'ordre :
Video > Direct Stream Copy
Audio > direct Stream Copy
 
Ensuite il va falloir sélectionner les bouts de videos que on veut sauver
c'est à dire toute la video sauf une partie du générique de fin.
Tu te place sur le début de la video et tu appuies sur le premiers bouton noir (c'est le bouton de debut de sélection des deux derniers boutons noirs dans la barre d'outils en bas du logiciel).
Ensuite tu vas à la fin de ta vidéos. Avec les autres boutons (les flèches avec une clé ou les fleches simples tu te déplaces pour virer au moins 2 minutes du générique. puis tu appuies sur le deuxieme bouton noir qui signifie la fin de la selection.
 
maintenant la partie de ta video est sélectionnée, il ne te reste plus qu'à sauvegarder
File > Save As AVI

n°2274815
JLM2
Posté le 30-12-2005 à 13:03:52  profilanswer
 

Cest un documentaire, à la fin y a 1 minute consacrait à de la pub pour d'autres documentaires, donc je vais essayer ta méthode (même si ça m'impressionne un peu), ça semble être la seule solution. Je te remercie beaucoup en tout cas pour la peine que tu prends à me répondre. Une dernière chose, tu ne me dis pas réellement la teneur du problème qui fait que je ne peux pas graver en surcapacité avec Nero 7, tu as une idée, bizarre quand même étant donné que ce n'est pas un prob dû à mon graveur. Encore merci à toi.

n°2274820
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 30-12-2005 à 13:07:57  profilanswer
 

ben je pense que le CD n'est pas capable de gérer la surcapacité
ton CD doit être trop petit, c'est ce ke je pense !

n°2274822
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 30-12-2005 à 13:09:01  profilanswer
 

Ca peut également être limité par le graveur lui-même.

n°2274824
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 30-12-2005 à 13:09:57  profilanswer
 

Rectification sur ma methode !!!!!
 
en fait, il faut selectionner la partie a supprimer  
en gros tu pars du debut de la pub, tu clique sur le bouton de debut de selection
puis fin de la pub, bouton fin selection
puis tu appuie sur Suppr
 
et now il te reste juste ta video, je me suis tromped, excuse moua

n°2275036
JLM2
Posté le 30-12-2005 à 15:33:24  profilanswer
 

Gatsu35 : c'est un cd-rw verbatim 700 MB, les verbatim colour disc qu'on trouve en pack de 5 ou 10 de couleurs rose, orange, vert, bleu, violet.
Wolfman, que veux-tu dire par ça peut également être limité par le graveur lui-même ?

n°2275767
Jer
Posté le 30-12-2005 à 22:55:33  profilanswer
 

Il faut obligatoirement mettre le mode d'ecriture en "Disque entier" pour pouvoir maximiser un CD

mood
Publicité
Posté le 30-12-2005 à 22:55:33  profilanswer
 

n°2275936
JLM2
Posté le 31-12-2005 à 04:58:40  profilanswer
 

Jer, merci vraiment beaucoup de ce conseil, ça marche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Grace à toi.

n°2275942
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 31-12-2005 à 06:42:07  profilanswer
 

+1 j'avais zapép cette petite chose


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  nero 7 Pb pour gravage en surcapacité (résolu)

 

Sujets relatifs
[RESOLU]au démarrage rien ne s'afficheComparaison de BDR [Résolu]
(resolu) probleme apres reformatage pas de son[resolu] comment virer le menu "choix du sys d'exploitation..
[Tutoriel] Graver vos CD +G (Karaoke) avec Nero[Résolu] - Newbee - 1&1 - Nom de domaine
Avast non reconnu par XP comme antivirus [résolu][RESOLU] Driver Matrox & DirectX
Probleme avec services.msc (résolu) 
Plus de sujets relatifs à : nero 7 Pb pour gravage en surcapacité (résolu)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR