Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1042 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Fonction excel mettre toute ligne en couleur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fonction excel mettre toute ligne en couleur

n°2286956
natolez
Posté le 10-01-2006 à 11:03:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai besoin d'une autre info.
comment faire qd par ex un champ est négatif , mettre toute la ligne en couleur.
 
pr le champ négatif, j'ai fait un format conditionnel mais ca ne met uniquement que le champ négatif en couleur et non toute la ligne.
 
Merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 10-01-2006 à 11:03:11  profilanswer
 

n°2286998
DamienCYS
Posté le 10-01-2006 à 11:36:55  profilanswer
 

utilise une macro avec le code suivant pour mettre le ligne 1 en rouge
Rows(1).Font.ColorIndex = 3
 
le format conditionnel ne s'applique qu'à la cellule concernée

n°2287065
natolez
Posté le 10-01-2006 à 12:31:29  profilanswer
 

jte remercie pour ton aide. mais j'y connais pas grand chose en macro. tu peux juste me dire ce que je dois taper dans le champ stp?

n°2287116
phosphorel​oaded
Posté le 10-01-2006 à 13:24:21  profilanswer
 

En d'autres termes, le format conditionnel (sous entendu d'une cellule) ne concerne qu'une cellule. Ca n'agit pas sur une feuille ou une rangée/colonne.
 
2 options:
- tu adoptes un format conditionnel pour la cellule à côté. Soit "B5" la cellule négative, celle où tu as déjà fait qqch. Pour C5, la condition est que si B5 (plutôt $B5 en fait) est négatif alors C5 est en rouge ou que sais-je. Puis tu copies/colle ce format conditionnel de C5 en A5 et D5 à ZZ5 ... Fastidieux!
- tu crées à la souris une macro qui sélectionne une ligne, la colore comme tu veux etc puis coupe stoppe la macro. Ensuite tu vas voir ta macro dans l'éditeur Visual Basic (Alt+F11 :o) et tu entoures le code de ta macro d'une boucle For (pour toutes les lignes/rangées de 3 à 56 par exemple) et d'une condition IF (SI la cellule de cette rangée située à la colonne B est négative alors (la macro qui colore) par exemple)


Message édité par phosphoreloaded le 10-01-2006 à 13:25:19
n°2287205
DamienCYS
Posté le 10-01-2006 à 14:18:42  profilanswer
 

les macros sont à créer dans Visual basic Editor (outils -> macros -> Visual basic editor)
tu tapes par exemple (dans l'objet portant le nom de ta feuille) pour mettre en rouge la ligne si les valeurs de le colonne A sont négetives
 
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Excel.Range)
  If Target.Column = 1 Then
    If Target.Value < 0 Then
      Rows(Target.Row).Font.ColorIndex = 3
    End If
  End If
End Sub

n°2287522
natolez
Posté le 10-01-2006 à 17:16:11  profilanswer
 

merci pour votre aide! je vais essayer de voir cke je peux faire lol
autre question
 
j'ai plusieurs feuilles ds lesquelles sont ecrites des données  
ex:
feuille 1
poire      10€
pomme   10€
 
feuille 2
peche    20€
orange   20€
 
j'aimerai que automatiquement soit mis les prix ds la colonne prix de la feuille 3 ou j'ai tapé ces données
 
feuille 3
pomme
orange
poire
peche
 
alors qd je fais la fonction "si", ca marche pour un seul champ les autres fonctionnes pas il met FAUX quand jdéroule ma fonction. et je vois le pb, c est parce que quand je déroule il n'y a plus les bonnes références. et je sais pas comment faire une fonction si en rentrant du texte qu'au lieu de A1 par ex.
 
vous pouvez m'aider...merci

n°2287729
Papy Octet
Posté le 10-01-2006 à 20:08:46  profilanswer
 

Bonsoir natolez,
Pas facile de te comprendre mais j'ai fait un effort et je pense que ce que tu veux, c'est que les pris des objets des pages 1 et 2 soient mis à jour automatiquement dans la colonne dpris de la page 3.
 
Solution :
Tu vas dans la page 3
tu sélectionne la cellule prix en face d'un fruit
tu tapes dans la cellule le signe = (égal)
tu vas dans la feuille où ce fruit est enregistré
tu sélectionne le prix du fruit correspondant
tu fais "enter".
 
Tu devra voir afficher dans le cellule prix de la page 3  
=feuil1.B2    par exemple.
 
Tu répètes cela avec chacun des enregistrement.
 
Dès que tu change un pris dans la feuille 1 ou 2, la modif se répercute automatiquement et immédiatement dans la feuille 3.
 
A+


Message édité par Papy Octet le 10-01-2006 à 20:09:49
n°2931651
Dimebag Da​rrell
The Trend Is Fuckin' Over
Posté le 24-02-2010 à 13:08:20  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'ai une question,
je voudrai colorer ma ligne en fonction d'un statut dans celle-ci
 
par exemple
 
si le statut est ouvert : la ligne se met en rouge, si le statut est fermé, elle se met en vert
 
merci pour votre aide


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Fonction excel mettre toute ligne en couleur

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide fonction excelFONCTION SI + TEXTE COULEUR SOUS EXCEL
[Excel 2003] Trier un liste en fonction d'une autre.Probleme avec Excel 2003, Microsoft Excel a rencontré un probleme
resiliation adsl, quand activer la ligne adsl du nouveau FAIInterférences Ligne FT et Free
Plus de sujets relatifs à : Fonction excel mettre toute ligne en couleur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR