Latinus a écrit a écrit :
Il se peut que le bruit soit justement dû à un problème de positionnement des "0" ... les têtes de lecture ne sachant alors plus.... où donner de la tête
Un formatage de bas niveau revient à réécrire tous ces "0" comme il le faut... ce qui peut, dans certains cas, arranger le problème.
Mais il est vrai qu'un disque dur qui "bruite" correspond plus, dans la majeure partie des cas, à un problème de type mécanique. (95% je dirais).
|
Perso, j'ai sauvé un Seagate 80 Go grâce au formatage bas niveau ...
il faisait un bruit important (grattage de têtes) sur certains fichiers du disque (la zone du disque sur laquelle il n'arrivait pas à lire).
en fait j'ai compris ce qui merdait : dans le boîtier Enermax CS-003-A106, le HP est placé pile sous la baie de disques durs
c'est ça qui a foutu le bordel (le DD de 80 Go, positionné au plus bas dans la baie des durs, n'a pas aimé le champ magnétique du HP )
j'ai déplacé le HP très loin des durs, fait un formattage bas niveau, et le dur marche très bien maintenant
PS : le pb du positionnement du HP sur le boîtier Enermax a été corrigé sur leur boîtier suivant ...
PPS : je suis sûr que c'est ce HP qui a foutu la merde, parce que c'est le 2ème 80 Go qui a eu le pb (le premier je l'avais envoyé en SAV sans avoir tenté le formattage bas niveau )