Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2443 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [Firefox] Interface plus grosse sans raison ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Firefox] Interface plus grosse sans raison ?

n°3090736
Bubu92
Posté le 03-07-2013 à 18:26:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un soucis avec Firefox depuis que je viens d'allumer mon ordinateur aujourd'hui, l'interface du logiciel ainsi que les pages sont plus grosses qu'auparavant...
 
Autant pour le contenu des pages, il suffit de faire Ctrl + Molette pour réduire ou agrandir, mais pour l'interface, rien n'y fait.
 
Je viens de mettre à jour le logiciel en 23.0 (J'étais en 22 juste avant) et j'ai les dernières MAJ de W8.
 
Quelqu'un a une idée du problème ? Je vois pas vraiment pourquoi il se met à merder le bougre...
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 03-07-2013 à 18:26:17  profilanswer
 

n°3090737
akira11
Posté le 03-07-2013 à 18:29:27  profilanswer
 

:hello:  
 
cela fait parti de la nouvelle mouture firefox me semble t'il
 
j ai constate la meme chose  :jap:

n°3090739
Bubu92
Posté le 03-07-2013 à 18:33:38  profilanswer
 

Ah oui, bah c'est pas drôle ! :fou:

n°3090748
Tortue-Gen​iale
Posté le 03-07-2013 à 19:48:25  profilanswer
 

Firefox s'adapte aux dpi que tu as choisi dans l'interface Windows.
 
Tu peux modifier ça en tapant about:config dans la barre d'adresse, et en mettant layout.css.devPixelsPerPx à la valeur 1.0 (= affichage 100%, c-à-d 96 dpi) au lieu de -1.0. Si la taille ne te convient pas, tu peux modifier la valeur à ta convenance (0.9, 1.1, 1.2, 1.25, ...).
 
En ce qui concerne le contenu des pages, tu peux modifier la taille des polices en installant l'extension suivante : https://addons.mozilla.org/en-us/fi [...] e-changer/
Je pense qu'avec une taille de 15 tu devrais retrouver la même sensation que dans les autres versions. Ça t'évitera de devoir jouer avec le zoom de Firefox.

n°3090817
Bubu92
Posté le 04-07-2013 à 14:50:55  profilanswer
 

Merci pour ton aide Tortue-Géniale.
 
Après réflexion, je trouve cela bizarre quand même et je ne suis pas sûr que ce soit dû à la MAJ puisque j'utilise aussi cette dernière à mon taf et je n'ai pas de soucis d'interface...

n°3090818
Tortue-Gen​iale
Posté le 04-07-2013 à 15:32:02  profilanswer
 

Tout dépend des dpi que tu as choisi dans l'interface de Windows. Firefox s'y adapte depuis la version 22.
 
C'est expliqué ici : http://windows.microsoft.com/fr-fr [...] or-smaller
Si tu as choisi "Moyenne" ou "Grande", l'interface de Firefox sera aussi agrandie pour s'adapter à ton choix. Même chose si tu as modifié la taille du texte (ppp personnalisé). Ton pc au taf doit avoir les réglages par défaut, c'est pour ça qu'il n'y a aucune modification de l'interface.


Message édité par Tortue-Geniale le 04-07-2013 à 15:33:04

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [Firefox] Interface plus grosse sans raison ?

 

Sujets relatifs
[Firefox] Sync, favoris écrasésWindows 8 : Firefox et Youtube en plein écran
[Résolu] Firefox : me connecter aux sites directementDonnées Firefox
NT Kernel & System bien trop gourmand. Raison?Page démarrage firefox bloquée [RESOLU]
Pub/pop-up sur FirefoxTransfert de parametres de FIrefox 3.5 vers 21
Problème d'affichage d'image avec Firefoxconserver historique firefox
Plus de sujets relatifs à : [Firefox] Interface plus grosse sans raison ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR