Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1880 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Gestionnaire de taches

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gestionnaire de taches

n°2062389
askawawa
Posté le 14-06-2005 à 09:00:48  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Depuis hier, je ne peux plus accéder au Gestionnaire de tâches : il s'affiche un message d'erreur :"le gestionnaire de tâches a été désactivé par l'administrteur". Or, l'administrateur, c'est moi (il n'y a pas d'autres utilisateurs). Je précise que je suis sous windows xp.
Comment faire pour rétablir le gestionnaire de tâches ? Est-ce-que ça peut provenir
1) d'une mauvaise manipulation et comment faire pour rétablir ?
2) d'un virus et est-ce-que la suppression du virus rétablira la situation ?
Autre possibilté  : si je fais une restauration en revenant à un point de sauvegarde d'une date antérieure au début du problème, est-ce -que le problème sera réglé ?
Merci pour votre aide. J'aimerais tout de même rétablir ce gestionnaire de tâches ... :kaola:  
 

mood
Publicité
Posté le 14-06-2005 à 09:00:48  profilanswer
 

n°2062434
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2005 à 09:48:57  answer
 

logg toi avec ta session administrateur, et donne les pleins pouvoirs sur ton compte dans le panneau de configuration... si ça fonctionne pas :
dans la base de registre (Démarrer > Exécuter, regedit)
 
va sur HKEY_Curent_User\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System  
 
puis  sur la clé DisableTaskMgr  donne la valeur 0.

n°2062444
askawawa
Posté le 14-06-2005 à 09:59:37  profilanswer
 

Merci Kinderpingwi. J'essaierai de modifier la base de registre ce soir en arrivant du boulot (en espérant que je puisse l'ouvrir). Je te tiendrai au courant.
Si quelqu'un d'autre à une idée, je suis preneur.

n°2062647
humbilis
Posté le 14-06-2005 à 12:28:49  profilanswer
 

si ca marche pas et que les parametres systems en ont pris un coup, tu fais demarrer, executer et tu tapes sfc /scannow et tu mets ton cd xp dedans.

n°2062662
eternity_7​8
Posté le 14-06-2005 à 12:41:02  profilanswer
 

J'ai a peu pres le meme soucis sous W2000 :/
 
Je n'ai plus accès au gestionnaire des taches, ni au propriété d'affichage pour changer les fonds d'ecran.
Lorsque je fais un Ctrl/alt/sup j'ai la petite fenetre habituel mais là aussi le gestionnaire des taches n'est pas accessible (en fond d'ecran j'ai un "blue screen" qui ne doit pas etre un vrai et qui m'indique qu'un trojan à causer une erreure et que je dois utiliser un anti-spyware et un anti-virus).
 
J'ai fais un scan en ligne sur secuser.com, mais les Trojans sont detecter puis éffacer. et en fait le probleme est toujours là  :sweat:  
 
Si quelqu'un à une solution.  :jap:

n°2062703
humbilis
Posté le 14-06-2005 à 13:30:50  profilanswer
 

eternity_7 8
 
j'imagine que ton clic droit sur le burau a egalement disparu, dans ma boite on a eradique ce spyware qui s'appelle .....???(sais pu) et sur ta page d'accueil qui a ete modifie, tu as le nom du soft a acheter, tu tapes dans google, desinstaller+nom du spyware et tu trouveras ton bonheur. (oblige de passer par le registre)

n°2062719
Garulf0
Posté le 14-06-2005 à 13:41:04  profilanswer
 

désolé, ce n'est pas pour apporter une réponse, mais juste une petite question : le problème ici n'est pas vraiment un virus, mais plutôt un adware qui modifie le windows pour qu'on aille ensuite acheter leur produit à eux??????
C'est comme si Apple lançait un gros virus pour pc en disant de passer aux Macs....
Si c'est ça, ça devient vraiment n'importe quoi... bientôt les virus sponsorisés :p

n°2062723
humbilis
Posté le 14-06-2005 à 13:43:49  profilanswer
 

Garulf0
 
c'est encore +vicieux, c'est un soit disant editeur antispyware qui te propose un scan pour virer les spywares de ta becane (fenetre javascript), le client se dit "bah allez, pourquoi pas, " et paf il telecharge lui meme le spyware et la le spyware lui dit que pour le virer il faut passer par la boite "antispyware"........ pour une grosse poignee d'€


Message édité par humbilis le 14-06-2005 à 13:44:49
n°2063578
askawawa
Posté le 15-06-2005 à 09:30:09  profilanswer
 


 
J'ai bien mis la valeur 0 sur la clé DisableTaskMgr, mais pas de changement : le gestionnaire de tâches est toujours inaccessible.
J'ai passé également Avast antivirus, Ad-aware, Spybot S&D, mais aucun virus ou malwares n'ont été trouvés.
Que faire pour réactiver le gestionnaire de tâches. Et si j'avais fait une mauvaise manip (sait-on jamais ?) il n'y a pas "d'endroit" où on peut le réactiver ?

n°2064024
askawawa
Posté le 15-06-2005 à 15:27:14  profilanswer
 

Personne ne trouve de réponse à mon problème ?
Help !!!

mood
Publicité
Posté le 15-06-2005 à 15:27:14  profilanswer
 

n°2064055
humbilis
Posté le 15-06-2005 à 15:44:23  profilanswer
 

va dans demarrer executer, tape gpedit.msc
 
dans configuration utilisateur,
 modele d'administration ,  
 systeme
 ouverture/fermeture de session ( double clic )
 dans desactiver gestionnaire de tache  
 
et verifie s'il est active ou desactive ou non configure et tu coches celle qui t'interesse, tu fais ok, tu redemarres et tu testes.

n°2064098
askawawa
Posté le 15-06-2005 à 16:10:39  profilanswer
 

Merci Humbilis. Je teste en rentrant du boulot et te confirme le résultat.

n°2064491
Garulf0
Posté le 15-06-2005 à 22:10:50  profilanswer
 

c'est toujours pas une réponse au problème, mais pour préciser que depuis janvier (date de ma dernière reinstallation), je n'ai chopé aucun virus, spyware ou autre truc vicieux, juste avec un antivirus (avg free), un firewall (kerio free, donc sans filtrage web), et surtout Thunderbird et firefox (outlook m'executait tout seul les mails contaminés, je ne sais pas si ça a été corrigé depuis).
Pour gpedit, je crois que cette clé existe comme paramètre pour l'ordinateur local et pour les utilisateurs il me semble, donc si tu en modifies qu'une sur deux il y a des chances que cela ne fonctionne pas, mais je n'en suis pas sûr du tout.... (je ne peux pas vérifier, j'ai bloqué bêtement gpedit chez moi en bidouillant les règles :)) )

n°2064750
askawawa
Posté le 16-06-2005 à 09:52:37  profilanswer
 

Merci à tous.  
Pour info, je n'ai pas pu ouvrir gpedit. Renseignements pris, il n'est disponible que sur XP Pro, or j'ai XP familiale !
J'ai quand meme résolu mon problème en fouillant dans différents forums où d'autres avaient le même problème. J'y ai trouvé un programme rectifiant la base de registre. Je n'ai plus l'adresse en tête. Je poste le lien demain.
Pour les plus pressés, taper "gestionnaire taches désactvé" dans Google et de nombreux forums donnent l'adresse.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Gestionnaire de taches

 

Sujets relatifs
Explorateur Windows et Gestionnaire des taches impossible d'accéspb gestionnaire des taches
Le gestionnaire des tâchesGestionnaire des tâches inaccessible (Résolu)
[QST] Lancer le gestionnaire des tâches sous Win98 en ligne de CMD ?Mon gestionnaire des taches fait la gueule
Comment réactiver le gestionnaire des taches?Querstion gestionnaire de taches windows xp
Gestionnaire des tâchesImpôssible de lancer Hijackthis, gestionnaire de taches, etc ...
Plus de sujets relatifs à : Gestionnaire de taches


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR